Toi aussi tu portes un red string kabalah?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
C'est très à la mode chez certains, oui ils y croient à donf, c'est des fanatiques de ce que ta maitresse au CP et au collège te présentait comme de la superstition.

270525

Je me suis dit que j'ai vu quelqun le porter et en effet, les cours de yoga que je suis... Lol

Ça représente quoi exactement ?
Je pensais que seuls les juifs en portaient ? Fil rouge de Jérusalem, non ?

C'est une espèce de protection. Une ancienne amie à moi (musulmane marocaine) avait un pote (juif marocain) qui lui avait ramené quelques uns en lui susurrant que ça vient de son rabbin à Jérusalem, il avait partagé avec elle lol. :D

En région orientale du Maroc, on portait (et il est encore porté) un fil noir (ou c'est un bracelet fin en plastique noire), pour se protéger contre le mauvais œil et les mauvais esprits (jnouns).

Je croyais que c'était le fil rouge des pro Ana, un club prônant l'anorexie...mais après j'ai vu que plein de gens du show bizz en portent, donc apparemment c'est un truc en lien avec le judaïsme

C'est une espèce de protection. Une ancienne amie à moi (musulmane marocaine) avait un pote (juif marocain) qui lui avait ramené quelques uns en lui susurrant que ça vient de son rabbin à Jérusalem, il avait partagé avec elle lol. :D

En région orientale du Maroc, on portait (et il est encore porté) un fil noir (ou c'est un bracelet fin en plastique noire), pour se protéger contre le mauvais œil et les mauvais esprits (jnouns).

OK comme certains portent la main de Fatma ou l'œil de la Providence, une patte de lapin, un fer à cheval et j'en passe !

OK comme certains portent la main de Fatma ou l'œil de la Providence, une patte de lapin, un fer à cheval et j'en passe !

Je porte toujours une main de Fatma (on l'appelle Khmissa) au Maroc mais je la porte par fierté culturelle lol pas pour ça, la protection vient de Dieu, pas de ces objets.

le fil rouge aussi pour les jeunes maries , après la cérémonie du henna

On est les victimes des années Kate Moss! 😂😂😂

Je dirais à ma mère il y a pas longtemps que si j'étais ado à cette époque, j'aurais été maintenant la fille la plus sexy du bahut ! 😂😂😂
Tu es toute mince ?
Le pire c'est que pour moi l'idéal c'est encore la minceur extrême.... Même en ayant conscience que ce n'est pas forcément sexy, ça je m'en tape..
C'est juste beau, classe, gracieux

Dans le bouddhisme, ce bracelet tressé rouge a une forte signification spirituelle. Ils servent traditionnellement de protection spirituelle et physique à celui qui le porte ainsi qu’aux personnes qui l’entoure. Il apporte aussi la chance, l’amour et le bonheur.
Portez ce bracelet porte bonheur autour du poignet gauche.
La croyance bouddhiste désigne la partie gauche du corps comme un lieu où pénètre l’énergie tandis que le côté droit incarne le pouvoir de donner. En effet, le côté gauche est le plus proche de notre cœur.
Ces bracelets sont unisexe, ils s’adaptent aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Caractéristiques:

• Longueur : réglable de 18 cm à 21 cm
  • Matériaux : cordelette

Tu es toute mince ?
Le pire c'est que pour moi l'idéal c'est encore la minceur extrême.... Même en ayant conscience que ce n'est pas forcément sexy, ça je m'en tape..
C'est juste beau, classe, gracieux

Je me suis mal exprimée,pardon...

Non pas du tout j'avais un poids normal et je l'ai toujours, des fois je tends vers la minceur et maintenant avec le confinement j'ai un léger surpoids mais je bosse dessus! :D

En fait je voulais dire que même avec un poids normal je me voyais grosse. Si j'étais ado en 2020, je n'aurais pas eu cette impression car avoir un poids normal est maintenant la norme. Avant, à notre époque (j'ai 32 ans et toi 37, c'est la même génération) , c'était la minceur extrême qui était à la mode.

Je vois maintenant des ados très complexées par leur minceur et je leur dis que les critères changent, la preuve c'est que lorsque j'étais ado, c'était leur forme qui était considérée sexy.

Retour