Tirs à l'arc en norvège

Pas de conversion la dedans . Une personne malade et peut être manipulée
Les médias vont vites avant l'enquête . Le but étant de créer les divisions mais
tout le monde n'est pas dupe
********************************************************************************

Les cinq victimes de l'attaque perpétrée la semaine dernière en Norvège ont été tuées à l'arme blanche par le suspect qui, vraisemblablement, a perdu ou s'est débarrassé de son arc et ses flèches au cours de son périple meurtrier, a annoncé la police norvégienne lundi.

"A un certain moment, il se débarrasse ou perd son arc et ses flèches", a affirmé l'inspecteur Per Thomas Omholt en faisant le récit de l'attaque lors d'une conférence de presse. "A Hyttegata, il tue cinq personnes à l'arme blanche à la fois dans des lieux privés et dans l'espace public".

La police, qui avait jusqu'alors indiqué que le suspect Espen Andersen Bråthen était armé d'un arc et de flèches ainsi que de deux autres armes, n'a pas voulu préciser la nature de ces armes blanches pour les besoins de l'enquête.

Le motif de la "maladie" mentale privilégié​

"Tout indique que ces victimes ont été tuées au hasard", a affirmé Per Thomas Omholt.

Selon la police, plus d'une dizaine de personnes ont aussi été visées par des tirs à l'arc au début de l'attaque mais aucune n'a été tuée avec cette arme.

Soupçonné de radicalisation islamiste, Espen Andersen Bråthen, un Danois de 37 ans, a reconnu avoir tué cinq personnes et en avoir blessé trois autres dans cet épisode qui s'est produite mercredi à Kongsberg, ville du sud-est de la Norvège.

"Pour ce qui est du motif, la maladie reste la principale hypothèse. Et en ce qui concerne la conversion à l'islam, cette hypothèse est affaiblie", a ajouté Per Thomas Omholt.

Le suspect en détention provisoire, une évaluation psychiatrique en cours​

Placé en détention provisoire dans une institution médicalisée, le suspect, qui s'est déjà longuement expliqué, n'est plus en mesure d'être entendu actuellement.


Une évaluation psychiatrique est en cours pour déterminer s'il peut être tenu pour pénalement responsable ou non de son geste.

Samedi, la police avait identifié les cinq victimes, quatre femmes et un homme: Andréa Meyer, 52 ans, Hanne Merethe Englund, 56 ans, Liv Berit 75 ans Gunnar Erling Sauve, 75 ans et Gun Marith Madsen, 78 ans.
BFMTV.com
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’aime le tir à l’arc that ´s why I came here … but I think it’s a mistake lol
 

coronax

Bladinaute averti
Aux dernières nouvelles il est 100 % danois 100% musulman et il a tué à l'arme blanche et pas avec son arc
Bien entendu sa conversion n'a rien à voir dans son crime.
Il était psychiatriquement surveillé

Ma question est pourquoi la religion musulmane accepte la conversion d'individus gravements dérangés ?
Ces personnes malades sont-elles en état de prendre une bonne décision ?
 
Ma question est pourquoi la religion musulmane accepte la conversion d'individus gravements dérangés ?
Ces personnes malades sont-elles en état de prendre une bonne décision ?

C'est une question sérieuse ? 😅

Tu as raison, on devrait déposer une réclamation auprès du siege sociale de la religion musulmane qui est situé dans le 18ème ( d'après les infos qu'on trouve sur google )

Ils doivent veiller à mettre en place un meilleur processus de recrutement et surtout vérifier les antécédents de leurs nouveaux adhérents ( j'ai ouïe dire que certains n'ont même pas de diplômes).
 
Il me semble que l'islam ne demande rien d'autre qu'une simple déclaration.
Sans aucune vérification des connaissances
Pour être baptisé chrétien un adulte doit suivre des cours et passer un examen.
Chez les juifs c'est encore plus compliqué, voire impossible

Il me semble que chez les juifs et les chrétiens ont ne demande pas un dossier des antécédents médicaux non plus ?

S'ils passent des "examens" à leurs " adhérents " et pensent que ça suffit pour prouver leur bonne foi ET leur équilibre mental , grand bien leur fasse.

Perso j'en suis pas persuadée...
D'une part parce que les gens qui ont des problèmes psychiatriques ne se baladent pas toujours avec un entonnoir sur la tête...

Mais également, je crois, que ses "filtres " n'ont jamais pu empêcher de gros déséquilibrés d'entrer et voir même gravir les échelons du christianisme ou du judaïsme....

Le nombre de pédophiles, violeurs, et voleurs témoigne tristement de ce fait.
Si ces "tests" n'ont pas été capable de déceler des détraqués comme eux ... on a franchement pas besoin de ces fameux examens .

Comme tu dois le savoir l'Islam n'a pas de clergé . Et c'est tant mieux.

Et quand bien même il y'en aurait un , ça ne changerait rien au fait qu'un fou pourra toujours déclarer qu'il est musulman sans apporter de " preuve".

Je connais des fous qui affirment qu'ils sont des oiseaux .

Est ce que la communauté des oiseaux devraient exiger un certificat de la part de toutes les personnes qui s'auto-proclame des leurs ?
Sérieusement est ce bien nécessaire ? Cela a t'il le moindre sens ?

Et surtout les oiseaux devraient ils se sentir concernés, impliqués, impactés voir entachés par la déclaration de ces fous ? !

Non.
Les oiseaux continuent leurs envolées...
 
Une connaissance de base ne fait de mal à personne, sinon c'est de la singerie, on se prosterne et fait les gestes de concert avec les autres

Comme ta connaissance quand tu était dans l'humanitaire et que tu essayé de tremper ta nouille dans les gamines et les femmes des autres?? Et tu te plaignait que les musulmanes étaient beaucoup trop surveillés et que donc tu ne pouvait pas assouvir tes gros besoins de sauvage???gardes tes leçons pour toi gros deguelasse

signale ce message comme à ton habitude sinistre personnage
 
Haut