Titre de séjour étudiant Nanterre (92) + changement adresse

Salam,

Je vais déménager en septembre dans le 92 (Nanterre) et je dois renouveller mon titre de séjour étudiant qui expire fin septembre et qui a été émis dans une autre préfecture.

J'ai entendu beaucoup de choses sur la préfecture (la pire pour les étrangers?). Aussi je voulais avoir des témoignages sur la procédure: est-ce que le renouvellement se fait sur rendez-vous ou on peut y aller directement déposer le dossier si on a toutes les pièces? Il faut combien de temps après le dépot du dossier pour pouvoir récupérer la carte? Il faut se pointer tôt à la préfecture??
En plus, c'est marqué sur leur site qu'il faut déposer la demande de renouvellement 2 mois avant l'expiration du titre de séjour. Mais je ne déménage qu'en septembre. ça ne pose pas de problème de ne pas respecter ce délai?
Merci à tous pour votre aide!!
 
Salam,

Je vais déménager en septembre dans le 92 (Nanterre) et je dois renouveller mon titre de séjour étudiant qui expire fin septembre et qui a été émis dans une autre préfecture.

J'ai entendu beaucoup de choses sur la préfecture (la pire pour les étrangers?).

Aussi je voulais avoir des témoignages sur la procédure: est-ce que le renouvellement se fait sur rendez-vous ou on peut y aller directement déposer le dossier si on a toutes les pièces? Il faut combien de temps après le dépot du dossier pour pouvoir récupérer la carte? Il faut se pointer tôt à la préfecture??


En plus, c'est marqué sur leur site qu'il faut déposer la demande de renouvellement 2 mois avant l'expiration du titre de séjour. Mais je ne déménage qu'en septembre. ça ne pose pas de problème de ne pas respecter ce délai?
Merci à tous pour votre aide!!


Renouvelle ton titre de séjour avant de déménager, c'est plus simple.
 
Salam,

Je vais déménager en septembre dans le 92 (Nanterre) et je dois renouveller mon titre de séjour étudiant qui expire fin septembre et qui a été émis dans une autre préfecture.

J'ai entendu beaucoup de choses sur la préfecture (la pire pour les étrangers?). Aussi je voulais avoir des témoignages sur la procédure: est-ce que le renouvellement se fait sur rendez-vous ou on peut y aller directement déposer le dossier si on a toutes les pièces? Il faut combien de temps après le dépot du dossier pour pouvoir récupérer la carte? Il faut se pointer tôt à la préfecture??
En plus, c'est marqué sur leur site qu'il faut déposer la demande de renouvellement 2 mois avant l'expiration du titre de séjour. Mais je ne déménage qu'en septembre. ça ne pose pas de problème de ne pas respecter ce délai?
Merci à tous pour votre aide!!


experience personelle , l adresse sur ma carte de sejour na jamais était celle ou j habite , ça ne ma jamais pose de problème , suffit d avoir un héberger kk part en france , et puis il y aune astuce tu peux aller au commissariat de police de ta nouvelle résidence et leur demander de te faire un changement d adresse il vont te coller un papier dans le dos de la carte de sejour avec la nouvelle adresse si t en a besoin pour des truc admin .


bon courage ....
 
Haut