Titre de séjour provisoire en attendant un boulot?

Bonjour,

voila ma situation :
j'etais marié à un homme de france violent
j'ai quitté le logement familliale et demandé le divorce
mon récipissé de séjour est aujourd'hui périmé
mon passeport arrive a expiration
je suis logé chez une amie de la famille
en attendant la décision de divorce je suis sur le territoire francais
mais je ne peux pas travaillé ni ouvrir un compte pour que mon père m'envoi de l'argent ni retourner au maroc tant que la décision de divorce n'est pas prononcé par le tribunal
je cherche des informations si quelqu un peut me renseigner sur ce cas de figure.
je veux savoir s'il est possible d'obtenir un titre de séjour provisoire et une autorisation de travail provisoire.
Y a t il des associations qui peuvent m'aider.


Merci de me venir en aide.
 
oui des associations peuvent te venir en aide ça c'est sûr fais des recherches et tu en trouvera facilement ou va simplement voir une assistante sociale qui pourra t'orienter vers des organismes compétents.
c'est sur qu'il y a des solutions mais surtout ne perd pas de temps si ton titre de séjour expire parce que après tu seras sans papiers et là ce sera pire, donc entreprends des démarches des maintenant le plus rapide je pense c'est de rencontrer une assistante sociale
courage que Dieu t'aide inchaAllah n'hésite pas si t'a d'autres questions
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,

voila ma situation :
j'etais marié à un homme de france violent
j'ai quitté le logement familliale et demandé le divorce
mon récipissé de séjour est aujourd'hui périmé
mon passeport arrive a expiration
je suis logé chez une amie de la famille
en attendant la décision de divorce je suis sur le territoire francais
mais je ne peux pas travaillé ni ouvrir un compte pour que mon père m'envoi de l'argent ni retourner au maroc tant que la décision de divorce n'est pas prononcé par le tribunal
je cherche des informations si quelqu un peut me renseigner sur ce cas de figure.
je veux savoir s'il est possible d'obtenir un titre de séjour provisoire et une autorisation de travail provisoire.
Y a t il des associations qui peuvent m'aider.


Merci de me venir en aide.

bonjour
désolée pour toi
tu etais mariée depuis longtemps ?
tu n'as jamais travaillé en france ?

essaie de contacter un avocat (gratuit) ou tu auras l'aide juridictionnelle (puisque tu es , semble t il, sans revenu)
de toute urgence pour ouvrir la procédure rapidement
+ associations bien sur comme on te l'a déjà conseillé

bonne chance
mam
 
Haut