tiramisu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soussia007
  • Date de début Date de début
Ok.. et tu penses que si je ramène ça le jour de l3id, ma belle famille ne trouvera pas ça un peu "out" :D

non a contraire c'est une bonne idée je trouve , ça change des traditionels gateaux !!

mais... vu tes questions... moi à ta place je fais au moins deux essais chez moi :D

@adja: il etait bon le tiens???

Ok.. et tu penses que si je ramène ça le jour de l3id, ma belle famille ne trouvera pas ça un peu "out" :D

Pour moi c'est pas tant le fait que ça soit un peu "out", mais c'est surtout que c'est pas pratique à manger, surtout si tu le fais dans un grand plat familiale parce que dit toi, que c'est pas des petits gateaux individuels dans une assiette que vous faite tourner, et en plus, il faut qu'il reste au frais, sinon ça ne sera pas top...

Sinon, tu peux le faire pour le manger ensemble après le repas, mais ajoute qd mm une assiette de petits gateaux à laisser poser sur la table pour les invités qui passent à la maison.

Après à toi de voir l'organisation de cette journée ;)

J'viens d'avoir une idee

Est ce qu'on pourrait pas mettre le tiramisu au four ? pour donner un aspect plus gateau et moins degoulinant ?
j'ai essayé le tiramisu peche, c'est vraiment vraiment trop bon, perso jtrouve ca meilleur qu au café (jm pa le café lol)

250g mascarpone,
80G sucre,
3 oeufs,
une pincée sel,
boudoir ou speculos,
sirop de peche et des peches,
sachet sucre vanillé

Tu melange le sucre , le sucrce vanillé et le jaune d'oeufs, la mascarpone tu fais blanchir le tout.
Dans un recipient a part tu monte tes oeufs en neige avec une pincée de sel
Ensuite tu ajoute tes blancs en neige au premier melange, puis tu souleve avec une spatule sans remuer.

Puis tu dispose tes boudoirs trempés dans le sirop au fond de ta verrine, tu ajoute un peu de creme, puis peche, puis creme, puis peche, puis creme avec un peu de choco ou mieu des morceau de noisette! voila voila ca donne ca

http://jesuispasunecourge.typepad.fr/photos/uncategorized/2007/05/14/tiramisu_aux_mangues.jpg

suis trop bete :( j'viens de conprendre pourquoi ma tarte choco etait degeux j'ai mis de la creme fraiche pour les quiches ... alors c'etait la creme liquide

il explique mal ca m'ennerve !

suis trop bete :( j'viens de conprendre pourquoi ma tarte choco etait degeux j'ai mis de la creme fraiche pour les quiches ... alors c'etait la creme liquide

désolée de te decevoir mais ça ne change rien
tu peux mettre ou l'un ou l'autre:D
le soucis doit être ailleurs!

C'est pas trop grave d'avoir utiliser de la creme fraiche ca n'a pas trop d'impact sur le gout plus sur la consistance parce que du coup ca donne un aspect plus compact ac la creme fraiche (je sais pas si je suis trés claire lol)
Au pire la prochaine fois tu l'a détends avec du lait si tu n'as que de la creme fraiche

C'est pas trop grave d'avoir utiliser de la creme fraiche ca n'a pas trop d'impact sur le gout plus sur la consistance parce que du coup ca donne un aspect plus compact ac la creme fraiche (je sais pas si je suis trés claire lol)
Au pire la prochaine fois tu l'a détends avec du lait si tu n'as que de la creme fraiche

:rolleyes: jpige pas alors ! car sur les photos des blogs leur choco est bien noir et brillant moi il etait fade blanchatre et amer :(

3 oeufs
250 g de mascarpone
100g de sucre en poudre
Des boudoirs

Dans un premier temps tu separe les blancs et les jaunes d'oeufs.

Tu bats les blancs en neige.

Tu mélanges les jaunes avec les 100g de sucre, ensuite tu ajoute le mascarpone.

Ensuite tu mélange les blancs monté en neige au mélange mascaprone+jaune d'œufs+sucre

Tu trempes tes boudoirs dans du café fort et SANS SUCRE.

Tu alternes une couche de boudoirs, une couche de crème.

Je crois que j'ai rien oublié.

J'en ai fait un hier il était excellent.

ne pas oublier de saupoudrer de poudre de cacao ;)

:rolleyes: jpige pas alors ! car sur les photos des blogs leur choco est bien noir et brillant moi il etait fade blanchatre et amer :(

C'est sur que la creme fraiche a pas du aider à lisser ton mélange....
Au niveau de l'amertume c'est peut etre ton choco qui etait trop fort en cacao ?

T'as bien mélanger tout le long sans t'arreter ton mélange creme choco ?

C'est sur que la creme fraiche a pas du aider à lisser ton mélange....
Au niveau de l'amertume c'est peut etre ton choco qui etait trop fort en cacao ?

T'as bien mélanger tout le long sans t'arreter ton mélange creme choco ?

BAH LE Choco c'est celui special dessert

et j'ai fait que ça melanger pour pas que la creme devienne du lait fermenté :rolleyes:

jtenterrais avec la creme liquide suis sure c'"est là le probleme :fou:

BAH LE Choco c'est celui special dessert

et j'ai fait que ça melanger pour pas que la creme devienne du lait fermenté :rolleyes :

jtenterrais avec la creme liquide suis sure c'"est là le probleme :fou:

Ouai c'est vrai essaye avec de la creme liquide la prochaine fois parce que c'est vrai que ds un gateau lamba ca n'a pas trop d'importance ms c vrai que dans un truc type "ganache" ca joue ds la consistance ki meme

Tkt la prochaine fois inchallah sera la bonne !! ;)

J'viens d'avoir une idee

Est ce qu'on pourrait pas mettre le tiramisu au four ? pour donner un aspect plus gateau et moins degoulinant ?

le tiramisu ne degouline pas

çadegouline quand tu viens de faire la crème
mais après montage et passage au frigo (min 6h, au mieux 12h !) c'est "compact" (une bonne tenue)

je crois que ça degoulinera encore plus si tu fais un passage au four .. mdrr

Ouai c'est vrai essaye avec de la creme liquide la prochaine fois parce que c'est vrai que ds un gateau lamba ca n'a pas trop d'importance ms c vrai que dans un truc type "ganache" ca joue ds la consistance ki meme

Tkt la prochaine fois inchallah sera la bonne !! )

ouais voilà ! faut ca fasse ganache cest pour ça j'pense ca a foiré a cause de la creme ;)

inchAllah je la referait quand je serais seule et le vide a ordure plus accessible :D

le tiramisu ne degouline pas

çadegouline quand tu viens de faire la crème
mais après montage et passage au frigo (min 6h, au mieux 12h !) c'est "compact" (une bonne tenue)

je crois que ça degoulinera encore plus si tu fais un passage au four .. mdrr

Ca reste jamais aussi longtemps au frigo chez moi j'habite avec des yennes

Tkt la prochaine fois inchallah sera la bonne !! ;)

Alors ta tarte choco ??????????

jvais faire les courses jvux savoir si ca vaut le coup que je rachete les ingredients pour refaire une tarte

marre de nourrir la poubelle comme dirait ma mère :D

3 oeufs
250 g de mascarpone
100g de sucre en poudre
Des boudoirs

Dans un premier temps tu separe les blancs et les jaunes d'oeufs.

Tu bats les blancs en neige.

Tu mélanges les jaunes avec les 100g de sucre, ensuite tu ajoute le mascarpone.

Ensuite tu mélange les blancs monté en neige au mélange mascaprone+jaune d'œufs+sucre

Tu trempes tes boudoirs dans du café fort et SANS SUCRE.

Tu alternes une couche de boudoirs, une couche de crème.

Je crois que j'ai rien oublié.

J'en ai fait un hier il était excellent.

Pareil... Sauf que j'y ajoute que 3 càs de sucre... Je n'aime pas lorsque c'est trop sucré.

Je prépare au préalable le café et le laisse refroidir. De préférence prendre un café fort.

Et que je ne trempe mes boudoirs que d'un seul cote.

Je deteste les tiramisu "trop trempé". Ca lui donne un mauvais goût et un mauvais aspect qui ne me donne pas envie.

Avec ca, t'es sur de ne pas te tromper.

ca se conserve combien de temps un tiramisu car jen ai fait dimanche , ils sont au frais depuis biensur ?

Je dirais 3 ou 4 jours maximum...

C'est fait à base d'oeufs et de crèmes. Je ne tenterais pas le diable à en manger un apres ce délai. L'intoxication alimentaire guette.

D'une manière générale, la durée de vie ne dépasse pas les 36h !

:ek: interdire à mes freres de manger rien que d'y penser j'en ai des frissons lol

j'avoue suis faible j'ai pas ton charisme :

ils sont plus agés que toi ?
mes frères font 2m ... à côté je suis un vrai ouistiti !
mais celui qui fait des chichis quand je cuisine, il finit par le regretter de toute manière ! mdrrr
je sais pas comment jefais, mais j'y arrive :rolleyes::D

Retour