Titre de séjour après divorce

Bonjour à tous,

Apres 3 ans de mariage, ma femme souhaite faire une demande divorce.
Je travaille à plein temps, et j’ai un titre de séjour « vie privée et familiales ». j’ai déjà eu 3 cartes d’un an. Cette année j’ai fait la demande pour la carte de 10 ans, après la préfecture, je suis convoqué à la mairie pour un entretien, il se trouve que ma femme ne veux pas me donner ni mon passeport (pour le refaire 6 mois) ni le livret de famille. Sachant pour se rendre à l’entretien à la mairie il faut les 2. Je suis bloqué.
Quelqu'un peut m’aider.
La ou je suis, après 3 ans et 5 mois da mariage la carte de 10 ans est elle accordée même en cas de problème avec ma femme ?
Dois-je refaire une demande d’un titre de séjour « Travailleur », sachant que je travaille dans la restauration en tant que serveur en CDI plein temps ?
Que me conseillez-vous de faire.
Merci à tous
 
apparement ce qui te gêne le plus ce n'est pas le divorce mais l'obtention des papiers qui te préoccupent le plus.
le passeport, ton n'épouse n'a pas le droit de le garder que vous soyez mariés ou divorcés, les titres d'identité ne peuvent être délivrés ou enlevés que par les autorités concernées qui sont les seules compétentes. le conjoint n'a aucun droit dessus.
le livret de famille tu n'en as pas besoin si ton divorce a été prononcé, sauf si le divorce n'est pas apposé dessus et que tu veuilles faire croire au Maire que tu es toujours marié (???). tu peux toujours en demander un duplicatat à la mairie où vit ton épouse, le duplicatat est prévu pour ce genre de situation en cas de séparation ou de divorce, chacun des époux doit pouvoir disposer livret de famille, si ton divorce a été prononcé le duplicatat sera à jour, c'est à dire qu'il sera mentionné que tu es divorcé .....
 
Haut