Titre de séjour

Bonjour,
Je suis licenciée en traduction depuis 2001 (bac+4) résidente en Algérie ,
je possède 10 ans d'expérience dans l'enseignement de la langue française en Algérie ,et j'ai été accepté à l'université pour poursuivre mes études en master1 à distance ,
J'ai un souci très important et j’espère pouvoir en trouver une solution !
j'ai contacté le service d'équivalence en Algérie et j'ai été informé que l'étudiant titulaire d'un diplôme français doit présenter un document qui prouve que le demandeur de l'équivalence a résidé de façon permanente dans le pays où il a préparé ce diplôme " titre de séjour"
Avez-vous une idée sur la possibilité d'avoir ce titre en se déplaçant et remplissant une demande à la préfecture ne serait-ce que pour accomplir cette formalité ?(surtout qu'en Master il y a des déplacements en mois d'octobre ) Merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
même en passant par campus france ?

tu as un diplome français
pourquoi as tu besoin d'une équivalence pour venir étudier en france ?
excuse moi, mais je ne comprends pas bien

si quelqu'un d'autre comprend mieux, bienvenue sur cette question et merci

mam
 
re,
je m'explicite,
je veux faire des études à distance en France seulement pour avoir l'équivalence après l'obtention de mon diplôme, j'aurai besoin du titre de séjour qui couvre la période des études,
sachant que le France ne délivre pas de titre de séjour pour les étudiants à distance !
 
re,
je m'explicite,
je veux faire des études à distance en France seulement pour avoir l'équivalence après l'obtention de mon diplôme, j'aurai besoin du titre de séjour qui couvre la période des études,
sachant que le France ne délivre pas de titre de séjour pour les étudiants à distance !
Le service d'équivalence du MESRS?

Tu es passé par campus France? Parceque les étudiants passent par là pour demander un visa étudiant puis une fois en France il permet d'avoir un TS étudiant. Si ce n'est pas le cas, tu dois reexpliquer ton cas au MESRS!! Ils ne reconnaissent peut être pas les diplômes à distance?

Bon courage avec les administrations :malade:
 
T'as pas répondu à mes questions!!!

Tu ne pourras pas demander un TS étudiant avec un visa touristique.
Si ta formation est à distance, je ne sais pas si ils t'accorderont un visa étudiant tu t'es renseigné?).

Tu dis avoir des déplacement à faire en octobre, tu comptes t'y rendre avec quel type de visa?
 
désolé, je pensais être claire ...
je suis pas passer par Campus mais si vous me confirmer avoir la possibilité de posséder un TS en le faisant,
je vais devoir attendre l'année prochaine pour m'inscrire en présentiel, voyager en France en pois d' octobre , faire la demande à la préfecture, puis revenir à mon pays suivre mes études à distance !
est ce possible ? le TS serait-il délivré rapidement ?
merci de me répondre car je suis vraiment perdu !!
 
Haut