Titre de séjour pour un étudiant

salam Alaykom
je suis ingénieur d'une école marocaine et j'ai fait un master2 en plus en France 2015/2016 je m'adresse vers vous pour m’orienter et me conseiller en ce qui concerne les titres de séjours.
voilà ma situation est la suivante : après avoir terminer mon stage PFE l’entreprise m’a propose un CDD d’ une durée égale à la duré de mon titre de séjour étudiant ( qui fini fin novembre ) avec la possibilité de renouvellement une fois que je reçois l’APS ( j ai fais la demande fin septembre mais j’ai rien reçu pour le moment :/ si jamais je n’ai pas reçu d’aps il faut faire quoi ??
la 2 éme question qui se pose après ce premier contrat est ce qu’il faut que je fais un changement de statut avec le deuxième CDD ( si oui qu’ils sont les conditions sur ce CDD pour avoir le changement et Est ce que le changement de statut se fait par l’entreprise ou c’est moi même et quel démarches à suivre) si non si je ne suis pas obligé de le faire est ce que je peux travailler avec l’APS et avec quel conditions et limites ??

voilà je trouve pas de réponse claire sur internet du coup je m’adresse aux personne si jamais il y'a qlq qui a passé par la même situation.

merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@talib22 tu as la réponse, stp, pour le délai d'obtention de l'aps ? merci

pour le reste, voici :

- L'APS sera de 12 mois non renouvelable mais pendant la durée de cette APS ou à l'issue, si l'étranger obtient une autre promesse d'embauche ou un contrat de travail en relation avec sa formation,
il pourra bénéficier d'un titre de séjour « salarié » et la situation de l'emploi ne lui sera pas opposable s'il justifie d'un salaire d'au moins 1,5 fois le SMIC.
http://www.info-droits-etrangers.org/index.php?page=2-2-1-1

- pour ton recrutement par ton employeur, regarde ici stp
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22782

bonne lecture
mam
 
Haut