Titre séjour expiré, voyage dans quelques jours

Bonjour,

Je vous écrit pour espérer avoir une réponse positive à ma situation.
Mon titre de séjour à expiré le 15/07/2013.
J'ai déposé mon dossier de renouvellement le 07 juin 2013 un RDV donné par la préfecture. En déposant mon dossier je pose la question à la personne sur les délai car je compte voyager en début août. Sa réponse ne vous inquiété pas elle sera prête avant que celle là n'expire. Confiante, J'ai acheté mon billet pour partir le 04 août 2013.
N'ayant toujours pas reçu de convocation je parts le vendredi 12/07/2013 à la préfecture pour voir ce qui en est.
La dame me répond que ma carte est partie en fabrication le 05/07 que la procédure dure un mois et que je dois attendre la convocation. J'ai demandé un récépissé mais elle n'a pas accepté de me le donner.

Si je dois attendre la convocation ma date de départ sera passée et je perdrai mon billet que j'ai acheté à 850 euros.

Je suis en situation régulière, j'ai fait les démarches de renouvellement en principe j'ai le droit de partir en vacances.

Je compte repartir à la préfecture avec mon billet pour essayer d'avoir un droit de voyager et de retourner en France. avec un récépissé ou autre document.

Ma question est : est ce que ce sont des choses qui se font ?
la préfecture est elle dans l'obligation de me fournir récépissé ou dois-je vraiment attendre la convocation .

Dans ce cas, chaque années je ne pourrais plus partir en vacances en juillet août parce que je serai dans la même situation.

Merci d'avance pour votre aide.
Bien Cordialement
 
Haut