Titre de séjour parent d'enfants français

bonjour
je viens de déposer mon dossier pour la demande de titre de séjour parent d'enfants français
ils on demander le visa mais moi j'ais pas de visa est ce que ils peut me refuser ma demande dans ce cas ?
merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si j'ai tout compris depuis le début
tu es marié avec une française de 18 ans
qui vient d'accoucher
tu es reparti au maroc ?????
tu es toujours marié ou bien ses parents font ils toujours opposition à ce mariage ????
et tu n'étais pas en train de préparer ton visa de conjoint français ???

?????
des réponses, stp, merci

mam
 
si j'ai tout compris depuis le début
tu es marié avec une française de 18 ans
qui vient d'accoucher
tu es reparti au maroc ?????
tu es toujours marié ou bien ses parents font ils toujours opposition à ce mariage ????
et tu n'étais pas en train de préparer ton visa de conjoint français ???

?????
des réponses, stp, merci

mam
alors je vous explique mieux on est pas encore marier on préférer de ce marier après et oui elle viens d’accoucher sa fais un mois et une semaine mtn et la jai déposer mon dossier pour titre de séjour parent d'enfant francai et je suis toujours en france je suis pas partir au maroc
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
JE NE VAIS PAS te décourager
ni ne le VEUX PAS
mais, je crois que l'on t a mal renseigné..................

courage et surtout BONNE CHANCE

mam
 
La carte "vie privée et familiale" (art. L 313-11 du CESEDA) ; elle est délivrée de plein droit dans les cas suivants :
1 ) Il faut un visa long séjour :
si vous avez entre 16 et 18 ans et si vous voulez exercer une activité professionnelle salariée, ou bien si vous avez entre 18 et 19 ans : si l'un de vos parents au moins est titulaire de la carte de séjour ou de la carte de résident et si vous avez été autorisé à séjourner en france au titre du regroupement familial
Si votre conjoint est titulaire de la carte de séjour ou de la carte de résident et si vous avez été autorisé à séjourner en france au titre du regroupement familial
si vous avez entre 16 et 18 ans et si vous voulez exercer une activité professionnelle salariée, ou bien si vous avez entre 18 et 19 ans : si l'un de vos parents est titulaire de la carte "compétences et talents" ou "salarié en mission"
si votre conjoint est titulaire de la carte "compétences et talents" ou "salarié en mission" ou "scientifique"
si vous êtes marié à un/e français/e, aux conditions que la communauté de vie n'ait pas cessée depuis le mariage, que votre conjoint ait conservé la nationalité française et, en cas de mariage à l'étranger, que le mariage ait été transcrit.
Vous devez obtenir un visa long séjour auprès du consulta (ou ambassade) de France dans votre pays d'origine.
Pour l'obtenir, il faut se soumettre à une évaluation des connaissances de la langue française et des valeurs de la République, et si besoin suivre une formation de deux mois maximum.
Le visa long séjour "conjoint de français/e" vaut titre de séjour une année. Vous devez donc demander la carte de séjour au bout d'un an en France.
Vous pouvez obtenir le visa long séjour en France si vous êtes entré régulièrement en France, marié depuis plus de six mois et si vous résidez en France avec votre conjoint français (art L 211-2-1 du CESEDA). Dans ce cas, vous pouvez demander le visa long séjour directement auprès de la préfecture du lieu de votre domicile en présentant les justificatifs de vie commune depuis au moins six mois.
si vous avez obtenu la protection subsidiaire, ainsi que votre conjoint et vos enfants lorsque le mariage est antérieur à la date de cette obtention ou qu'il a été célébré depuis au moins un an

suit .......
 
2) Dans les cas suivants, le visa long séjour n'est pas exigé :
si vous avez entre 16 et 18 ans et si vous voulez exercer une activité professionnelle salariée, ou bien si vous avez entre 18 et 19 ans : si vous avez résidé en France habituellement avec l'un de vos parents au moins, depuis au plus l'âge de 13 ans
si vous avez entre 16 et 18 ans et si vous voulez exercer une activité professionnelle salariée, ou bien si vous avez entre 18 et 19 ans : si vous avez été confié depuis au plus l'âge de 16 ans au service de l'aide sociale à l'enfance et sous réserve du caractère sérieux du suivi de la formation, de la nature de vos liens avec la famille restée dans le pays d'origine
si vous êtes parent d'un enfant français mineur résidant en france, à la condition que vous contribuiez à l'entretien et l'éducation de l'enfant, depuis sa naissance ou au moins 2 ans

suite .....
 
si vous n'entrez pas dans l'une des catégories précédentes, ou dans celles qui ouvrent droit au regroupement familial, mais vos liens personnels et familiaux en France, - appréciés notamment au regard de leur intensité, de leur ancienneté et de leur stabilité, de vos conditions d'existence, et de votre insertion en France ainsi que de la nature de vos liens avec votre famille restée au pays -, sont tels qu'un refus de vous autoriser à y séjourner porterait à votre droit au respect de votre vie privée et familiale une atteinte disproportionnée au regard des motifs du refus.
Les conditions sont les suivantes :
vous ne vivez pas en état de polygamiil ie
il ne faut pas entrer dans les cas de regroupement familial. Toutefois, certains tribunaux ont admis le bénéfice de ce texte même pour des conjoints pouvant relever du regroupement familial. C'est une appréciation au cas par cas.
l'insertion dans la société française est évaluée en tenant compte notamment de votre connaissance des valeurs de la République.
la circulaire d'application de la loi du 11 mai 1998 a précisé la notion de vie privée et familiale
elle est en principe limitée à la seule famille nucléaire, à savoir une relation maritale et/ou une relation filiale. Les autres aspects de la vie familiale au sens large (frère, soeur, adoption, tuteur, grand-parent) ne seront pris en considération que de manière subsidiaire
de même les enfants majeurs ne seront qu'exceptionnellement pris en compte (s'ils n'ont pas de vie familiale propre) et seulement si leur présence est absolument nécessaire à la prise en charge de parents âgés ou malades
vous devez justifier de la réalité et de l'intensité de vos liens familiaux
vous pouvez prouver la réalité de votre vie familiale en France par 2 moyens :
soit vous démontrez que vous n'avez plus aucun lien familial direct avec votre pays d'origine (par la production d'actes de décès par exemple).
 
alors je crois qu'on c'est pas bien compris mam
moi je parle sur parents d'enfant français et pas le mariage par ce que on est pas marier encore et quand j'ai fais ma demande de titre séjour c'est pour parent d'enfants français
et je crois que toi tu me parle sur le regroupement familial qui na rien a voir avec ma situation pour l'instant
merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tout d'abord, merci, je m'étais quelque peu mélanger les pinceaux

tu as fait ta demande le 22.11
attends un peu
ne précipite pas les choses
ils sont débordés en préfecture

le stress est ton pire ennemi
courage
et bonne chance ;)

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'espère bien que non
j'ai un ami de coeur qui est DANS LE MEME CAS QUE TOI (à part qu'il va se marier à une marocaine vivant en france et qui porte son bb)
alors,
j'attends, moi aussi, impatiemment des nouvelles que tu voudras bien nous donner
mais la loi est toujours là
et n'a pas été changée

alors, courage ......

de tout coeur avec toi

mam
 
bonjour
je viens d’appeler la préfecture pour des nouvelle et la dame ma dit qu'il faut que je rappel demain par ce que c en cour de construction ,
tu pense que c'est bon mam?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bonjour
je viens de déposer mon dossier pour la demande de titre de séjour parent d'enfants français
ils on demander le visa mais moi j'ais pas de visa est ce que ils peut me refuser ma demande dans ce cas ?
merci


Bonjour,

Le titre de séjour parent d'enfant français peut tout à fait être accordé sans l'obligation d'être entré sur le territoire français avec un Visa.


Encore faut il remplir les critères pour avoir le titre de séjour PEF
 
salam alikoom j
ma situation n'est pas trop differente de la tienne je suis parent d'enfant france depuis juin 2011 et j'ai deposé mon dossier a la mairi le 12 decembre dernier .hier j'ai reçu une lettre de la prefecture comme quoi je doit me rendre a la mairi avec mes photos et quelques pieces justificatif et 87euros de timbres fiscaux. et mnt j'attend encor une reponse
 
non jais rien payer encore elle ma dit que c jusqu’à quand je viens récupérer la carte
ah d accord parce que moi ma situation et trop compliquer vue que j etais marier avant et divorce et maintenent j'ai fait un renouvellement mais tant que parent d enfant français et il men demande des timbres au debut de 19e et maintenent d autre timbres d une valeur de 87euros alors je me suis dit que ils ont accepte mon dossier
 
j'espère bien que non
j'ai un ami de coeur qui est DANS LE MEME CAS QUE TOI (à part qu'il va se marier à une marocaine vivant en france et qui porte son bb)
alors,
j'attends, moi aussi, impatiemment des nouvelles que tu voudras bien nous donner
mais la loi est toujours là
et n'a pas été changée

alors, courage ......

de tout coeur avec toi

mam
Coucou mam comme ma boîte messagerie est bloqué.. Je voudrais te poser deux petites questions.. C'est normal de pas donner un récépissé contre le dépôt de dossier?
Et ya un risque qune demande de titre de séjour étant parent d'enfant français peut être refusé même si tout les documents sont fournis?
 
Haut