Titre d'identité républicain pour mineur

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Salam 3Alaykoum,

J'aurais aimé savoir s'il est possible de voyager en Europe, et plus précisement en Allemagne avec un Titre d'indentité républicain pour mineure de moins de 18 ans.
Ou est ce qu'il faut se procurer d'autre(s) document(s) à cet effet.
Par contre, je sais qu'il faut être en possession d'une autorisation de sortie du territoire et d'une carte d'européenne.
Merci du temps que vous m'accorderez.
 

ZahraFatima

Hamdoulillah.
Oui tu peux, je suis allée en Allemagne, en Autriche, en Italie et en Angleterre avec cette carte. Je ne me souviens plus s'il fallait d'autres documents, renseigne-toi à l'école si c'est un voyage scolaire, ou alors à la sous-préfecture (ou mairie). Si tu es interdite de sortie du territoire, il faut une autorisation (j'en ai eu besoin).
 

junne

Monochrome vision
Salut,
J'ai trouvé ça sur le site de la mairie d'Achères:

http://www.mairie-acheres78.fr/servicepublicv2.fr/view/F297

"Principe
Ce titre permet au mineur de prouver son identité.

Il l'autorise également, accompagné d'un document de voyage (comme un passeport) en cours de validité, à circuler librement dans les pays de l'Espace Schengen et d'être réadmis en France sans visa."
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Salut,
J'ai trouvé ça sur le site de la mairie d'Achères:

http://www.mairie-acheres78.fr/servicepublicv2.fr/view/F297

"Principe
Ce titre permet au mineur de prouver son identité.

Il l'autorise également, accompagné d'un document de voyage (comme un passeport) en cours de validité, à circuler librement dans les pays de l'Espace Schengen et d'être réadmis en France sans visa."

BarakaAllahufik ma soeur.

Mais justement qu'est ce que c'est que ce document de voyage ?! :D
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Ben en fait ils disent que par exemple un passeport est un document de voyage. Donc si tu as un passeport à jour , c'est bon. Sinon, je sais pas trop :(

Lol, j'ai rien à part cette carte. Mais normalement ça devrait suffire puisqu'elle est considérée comme une carte d'identité :D
J'ai pas envie d'être naturalisée, c'est pour ça ^^
 

junne

Monochrome vision
Lol, j'ai rien à part cette carte. Mais normalement ça devrait suffire puisqu'elle est considérée comme une carte d'identité
J'ai pas envie d'être naturalisée, c'est pour ça ^^

Pourquoi tu veux pas? Khti naturalise toi et mets mon nom à ta place la8 i7afdak:D
Sinon, j'ai trouvé ça sur le site des aéroports de Paris:

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/...lites-Infos-Pratiques/Documents-Pour-Voyager/

"Par ailleurs, ils peuvent obtenir un document de circulation pour étranger mineur afin de faciliter leurs déplacements hors du territoire français"

Donc apparemment tu peux demander ce simple papier à la préfecture, ça doit être facile à obtenir :)
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Pourquoi tu veux pas? Khti naturalise toi et mets mon nom à ta place la8 i7afdak
Sinon, j'ai trouvé ça sur le site des aéroports de Paris:

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/...lites-Infos-Pratiques/Documents-Pour-Voyager/

"Par ailleurs, ils peuvent obtenir un document de circulation pour étranger mineur afin de faciliter leurs déplacements hors du territoire français"

Donc apparemment tu peux demander ce simple papier à la préfecture, ça doit être facile à obtenir :)

Non, je suis Marocaine à un point c'est tout. Si je me naturalise, je deviendrai française :eek: Eh tu vois ça m'embête....

D'accord, je vais en Allemagne jeudi avec l'école =) c'est pour ça!

Merciii de m'avoir accordé du temps ^^
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Pourquoi tu veux pas? Khti naturalise toi et mets mon nom à ta place la8 i7afdak
Sinon, j'ai trouvé ça sur le site des aéroports de Paris:

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/...lites-Infos-Pratiques/Documents-Pour-Voyager/

"Par ailleurs, ils peuvent obtenir un document de circulation pour étranger mineur afin de faciliter leurs déplacements hors du territoire français"

Donc apparemment tu peux demander ce simple papier à la préfecture, ça doit être facile à obtenir :)

Aaaaaaah Mdrrrr, je viens juste de relire correctement et saisir ta phrase :D looool Tu m'as tuée de rire là!! Pourquoi t'as pas la nationalité française toi?
 

junne

Monochrome vision
Non je suis marocaine et ça fait 5 ans que j'étudie en France y en a marre de la carte de séjour, je peux jamais prendre mes billets longtemps à l'avance. En plus l'accueil à la préfecture laisse à désirer ( dans ma ville précédente, c'est vrai que dans ma ville actuelle ils sont super sympas les fonctionnaires), passer des journées au service des étrangers où on te parque comme du bétail à attendre un papier pour pouvoir retourner chez toi à Noel c'est hyper lourd :rolleyes:
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Non je suis marocaine et ça fait 5 ans que j'étudie en France y en a marre de la carte de séjour, je peux jamais prendre mes billets longtemps à l'avance. En plus l'accueil à la préfecture laisse à désirer ( dans ma ville précédente, c'est vrai que dans ma ville actuelle ils sont super sympas les fonctionnaires), passer des journées au service des étrangers où on te parque comme du bétail à attendre un papier pour pouvoir retourner chez toi à Noel c'est hyper lourd

Hmm d'accord :D Je rajouterai juste que l'accueil à la préfecture est le même et ce partout. J'insinue par là les longues heures d'attente!
Mdrrr, quelle métaphore, tu emploies là :D
 

junne

Monochrome vision
Je sais pas trop, je me suis prise des réflexions désagréables. Par exemple, ma première année j'ai déposé mon dossier fin août, début décembre toujours pas de carte de séjour, du coup je demande un visa retour et la femme à l'accueil me dit qu'ils le donnent pas dans cette préfecture, du coup je lui demande pourquoi , là elle me rétorque :"c'est tant mieux, comme ça on aura moins d'étudiants étrangers".
Je suis restée :eek:
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Je sais pas trop, je me suis prise des réflexions désagréables. Par exemple, ma première année j'ai déposé mon dossier fin août, début décembre toujours pas de carte de séjour, du coup je demande un visa retour et la femme à l'accueil me dit qu'ils le donnent pas dans cette préfecture, du coup je lui demande pourquoi , là elle me rétorque :"c'est tant mieux, comme ça on aura moins d'étudiants étrangers".
Je suis restée :eek:

Ah c'est sûr que tu allais le prendre mal. Qu'est ce que tu as répondu, sinon ? J'aurais été étudiante étrangère et si cette femme m'avait dit cela, je t'assure que je ne me serais pas gênée et lui aurais dit si c'est une vieille " T'es fatiguée la vieille, alors c'est pour quand ton enterrement ? Que j'achète les fleurs déjà " , si c'est une jeune, j'aurais dit " Alors la feignasse, comment ils ont fait pour t'embaucher ? Le patron avait un pois à la place du cerveau ce jour là ou quoi ? " :D
 

junne

Monochrome vision
Ben en fait j'ai gueulé, j'ai dit que c'était pas normal etc., bon en plus le pire c'est qu'il y avait un marocain à côté de moi qui devait rentrer au Maroc parce que sa mère était malade, il lui a montré le certificat du médecin et elle lui a dit: "non pour que je vous accorde le visa c'est seulement dans des cas extrêmes, par exemple si votre mère était à l'article de la mort". C'est nimp, et le pire c'est que chaque préfecture fait ce qu'elle veut, par exemple montpellier ou paris pas de souci pour le visa.
 
Haut