Titre de séjour + changement d'address

Salut,

Je viens de demenager à Vincennes, avant j'était dans une autre préfecture. Je vais renouveler mon titre de séjour parce qu'il expire le 5 octobre. Ma question est si je peux faire le renouvellement de titre de séjour et le changement d'adresse en même temps ? Ou comment dois-je faire la demarche ?

merci par avance!
 
Bonjour,

ça fait 4 ans que je renouvelle mon titre de séjour, sachant que je change souvent de logement sans jamais faire changement d'adresse à la préfecture.

donc tu peux très bien attendre le renouvellement de ton titre pour indiquer ta nouvelle adresse :)

si par contre tu opte pour un changement d'adresse et ensuite un renouvellement , tu dois te présenter à la préfecture avec :
+ Titre de séjour en cours de validié
+ Passport en cours de validité
+ Justificatif de domicile
+ 3 photos d'identité
+ 19€ de timbres fisceaux
+ 1 envloppe timbréé, libellé à vos nom et adresse

salam++
 
Bonjour Santos2012,

Je suis un cas pareil. J'étais à Sarcelle, et la j'ai déménagé à Saint Denis, donc il faut que je fasse un changement d'adresse auprès de la pref de Bobigny :s J'y suis allé une fois et j'ai trouvé du monde, impossible d'avoir son ticket, il faut camper dés 2h du mat! Maintenant, puisque je bénéficie d'une permanence de la pref de Bobigny à l'université Paris 13 à partir de Septembre prochain, ça serait pas plus simple si je faisais directement le renouvellement la rentrée prochaine?

Mais le problème c'est que j'ai toujours pas pris rendez-vous auprès de l'OFII de Val d'Oise (ou j'étais) pour la visite médicale... Je peux quand même aller la faire chez eux malgré que j'habite plus dans le 95, mais que mon titre de séjour est délivré dans ce département ?

Merci.
 
Bonjour Santos2012,

Je suis un cas pareil. J'étais à Sarcelle, et la j'ai déménagé à Saint Denis, donc il faut que je fasse un changement d'adresse auprès de la pref de Bobigny :s J'y suis allé une fois et j'ai trouvé du monde, impossible d'avoir son ticket, il faut camper dés 2h du mat! Maintenant, puisque je bénéficie d'une permanence de la pref de Bobigny à l'université Paris 13 à partir de Septembre prochain, ça serait pas plus simple si je faisais directement le renouvellement la rentrée prochaine?

Mais le problème c'est que j'ai toujours pas pris rendez-vous auprès de l'OFII de Val d'Oise (ou j'étais) pour la visite médicale... Je peux quand même aller la faire chez eux malgré que j'habite plus dans le 95, mais que mon titre de séjour est délivré dans ce département ?

Merci.
fais très attention au date, surtout pour ta visite médicale! en plus ce serai *** de se retrouver sans carte de séjour comme pas mal de personne qui laisse trainer les choses! si t'as une carte de séjour étudiant ça va encore mais demande bien à LaPoste de transférer tes courriers à ta nouvelle adresse au cas où la préfecture t'envoie un courrier. Fais ta demande de transfert à la préfecture rapidement après ta visite, surtout si c'est pour un renouvellement. celle du 93 c'est la misère, trop de monde il faut quasiment dormir sur place!
mais pour ceux qui ont un titre de séjour par leur mariage, mieux vaut indiquer le changement d'adresse au cas où il y aurait un contrôle!
 
Haut