Titre de séjour vie privée et familiale

Bonjour à tous,

Je me marie si dieu le veut au mois de novembre avec mon conjoint. Mais on habite pas encore ensemble et nous recherchons avec désespoir.
Pour la carte conjoint de français ils demandent des preuves de 6 mois de cohabitation.... comment peut on faire ?
Il a actuellement un titre de séjour étudiant qui se termine en février.
Merci à vous
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben habitez ensemble, déclarez votre changement d'adresse et regardez plus tard avec l'administration compétente ce qu'il faut faire… pourquoi vous casser la tête?

Dans le pire des cas, il choisit une autre formation et prolonge son séjour le temps de faire le changement de statut sinon il rentre au Maroc et vous faites la procédure normale pour qu'il revienne en tant que conjoint d'une ressortissante de la France.
 
Si on pouvait habiter ensemble vous pensez bien que ce sera déjà fais mais c’est impossible je suis chez ma mère et lui chez son frère.
Pour la formation je vais lui en parler
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour à tous,

Je me marie si dieu le veut au mois de novembre avec mon conjoint. Mais on habite pas encore ensemble et nous recherchons avec désespoir.
Pour la carte conjoint de français ils demandent des preuves de 6 mois de cohabitation.... comment peut on faire ?
Il a actuellement un titre de séjour étudiant qui se termine en février.
Merci à vous
Bonjour,

Quand est-ce qu'il termine ses études? il est en m2? m1? il peut demander le renouvellement de son titre étudiant non? à moins qu'il ait déjà décroché?
Si il est en fin de parcours, il a le droit à une APS de 6 mois renouvelable une fois , pour chercher du travail et faire un changement de statut.

Le mariage n'est pas forcément une solution pour régulariser une personne attention...
 
Bonjour, il a eu son bts électrotechnique et il a arrêter parce qu’il veut travailler mais pour trouver un patron qui accepte de remplir tout les papiers c’est très compliquer.
On ne se mari absolument pas pour ça m’en mariage est prévu depuis longtemps, ça fais 3 ans qu’on est ensemble il ne s’agit en aucun cas d’un mariage pour les papiers.
Pour l’aps avec un bts je ne sais pas si il est éligible ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour, il a eu son bts électrotechnique et il a arrêter parce qu’il veut travailler mais pour trouver un patron qui accepte de remplir tout les papiers c’est très compliquer.
On ne se mari absolument pas pour ça m’en mariage est prévu depuis longtemps, ça fais 3 ans qu’on est ensemble il ne s’agit en aucun cas d’un mariage pour les papiers.
Pour l’aps avec un bts je ne sais pas si il est éligible ?
Qu'il se renseigne à la préfecture ou la DIRECCTE
 
Haut