titre de séjours pour algerien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gaouli
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous

ma femme est algerien et vient de me rejoindre en france avec un visa de trois mois etats schengen

ma question est la suivante :

que faire apres ce visa
doit on demander un autre visa et ou?
doit on demander un titre de sejours et lequel ???

MERCI

ps je suis francais salarié habitan dans l'oise

Faut propnger son VISA pour pouvoir rester encore qlq mois, mais pas pour toujours.
Vaut mieux entamer les procédures de Regroupement familial, et elle doit rentrer en Algérie si son VISa arrive à échéance pour ne pas avoir d'ennui
bonne chance

merci pour ta reponse

mais j'ai un doute car je pense que pour les algeriens il n'est pas necessaire d'un long sejours

aussi sur son visa il est notifié carte de sejour a soliciter dans les deux mois suivant l'arrivée

merci

il y a t'il des conditions particulieres pour les algeriens

tu souhaiterai que ta femme ait une carte de séjour et puisse résider longtemps en France ou provisoirement?
parce que tout dépend du statut qu'il y aura sur sa carte de séjour.
le mieux que je te conseil si tu souhaite qu'elle reste longtemps et de façon stable en France avec toi c'est de faire le mariage civil en France comme ca elle obtiendra automatiquement une carte de séjour suite au mariage avec un statut vie privé d'une durée d'un an.
puis après un an de mariage elle pourra avoir une carte de séjour d'une durée de 10ans. Ça c'est la manière la plus sur et la plus stable surtout si toi tu a la nationalité française.
après pour le regroupement familial ça c'est si t'a pas la nationalité française.

tu souhaiterai que ta femme ait une carte de séjour et puisse résider longtemps en France ou provisoirement?
le mieux que je te conseil si tu souhaite qu'elle reste longtemps et de façon stable en France avec toi c'est de faire le mariage civil en France comme ca elle obtiendra automatiquement une carte de séjour suite au mariage avec un statut vie privé d'une durée d'un an.
puis après un an de mariage elle pourra avoir une carte de séjour d'une durée de 10ans. Ça c'est la manière la plus sur et la plus stable surtout si toi tu a la nationalité française.
après pour le regroupement familial ça c'est si t'a pas la nationalité française.

je pense que après 3 ans pour qu'elle obtienne la carte de 10 ans , non ? ou un an si le conjoint est français ? j'aimerais bien avoir des details sur ce sujet , ma femme est française , et là g un visa d'un an ( vie privée et familial ) est ce que j'aurais une carte de dix ans apres ou bien je dois attendre 3 renouvelement , je suis de nationalité marocaine .
et merci bcp jihad

Bonjour à tout le monde,

Même l'épouse d'un ressortissants français n'acquiert pas d'office une autorisation de séjour illimitée?

Bonjour a tous

ma femme est algerien et vient de me rejoindre en france avec un visa de trois mois etats schengen

ma question est la suivante :

que faire apres ce visa
doit on demander un autre visa et ou?
doit on demander un titre de sejours et lequel ???

MERCI

ps je suis francais salarié habitan dans l'oise
ta femme doit normalement venir avec un visa court séjour schengen (qui est valide 3 mois) quand elle arrive tu vas demander un dossier pour faire une carte de séjour (de 1 an) a ta préfecture ! la préfecture te donnera un nouveau rdv pour leur redonner le dossier complet et la ta femme recevra un recepisser de 3 mois !

Ensuite, elle sera convoqué a un rdv par l'OFII pour passer visite médicale, test de française ect...et suite a cette journée, elle recevra une attestation.

Ensuite la pref vous enverra un courrier pour vous dire que votre carte de sejour de 1 an est prête et il faudra que tu paie 300eu (en timbres fiscaux) et tu seras trankill 1 an !

Et après tu feras la demande de la carte de 10 ans !

je pense que après 3 ans pour qu'elle obtienne la carte de 10 ans , non ? ou un an si le conjoint est français ? j'aimerais bien avoir des details sur ce sujet , ma femme est française , et là g un visa d'un an ( vie privée et familial ) est ce que j'aurais une carte de dix ans apres ou bien je dois attendre 3 renouvelement , je suis de nationalité marocaine .
et merci bcp jihad

moi je répondais pour le cas des algériens: pour les algériens c'est 1 an pour avoir la carte de 10ans si le conjoint est français
pour les marocains je sais pas si c'est pareil faut se renseigner parce que des fois y'a des dérogations pour certains pays.
mais ça fait combien de temps que vous êtes mariés?
normalement à partir de la date de mariage tu fais refaire la carte de séjour pour changer ton statut en vie privée et familial comme c'est le cas pour toi et apres ces 1an quand tu vas la faire renouveler il te donne la carte de 10ans
en tout cas pour moi ça été comme ça mais je précise que c'est pour les algériens dans mon cas

regardez sur le site de l'OFII

IL Y A
vous voulez séjourner en france en qualité de
conjoint de français
vous pmouvez obtenir un visa de long séjour vous dispensant de demander un titre de séjour en préfecture. Le visa "validé" par l'OFII (dans les 3 mois de votre entrée en France) ouvre les mêmes droits que le titre de séjour qu'il remplace.

ne sont pas concernés les ressortissants algériens, les bénéficiaires de la procédure du regroupement familial, les étrangers pouvant prétendre à la carte de résident, à la carte
temporaire mention salarie en mission, compétences et talents, saisonnier

vous devez déposer votre dossier au consulat de france compétent pour votre lieu de résidence habituelle
c a d il y a un dossier à télécharger (sur le site de l'ofii)
notamment un formulaire de demande "d'attestation OFII
TELECHARGER
REMPLIR la partie supérieure du formulaire et le remettre au consulat, avec l'ensemble de votre dossier "DEMANDE DE VISA"

http://www.ofii.fr/article_print_ php3?id_article=915

conjoint de français 300 €

à la page 2 A VOTRE ARRIV2E EN FRANCE + LA VALIDATION DE VOTRE VISA

bon courage et que du bonheur et rien d'autre
mam

va vloir sur le post
FRANCE MAROC je crois qu'il y a ta réponse
reste à vérifier la source dans "service public....) voit avec lui

mam

Bonjour à tout le monde,

Finalement la loi française ne diffère guère de celles des autres nations. En effet, il est vraisemblable que le conjoint d'un ressortissant français bénéficie d'une carte de séjour de facto et qu'au bout de 5 ans de présence en France, il est à habilté à requérir la nationalité française si toutes les conditions légales sont remplies.

L'étranger ou apatride qui contracte mariage avec un conjoint de nationalité française peut, après un délai de quatre ans à compter du mariage, acquérir la nationalité française par déclaration à condition qu'à la date de cette déclaration la communauté de vie tant affective que matérielle n'ait pas cessé entre les époux depuis le mariage et que le conjoint français ait conservé sa nationalité.

Le délai de communauté de vie est porté à cinq ans lorsque l'étranger, au moment de la déclaration, soit ne justifie pas avoir résidé de manière ininterrompue et régulière pendant au moins trois ans en France à compter du mariage, soit n'est pas en mesure d'apporter la preuve que son conjoint français a été inscrit pendant la durée de leur communauté de vie à l'étranger au registre des Français établis hors de France. En outre, le mariage célébré à l'étranger doit avoir fait l'objet d'une transcription préalable sur les registres de l'état civil français.

Le conjoint étranger doit en outre justifier d'une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue française.

La déclaration est faite dans les conditions prévues aux articles 26 et suivants. Par dérogation aux dispositions de l'article 26-1, elle est enregistrée par le ministre chargé des naturalisations.

Source:

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20091014

moi je répondais pour le cas des algériens: pour les algériens c'est 1 an pour avoir la carte de 10ans si le conjoint est français
pour les marocains je sais pas si c'est pareil faut se renseigner parce que des fois y'a des dérogations pour certains pays.
mais ça fait combien de temps que vous êtes mariés?
normalement à partir de la date de mariage tu fais refaire la carte de séjour pour changer ton statut en vie privée et familial comme c'est le cas pour toi et apres ces 1an quand tu vas la faire renouveler il te donne la carte de 10ans
en tout cas pour moi ça été comme ça mais je précise que c'est pour les algériens dans mon cas

nous sommes mariés en juillet 2009 , et je suis arrivés en france en decembre , et là j'attends encore la convocation de l'ofii pour valider mon visa d'un an ( vie privée et familiale) si vous avez des reponses n'hesitez pas svp

deja il lui faut un visa pour conjoint française , il faut quel descand à alger pour demander ce visa

piece a fournir votre extrait de naissance piece d'identite française facture EDF a votre nom
une attestation sur l'honneur ,plus votre acte de mariage et les photos de votre femme , elle prend un rendez vous au consulat de france a alger c tout

Retour