titre de séjour médical

Bonjour,
j'aurai voulu avoir quelques petites informations.
j'ai mon pere qui a eu un VISA 6mois (touriste) qui expire le 21/08/2012.
il est atteint de l'hapatite C, il était venu en mois d'avril, jen ai profité pour l'emmener à l'hopital, on avait vu un hépatologue qui nous avait proposé un traitment soit disant c'ets un protocole qui n'est pas encore sorti en marché qu'ils essaient encore sur des gens afin de voir son efficacité.
là il est revenu pour les premieres préparation (prise de sang......).
ils nous disent que si sa prose de sang est OK, il sera donc apte à se mettre sous traitement sous condition qu'il se présente à l'hopital pratiquement une fois tous les mois.
donc j'ai dit à mon père qu'il demande au medecin qu'il lui fasse (j'ai perdu le nom du formulaire) un papaier comme quoi il aura besoin de venir une fois tous les mois ce qui va etre délicat avec son visa qui expire le 21/08/2012.

quelqu'un s'y connait un petit peu dans toutes ces formalités administratives.? quelle procédure faudra t il prendre par la suite?

Cordialement,
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<c'ets un protocole qui n'est pas encore sorti en marché qu'ils essaient encore sur des gens afin de voir son efficacité.>

il doit signer une chartre avec le praticien, et peut être même avec le labo qui essaie ce nouveau médicament

tél à la préfecture ou fais téléphoner le secrétariat du praticien pour la marche à suivre pour transformer son visa touriste en visa "médical" tout de suite sans attendre le 21/O8/2O12.

mam
 
Bonjour,

mon pere a été a la prefecture ce matin on lui organisé un RDV 23/08/2012 (2j apres expiration de son visa).
mais je pense que le premier recepisse on pourra pas voyager avce ?
il est donc obligé de rester sur le territoire francais?
c est bien ca?
 
merci pur te réponse,
amis le problème c'est qu'il peut pas rester ici trois mois , a la limite faire des aller retour (j'ai ma famille et mes freres au bled) il a son travail aussi.
ca serait pas mieux qu'on demande un visa normal encore un fois du bled?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
merci pur te réponse,
amis le problème c'est qu'il peut pas rester ici trois mois , a la limite faire des aller retour (j'ai ma famille et mes freres au bled) il a son travail aussi.
ca serait pas mieux qu'on demande un visa normal encore un fois du bled?

Il aura un récépissé ou une autorisation provisoire de séjour?
 
ah je sais pas j ai pas fais gaff,
en tt cas je sais quae quand il a été à la pref, on lui a remis une convocation pour renouvellement de titre de séjour pour soin.
demain je te dirai ce qui est marqué sur sa convoc.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ah je sais pas j ai pas fais gaff,
en tt cas je sais quae quand il a été à la pref, on lui a remis une convocation pour renouvellement de titre de séjour pour soin.
demain je te dirai ce qui est marqué sur sa convoc.


D'accord mais plus bas tu parles d'expiration du visa, et là tu me dis renouvellement de titre de séjour
Je n'y comprends plus rien:confused:
 
Bonjour,
oui c'est ce que je me demandais aussi.
sur la convocation c'est bien marqué renouvellement, alors que c'est la premiere fois qu'il demande un titre de séjour.
 
Haut