Titeuf, un prénom qui ne passe pas !

non je pourrer pas lappeler
puique la loi linterdit

mais tu te base que sur la surface
dans le fond interdir un prenom par sue que il ne fait pas partie de lhistoire francais
et le declarer comme pouvant etre sujet a des moquerie c large et sa flirte avec la disrimination

je porte un prenom arabe qui na aucun hsiriciter francaise
et jai ete sujet a des moqueri quand jetait jeune
pourtant jen suis pas mort et aujourdui se prenom et repandu et nest plus sujet a la moquerie


on aurait put faire preuve de discrimination envers mon prenom en employant les mem criter qui ont ete employer pour le prenom titeuf
et donc jaurait victime dune dicrimination sur mon prenom a lor que mon prenom par la suite a connu du succes

Bah ...Mon vrai prénom est basque : Rudy.
Quand j'étais gamin il était peu répandu et on m'appelait "radis" à l'école.
Ça fait pas mourir...
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui,ya zizisexuel aussi...:D


sans blague, un prénom très répandu désormais chez les gamins, c'est Chanelle...je ne comprends pas personnellement, et le pire c'est que ce ne sont pas forcément des populos...:rolleyes:


En même temps, si j'étais libre de choisir n'importe quel prénom pr mes enfants, je ferais preuve d'imagination sans sombrer ds le ridicule.

Ds le lien que j'ai mis, y a des parents dont le nom est capet qui ont choisi d'appeler leur fils andy....sympa.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Une collègue m'a raconté une anecdote au sujet de son amie prénommée "Barbe" :D.
Quelques heures après la naissance, le père est parti la déclarer à la commune(faut savoir qu'au départ, elle aurait dû s'appeler Barbara) mais le bonhomme qui a d'abord voulu fêter l'évènement dans un café est arrivé complètement saoul devant le fonctionnaire communal.

Comment voulez-vous appeler votre fille?

Euh...euh, bbar ...Barbe :D.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une collègue m'a raconté une anecdote au sujet de son amie prénommée "Barbe" :D.
Quelques heures après la naissance, le père est parti la déclarer à la commune(faut savoir qu'au départ, elle aurait dû s'appeler Barbara) mais le bonhomme qui a d'abord voulu fêter l'évènement dans un café est arrivé complètement saoul devant le fonctionnaire communal.

Comment voulez-vous appeler votre fille?

Euh...euh, bbar ...Barbe .

Et j'imagine qu'à la suite du récit, ta collègue lui a dit, mince, quelle barbe !! :langue:
 
Une collègue m'a raconté une anecdote au sujet de son amie prénommée "Barbe" :D.
Quelques heures après la naissance, le père est parti la déclarer à la commune(faut savoir qu'au départ, elle aurait dû s'appeler Barbara) mais le bonhomme qui a d'abord voulu fêter l'évènement dans un café est arrivé complètement saoul devant le fonctionnaire communal.

Comment voulez-vous appeler votre fille?

Euh...euh, bbar ...Barbe .


sainte Barbe est dans le calendrier chrétien, contrairement à Titeuf..:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je vais appeler mon fils Shipper :D
Ma fille Baba-ortensia :D
et notre nom de famille sera changé afin d'acquérir le présitgieux nom de famille suivant: Les zinzins de l'espace!
 
A

AncienMembre

Non connecté
une copine de fac avait une copine dont le nom était Jovial et que les parents ont appelé Mélancolie...c déjà moins *** limite poétique que les ex plus hauts
 
Après plus de 2 ans de bataille judiciaire, le verdict est tombé : Dominique et Isabelle doivent renoncer à appeler leur fils Titeuf.

C'est une histoire judiciaire bien compliquée ! Des parents acharnés auront tout essayé pour que le fils s'appelle Titeuf, jusqu'à ce que l'arrêt rendu hier par la Cour de cassation mette les points sur les « i » : l'enfant, aujourd'hui âgé de plus de 2 ans, s'appelle Grégory Léo.

Retour en arrière : nous sommes en 2009, Dominique et Isabelle souhaitent appeler leur bébé Titeuf. L'officier d'état civil trouve, lui, que ce prénom est « contraire à l'intérêt de l'enfant », puisqu'il fait référence à un personnage de bande-dessinée inventé par Zep. Le procureur de la République assigne les parents devant le juge aux affaires familiales de Pontoise, qui décide que l'enfant ne s'appellera pas ainsi.

Pascale Robert Diard, journaliste au Monde raconte dans ses Chroniques judiciaires que les parents, frustrés, font alors appel devant la Cour d'appel de Versailles. Malheureusement, celle-ci confirme la décision du juge : le prénom Titeuf, « de nature à attirer les moqueries, risque de constituer un réel handicap pour l'enfant devenu adolescent, puis adulte, tant dans ses relations personnelles que professionnelles ».

Les parents s'obstinent encore. Selon eux, il s'agit là d'une « appréciation subjective ». Ils décident de faire une demande de pourvoi en cassation, leur dernier recours. Finalement, donc, ils perdent la bataille.

En 2011, une autre famille avait aussi dû se battre pour que leur enfant s'appelle Daemon !

source : famili.fr


Franchement je suis totalement d'accord avec la décision de justice ! c'est vraiment du n'importe quoi .. ils ne pensent pas à l'avenir du petit .. Titeuf !!!
Le pauvre gamin :(
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
franchement il sont libre dappeler leur enfant titeuf en plus c n beau preno

:eek:
jen connait un qui sappele olive

on surnomme aussi les Oliviers comme ça.

tu na rien comprit
ont discrimine un prenom par se que il na pas une anciennenter dans un pay

demain rien empeche dinterdire des prenom a consonance autre que francais
pour cause de moquerie et pour cause quelles ne fait pas patir du paysage historique du pay

c une ingerence dans le domaine famillial

La diversité en France est aussi traduit par la diversité de prénoms, maintenant lorsque les parents sont limités et ne voient dans leur enfant qu'un jouet qui ne grandira jamais et bien l'Etat se doit d'intervenir. Et si tes parents t'avaient appelé Casimir ? pas facile à porter ? ou encore idéfix ?

mes futurs enfants jvais les appeler "Tamanoir" et "fourmi rouge"

Laurel et Hardy :eek:


Agathe Zeblouse lol

sinon j'ai vu les gros beaufs de parents, ils comptent bien utiliser titeuf comme prénom d'usage....
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Index_des_noms_à_la_con

Pourquoi donner un nom à la *** à ses enfants ?

J’entends déjà les moins ouverts d’entre vous se demander : "Mais pourquoi faire ça ? C’est méchant ! C’est stupide ! Moi je ne ferai jamais ça ! …" Réfléchissez un peu avant de vous énerver pour rien.
Les enfants d’aujourd’hui sont trop chouchoutés. On leur donne tout, sans même qu’ils le demandent. Les futures générations seront pourries-gâtées, et ça, c’est pas bien. Il faut leur apprendre à ces petits ****, que la vie c’est pas toujours rose. Et quoi de mieux pour ça que de leur donner un prénom à la *** ?
Avec un prénom à la ***, votre enfant subira les moqueries de ses camarades d’école. Il n’osera pas dire son nom, au téléphone ou à la Sécu. Il n’aura probablement pas d’amis jusqu’à ses 16 ans. Et si vous choisissez bien, il n’aura aucune chance d’avoir une vraie carrière professionnelle. Vous voyez ? Il n’y a que des avantages, car dites-vous qu’un enfant dépressif est un enfant calme.
C’est aussi tout simplement pour vous permettre de rire un peu. C’est vrai, être parent n’est pas toujours drôle. Alors profitez-en, et lâchez-vous. Choisissez-leur un nom à la ***.

:D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
si par je ne sais quelle influence malsaine, l'alcool ou une emprise féminine néfaste, il vous arrivait de copuler à plusieurs reprises sans protection, et que vous subissiez ainsi le poids d'une flopée de lardons turbulents, n'hésitez pas ! Transformez votre quotidien morose par une bonne tranche de rigolade. Exécutez un combo des plus fatals en affublant vos immondes rejetons d'un nom à la *** qui prendra tout son sens, par exemple, à l'heure du dîner :
« émile, louis, guy, georges ! à table ! »
ce carré d'as des plus assassins ne manquera pas de panache et vous remémorera les moments les plus croustillants de l'histoire de france. Bien sûr, ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, à vous de puiser dans votre imagination pour amener du piquant à votre foyer.

:d

---------------------------------------
 
:eek:


on surnomme aussi les Oliviers comme ça.



La diversité en France est aussi traduit par la diversité de prénoms, maintenant lorsque les parents sont limités et ne voient dans leur enfant qu'un jouet qui ne grandira jamais et bien l'Etat se doit d'intervenir. Et si tes parents t'avaient appelé Casimir ? pas facile à porter ? ou encore idéfix ?



Laurel et Hardy :eek:



Agathe Zeblouse lol

sinon j'ai vu les gros beaufs de parents, ils comptent bien utiliser titeuf comme prénom d'usage....

il peuvent mappeller comme il veulent jei que deux personne qui mon engendrer
jai eu prenoem arabe pas facile a porter mais aujourdhui se prenom se trouve de partout


je pesne que chacun a son choix et pour certein un prenom peut etre beaufs et pour dautres novateur
pour moi les prenom comme martin paul pierre sont beauf mais peut etre pour dautres non

c que tu donne nest qun avis subjective c un avis que je respcete et mais elles nest aucunement universelle
 
ils ont oublier de te proteger alor

Rudy était un prénom original à l'époque...pas dévalorisant...
Il ne pouvait devenir dévalorisant qu'au prix d'une déformation en "radis", mais ça peut se faire avec des tas de prénoms : dans ma classe un Jean-Luc était appelé "Jean-***" et Ahmed devenait "Ahmerde"...
Titeuf est d'emblée et sans déformation dévalorisant.
 
Rudy était un prénom original à l'époque...pas dévalorisant...
Il ne pouvait devenir dévalorisant qu'au prix d'une déformation en "radis", mais ça peut se faire avec des tas de prénoms : dans ma classe un Jean-Luc était appelé "Jean-***" et Ahmed devenait "Ahmerde"...
Titeuf est d'emblée et sans déformation dévalorisant.

non je le trouve pas devalorisant
 
C'est basque Rudy? nan parce que je connais 2 libanais qui s'appellent Rudy... et ils n'ont rien de basque :D

Oui...A l'époque il y avait un chanteur d'opéra et d’opérette, Rudy Hirigoyen, qui a eu son heure de gloire...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudy_Hirigoyen
C'est un prénom que l'on trouve aussi chez les anglosaxons, souvent comme diminutif de Rudolf, ou avec deux D, comme en Hollande...
Au Liban, tu me l'apprends...Mais les prénoms s’internationalisent : des amis chrétiens ont appelé leur fils Ali...Prénom que je ne vois plus chez les Musulmans d'ailleurs...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
il peuvent mappeller comme il veulent jei que deux personne qui mon engendrer
jai eu prenoem arabe pas facile a porter mais aujourdhui se prenom se trouve de partout


je pesne que chacun a son choix et pour certein un prenom peut etre beaufs et pour dautres novateur
pour moi les prenom comme martin paul pierre sont beauf mais peut etre pour dautres non

c que tu donne nest qun avis subjective c un avis que je respcete et mais elles nest aucunement universelle

il y a une différence entre "difficile à porter" et ridicule car emprunté à un personnage de BD, d'ailleurs je ne comprends pas que les noms de personnages de BD ne soient pas protégés par copyright.

Maintenant libre à toi d'appeler ton fils Goldorak ou Naruto, tu verras si ça passe et si ton fils te remerciera plus tard ;)
 
ce qui est visé on va dire , c'est la liberté de donner nimporte quoi comme nom a son enfant

Oui mais au fond ce prénom portera forcément préjudice à l'enfant. Pour le coup même si la liberté de donner le prénom que l'on veut est bafoué, c'est malgré tout pour le bien de l'enfant puisque que ses parents sont à la limite de l'inconscience.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
"Bonjour, je m'appelle Titeuf Dupond, votre professeur principal"

ça va être dur d'assurer un semblant d'autorité dans sa classe :rolleyes:
 
Haut