Titre de séjour périmé, visas refusés..

Bonsoir les bladinautes !!!
Je suis marocaine, en 2008 j'ai obtenu un visa étudiant pour la France. Une fois la bas, j'ai eu mon titre de séjour valable d'Octobre 2008, à Octobre 2009.
Après quelques mois, je suis rentrée au Maroc, et une fois ici, j'ai laissé mon titre de séjour périmé, par inadvertance, chose que je regrette amèrement aujourd'hui. Bref, en Septembre 2010, j'ai demandé à nouveau un visa étudiant, mais on me l'a refusé. Après quelques temps mon fiancé qui est français m'a fait sa demande, et c'est tout naturellement que j'ai demandé un "visa en vue de mariage avec un ressortissant français", ce 2ème visa m'a encore été refusé.
3 mois plus tard, j'ai décidé d'essayer à nouveau de demander le visa en vue de mariage, mais encore une fois REFUS !! Confrontée à autant de refus, je me retourne vers vous, peut être que quelqu'un a déjà vécu la même chose que moi, peut être que vous aurez une idée à quoi sont dus tous ces refus.
PS: J'ai toujours mon ancien titre de séjour périmé. Dois-je le rendre au Consulat? Mes refus peuvent être à cause de cela?
Tous les conseils et avis sont bons à prendre !!
Merci à tous !!
 
Bonsoir les bladinautes !!!
Je suis marocaine, en 2008 j'ai obtenu un visa étudiant pour la France. Une fois la bas, j'ai eu mon titre de séjour valable d'Octobre 2008, à Octobre 2009.
Après quelques mois, je suis rentrée au Maroc, et une fois ici, j'ai laissé mon titre de séjour périmé, par inadvertance, chose que je regrette amèrement aujourd'hui. Bref, en Septembre 2010, j'ai demandé à nouveau un visa étudiant, mais on me l'a refusé. Après quelques temps mon fiancé qui est français m'a fait sa demande, et c'est tout naturellement que j'ai demandé un "visa en vue de mariage avec un ressortissant français", ce 2ème visa m'a encore été refusé.
3 mois plus tard, j'ai décidé d'essayer à nouveau de demander le visa en vue de mariage, mais encore une fois REFUS !! Confrontée à autant de refus, je me retourne vers vous, peut être que quelqu'un a déjà vécu la même chose que moi, peut être que vous aurez une idée à quoi sont dus tous ces refus.
PS: J'ai toujours mon ancien titre de séjour périmé. Dois-je le rendre au Consulat? Mes refus peuvent être à cause de cela?
Tous les conseils et avis sont bons à prendre !!
Merci à tous !!

Tu es fiancé depuis quelque temps déjà, mariez-vous, et ton fiancé pourra faire une demande de regroupement familiale.

Au fait les refus sont assez compréhensibles. Tu as fait un visa étudient et tu n'es pas aller étudier, et tu veux refaire un visa étudient pour encore ne pas aller étudier.
 
la seule sollution c'est de se marier au maroc puis faire la transcription à NANTES pour obtenir un livret de famille français
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonsoir les bladinautes !!!
Je suis marocaine, en 2008 j'ai obtenu un visa étudiant pour la France. Une fois la bas, j'ai eu mon titre de séjour valable d'Octobre 2008, à Octobre 2009.
Après quelques mois, je suis rentrée au Maroc, et une fois ici, j'ai laissé mon titre de séjour périmé, par inadvertance, chose que je regrette amèrement aujourd'hui. Bref, en Septembre 2010, j'ai demandé à nouveau un visa étudiant, mais on me l'a refusé. Après quelques temps mon fiancé qui est français m'a fait sa demande, et c'est tout naturellement que j'ai demandé un "visa en vue de mariage avec un ressortissant français", ce 2ème visa m'a encore été refusé.
3 mois plus tard, j'ai décidé d'essayer à nouveau de demander le visa en vue de mariage, mais encore une fois REFUS !! Confrontée à autant de refus, je me retourne vers vous, peut être que quelqu'un a déjà vécu la même chose que moi, peut être que vous aurez une idée à quoi sont dus tous ces refus.
PS: J'ai toujours mon ancien titre de séjour périmé. Dois-je le rendre au Consulat? Mes refus peuvent être à cause de cela?
Tous les conseils et avis sont bons à prendre !!
Merci à tous !!

A te lire on a l'impression que tu es en prison...

Pour des visas, ils ne sont pas tenus de motiver les refus.

Soit tu retentes dans un an, soit tu te maries au Maroc avec ton fiancé, et tu fais la procédure de la transcription du Mariage... o dik sa3a diri la demande de visa conjoint de français.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam,
Tu n'obtiendras jamais un visa en vu d'un mariage...

comme l'a dit nwidiya il te faudra passer par la version longue....

Demande de certificat de capacité de mariage au consulat,
puis rendez vous consultat interrogatoire,
puis Demande d'autorisation du procureur du roi,
puis Mariage mixte chez A3doul au maroc,
puis Tribunal de grande instance
puis traduction en Français
puis dépot au consulat de la traduction pour transcription dans le registre français
puis réception du livret de famille par le conjoint en france
puis demande de visa
puis teste de langue
si ok obtention de visa, sinon cours de langue....

il faut compter 8 à 18 mois pour toute cette procédure.
 
Haut