To Canada or to France, that's the question!

Salut tout le monde!

Ramadan moubarak said et 3wacherkom mabrouka. Bref, Je vais vous conter ma situation esperant des conseils et des opinions fondes sur des arguments solides comme d'hab. Voila, j'ai faits mes etudes universitaires aux Etats Unis (bachelor equivalent de license). Ensuite, j'etais embauche par une grande boite de conseil internationale ou j'ai travaille pendant une annee. Je n'ai pas reussi a obtenir un visa de travail malgres tous les efforts de la firme et de mon avocat (situation hyper compliquee... peut etre j'aurai l'occasion d'en parler un autre jour). Heureusement, la branche francaise de la firme m'a offert un poste de consultant. Je suis entrain de regler mes papiers de carte sejour actuellement. En outre, j'ai postule pour ma residence permanente au canada entre autre.

Ma question est la suivante. J'ai eu bcp de problemes d'immigration imprevus aux USA et the least I can say j'en ai assez!! En plus de mes ambitions academiques et professionels, j'aimerai bien aussi obtenir un passport mobilite internationale (c.a.d. europe/usa/canada) le plustot possible. Devrais je opter pour la france? Le Canada? Passer qqs annees en France puis passer directement au Canada? Any feedback would be very much appreciated. Merci bcp!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<postule pour ma residence permanente au canada entre autre.>

si ta résidence devait être au Canada, pourquoi ne pas choisir ce pays ?

mam
 
Salut Mam,

Je te remercie pour ta reponse. En faite, j'espere obtenir ma residence permanente au canada en 2014. D'ici labas, j'aurai deja passe 2 ans en france. Donc si tout va bien, j'aurai mon passport canadien en 2017. Ou bien, si je reste en france, j'aurai mon pass en 2020. Donc, je me demande si je devrais rester en france ou quitter la france apres deux ans des que j'aurai ma residence permanente au canada.

Merci encore!
 
Tu as quoi pour redorer ton dossier au Canada? As-tu une offre de poste au Canada?

Outre la paperasse et l'administration, qu'est-ce qui t'attire en France, et au Canada?

Je peux dire qu'en ce moment au Canada c'est chaud malheureusement en ce qui concerne la politique étrangère/immigration. Depuis qu'Harper a passé majoritaire et qu'il passe de plus en plus de sanctions extrême droite ça devient difficile, j'entends de plus en plus d'anecdotes de la part d'ais canadiens de gens qui avaient des visas avant, l'ont eu renouvelé plusieurs fois avec très bon historique qui se sont fait rejeter cette année sans raison valables.

Aussi, chose importante, tu fais une demande où au Canada? Et tu vivrais où en France?

J'ai la double nationalité et j'ai vécu et travaillé dans les 2 pays. J'en discuterai plus longuement avec toi si je peux aider.
 
Salut tout le monde,

Je m'excuse pour la reponse tardive mais je crois que ma reponse n'est pas passe a cause d'un glitch d'internet.

@YASSINREGRAGUI... llah ibarkfik et rabi ikhallik a khoya... Je vous aiderai bien volontier 3la rrass o l3ine. Mais avt, j'aurai besoin de qqs info pour assurer la qualite de mon conseil. Comptez vous faire un master ou un bachelor (license)? Quelle specialite? C'est quoi votre budget? Esperant vous lire bientot!

@Blipette... je tiens d'abord a vous remercier pour vos conseils et votre offre tres sympa. J'essayerai de repondre a vos questions le plus precisement possible. J'ai pas d'offres actuellement pour le canada, mais je pourrai bien transferer a la branche canadienne de la firme des que j'ai ma RP. Ce qui m'attire aux deux pays, c'est la francophonie, la culture, les opportunites professionelles et academiques...et bien sur la mobilite internationale qu'octroie les pass.

Oui, il est tres fameux ce monsieur Harper. Je demande un certificat de selection du quebec. Et je viverais a paris si tout va bien avec les papier. FYI, je voudrai juste rappeler que j'ai une offre pour la france mtn et je suis entrain de regler mes papiers.

J'apprecierai tout conseil et orientation en ce moment. Merci encore une fois!
 
Haut