Tollé en algérie : le ministère du tourisme qualifie les amazighs ..d'étrangers !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Dans une rubrique de présentation de la gastronomie algérienne sur le site du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, il est affirmé que les Amazighs sont des étrangers pour l’Algérie.
-----------------------------------------------

« La cuisine algérienne bénéficie également d’une multitude d’influences étrangères : berbères, turques, espagnoles et françaises », peut-on lire dans le texte publié sur le site officiel du ministère, sous la rubrique « Connaître l’Algérie »

Le texte, en parlant d’influence étrangère berbère sur la cuisine algérienne, met les Berbères sur le même pied d’égalité avec de vrais étrangers et anciens envahisseurs de l’Algérie tels que les Turcs, les Espagnols ou les Français.

Capture d'écran du portail du ministère du tourisme algérien
https://www.tsa-algerie.com/wp-content/uploads/2018/04/Ministère-du-tourisme-amazighs.png

Pourtant, l’auteur de la brochure semble bien connaître l’Algérie, puisqu’il développe dans son explication les subtilités de la gastronomie algérienne en parlant de Kemia, de Hmiss, de Tajines et de pâtisseries algériennes « exclusivement faites à base d’amandes, de pistaches, de noix et de noisettes ».

Dans son texte, l’auteur va même jusqu’à parler du couscous comme plat national. Ignore-t-il que ce plat est typiquement amazigh et est commun à toutes les populations appartenant à cette vaste aire géographique historiquement amazighe ?

La publication de tels propos sur le site officiel d’un ministère de l’Algérie, État qui reconnaît Tamazight comme langue nationale et officielle et l’amazighité comme composante fondamentale de l’identité nationale, pousse à poser plusieurs questions.

Ces propos sont-ils le fruit amer d’une initiative personnelle motivée par l’ignorance ou un déni d’identité ou sont-ils le reflet d’une orientation assumée du ministère en question ?




Source
https://www.tsa-algerie.com/pour-le-ministere-du-tourisme-les-berberes-sont-des-etrangers/
 
Tout les amazigh marocain qui félicité les algeriens pour yennaer ou je sais pas comme invention, vous faites semblant d'y croire alors que lalgeri n'est pas un exemple en terme de berbèrité. C'était juste du vent et s'inventer une histoire. En réalité il se passe rien de valorisant pour les amazigh algerien par leurs mafia rentière qui les gouvernement.
 
Les Kabyles algériens veulent leur indépendance, donc il les voit déjà comme des étrangers vis à vis de la patrie algérienne

il anticipe déjà :D
Je suis Kabyle Algérien, et comme la majorité des Kabyles, je ne veux pas l'indépendance. Je peux t'assurer que les indépendantistes kabyles ne sont qu'une infime minorité. L'immense majorité se sent Algérienne. Les rares Kabyles indépendantistes que j'ai pu croiser, c'était sur internet . :)

Mais par contre je me dois de souligner, qu'il n'y a pas que les Kabyles qui soient berbères en Algérie
 
il n y a ni pur berbère ni pur arabe au Maghreb, nous sommes tous une seule famille, et c'est mieux comme ça


Je suis Kabyle Algérien, et comme la majorité des Kabyles, je ne veux pas l'indépendance. Je peux t'assurer que les indépendantistes kabyles ne sont qu'une infime minorité. L'immense majorité se sent Algérienne. Les rares Kabyles indépendantistes que j'ai pu croiser, c'était sur internet . :)

Mais par contre je me dois de souligner, qu'il n'y a pas que les Kabyles qui soient berbères en Algérie
 
Je suis Kabyle Algérien, et comme la majorité des Kabyles, je ne veux pas l'indépendance. Je peux t'assurer que les indépendantistes kabyles ne sont qu'une infime minorité. L'immense majorité se sent Algérienne. Les rares Kabyles indépendantistes que j'ai pu croiser, c'était sur internet . :)

Mais par contre je me dois de souligner, qu'il n'y a pas que les Kabyles qui soient berbères en Algérie
Bien vu
 

Fadwa2016

Roudania
Dans une rubrique de présentation de la gastronomie algérienne sur le site du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, il est affirmé que les Amazighs sont des étrangers pour l’Algérie.
-----------------------------------------------

« La cuisine algérienne bénéficie également d’une multitude d’influences étrangères : berbères, turques, espagnoles et françaises », peut-on lire dans le texte publié sur le site officiel du ministère, sous la rubrique « Connaître l’Algérie »

Le texte, en parlant d’influence étrangère berbère sur la cuisine algérienne, met les Berbères sur le même pied d’égalité avec de vrais étrangers et anciens envahisseurs de l’Algérie tels que les Turcs, les Espagnols ou les Français.

Capture d'écran du portail du ministère du tourisme algérien
https://www.tsa-algerie.com/wp-content/uploads/2018/04/Ministère-du-tourisme-amazighs.png

Pourtant, l’auteur de la brochure semble bien connaître l’Algérie, puisqu’il développe dans son explication les subtilités de la gastronomie algérienne en parlant de Kemia, de Hmiss, de Tajines et de pâtisseries algériennes « exclusivement faites à base d’amandes, de pistaches, de noix et de noisettes ».

Dans son texte, l’auteur va même jusqu’à parler du couscous comme plat national. Ignore-t-il que ce plat est typiquement amazigh et est commun à toutes les populations appartenant à cette vaste aire géographique historiquement amazighe ?

La publication de tels propos sur le site officiel d’un ministère de l’Algérie, État qui reconnaît Tamazight comme langue nationale et officielle et l’amazighité comme composante fondamentale de l’identité nationale, pousse à poser plusieurs questions.

Ces propos sont-ils le fruit amer d’une initiative personnelle motivée par l’ignorance ou un déni d’identité ou sont-ils le reflet d’une orientation assumée du ministère en question ?




Source
https://www.tsa-algerie.com/pour-le-ministere-du-tourisme-les-berberes-sont-des-etrangers/
Il devrait démissionné.
Quel honte
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il y a le même d'attitude en Finlande, Suède, Norvège, des politiques et des gens de l'administration, et d'autres, qui ont fait une distinction entre le peuple qui était là avant l'arrivée des autres populations et qui est toujours là, le peuple Same aka Sami, et de l'autre les Finlandais, Suédois, Norvégiens, en excluant les Sames et les traitant d'étrangers et pire, de parasites sans droit à être là, une aberration.
Même si il y a eu des avancées pour reconnaître les droits des Sames, on est loin du compte et ce genre de déclaration continu, avec une importante discrimination, ils vont même jusqu'à fausser les statistiques pour faire disparaître les Sames dans le but de supprimer les droits des Sames, si les Sames n'existent plus alors il n'existera plus de droit des Sames, fini la télé et la radio Same, fini la langue Same, fini la protection de la culture et des lieux sacrés des Sames....
 

azzizi92240

Nomade
Dans une rubrique de présentation de la gastronomie algérienne sur le site du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, il est affirmé que les Amazighs sont des étrangers pour l’Algérie.
-----------------------------------------------

« La cuisine algérienne bénéficie également d’une multitude d’influences étrangères : berbères, turques, espagnoles et françaises », peut-on lire dans le texte publié sur le site officiel du ministère, sous la rubrique « Connaître l’Algérie »

Le texte, en parlant d’influence étrangère berbère sur la cuisine algérienne, met les Berbères sur le même pied d’égalité avec de vrais étrangers et anciens envahisseurs de l’Algérie tels que les Turcs, les Espagnols ou les Français.

Capture d'écran du portail du ministère du tourisme algérien
https://www.tsa-algerie.com/wp-content/uploads/2018/04/Ministère-du-tourisme-amazighs.png

Pourtant, l’auteur de la brochure semble bien connaître l’Algérie, puisqu’il développe dans son explication les subtilités de la gastronomie algérienne en parlant de Kemia, de Hmiss, de Tajines et de pâtisseries algériennes « exclusivement faites à base d’amandes, de pistaches, de noix et de noisettes ».

Dans son texte, l’auteur va même jusqu’à parler du couscous comme plat national. Ignore-t-il que ce plat est typiquement amazigh et est commun à toutes les populations appartenant à cette vaste aire géographique historiquement amazighe ?

La publication de tels propos sur le site officiel d’un ministère de l’Algérie, État qui reconnaît Tamazight comme langue nationale et officielle et l’amazighité comme composante fondamentale de l’identité nationale, pousse à poser plusieurs questions.

Ces propos sont-ils le fruit amer d’une initiative personnelle motivée par l’ignorance ou un déni d’identité ou sont-ils le reflet d’une orientation assumée du ministère en question ?




Source
https://www.tsa-algerie.com/pour-le-ministere-du-tourisme-les-berberes-sont-des-etrangers/
Faut toujours comparer avec le voisin maghrébin, surtout le tagine :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Dans une rubrique de présentation de la gastronomie algérienne sur le site du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, il est affirmé que les Amazighs sont des étrangers pour l’Algérie.
Observateur attentif du secteur du Tourisme Algérien , de sa bonne santé et de ses perspectives , je constate que cette présentation ne peut que nuire à l'excellente santé de ce dernier.
Avec cette présentation , les efforts colossaux que déploie le gouvernement Algérien pour développer le Tourisme et placer l’Algérie au peloton des grandes nations touristiques tombent à l'eau.
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
L'Algérie deviendra un pays touristique le jour où les poules auront des dents!... Inutile de chercher, c'est un Algérien qui le dit!
 
l'Algérie s'ouvrera au tourisme le jour où les revenus issus du pétrole chuteront et ne suffiront pas à subvenir aux besoins de la population. L’Arabie saoudite s'y met , car elle veut diversifier son économie et veut diminuer sa dépendance envers le pétrole


L'Algérie deviendra un pays touristique le jour où les poules auront des dents!... Inutile de chercher, c'est un Algérien qui le dit!
 
Je pense qu'ils se prepare à devenir touristique et devellopper leur potentiel.
Sinon cette chaine par ex de gds hotel à la sortie d'Alger, vers Mohamadia, en allant à l'aeroport sur la gauche, tt cet investissement est destiné à qui ?
Pt etre qu'ils ne savent pas trop cmt faire ou que les investissements tardent à cause de la crise, je ne sais pas, mais l'idee a germé depuis longtemps..
 
Dernière édition:
Observateur attentif du secteur du Tourisme Algérien , de sa bonne santé et de ses perspectives , je constate que cette présentation ne peut que nuire à l'excellente santé de ce dernier.
Avec cette présentation , les efforts colossaux que déploie le gouvernement Algérien pour développer le Tourisme et placer l’Algérie au peloton des grandes nations touristiques tombent à l'eau.
Salam, on ne devient pas une nation touristique du jours au lendemain en claquant des doigts. Si réellement lalgerie ce met à 100% dans le tourisme, il y aura des résultat que dans minimum 30 ans. Déjà juste espérer rattraper le retard par rapports aux pays touristique serait un exploie. Il ne suffit pas seulement d'ouvrir des hôtels ici et la.
 
Personnellement, je ne veux pas que l'Algérie s'ouvre au tourisme de masse. Je préfère qu'elle garde son coté "inconnue et mystérieuse" .... Le cote "je me vends pour avoir vos sous" m'a toujours répugné ...
 
Personnellement, je ne veux pas que l'Algérie s'ouvre au tourisme de masse. Je préfère qu'elle garde son coté "inconnue et mystérieuse" .... Le cote "je me vends pour avoir vos sous" m'a toujours répugné ...
Excuse moi mais lalgerien ne représente pas le touriste standard. La culture du tourisme n'existe pas en algerie. Sache que c'est les algeriens qui vont en masse en Tunisie pour souffler un peu, car les prix sont abordables pour certains algeriens et que la qualité est présente. Vous faîtes partie de la masse qui est bonne juste à manger boire et crotté et vous avez le cullots de vous prendre pour des familles bourgeoise genre on veut pas de tourisme de masse alors que juste un étranger qui publie une vidéo sur YouTube de son weekend en algerie et vous en faites la une de vos journaux etc.... la réalité c'est que même le tourisme de masse vous ne l'aurais pas.
 
Excuse moi mais lalgerien ne représente pas le touriste standard. La culture du tourisme n'existe pas en algerie. Sache que c'est les algeriens qui vont en masse en Tunisie pour souffler un peu, car les prix sont abordables pour certains algeriens et que la qualité est présente. Vous faîtes partie de la masse qui est bonne juste à manger boire et crotté et vous avez le cullots de vous prendre pour des familles bourgeoise genre on veut pas de tourisme de masse alors que juste un étranger qui publie une vidéo sur YouTube de son weekend en algerie et vous en faites la une de vos journaux etc.... la réalité c'est que même le tourisme de masse vous ne l'aura


Tes maîtres occidentaux, pour entrer en Algérie il leur faut un visa mon petit makhzeni merrakchi qui s imagine sultan de son douar:D
L'Algérie ne se vend pas... et dieu merci
 
Dernière édition:
C'est scandaleux de traiter nos frères Kabyles de la sorte, ils ont le droit à l’autodétermination

vite vite fournissons leurs des armes contre ce pouvoir militaire des généraux corrompu et sans morale , car les marocains soutiennent les peuples opprimés :D






Dans une rubrique de présentation de la gastronomie algérienne sur le site du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, il est affirmé que les Amazighs sont des étrangers pour l’Algérie.
-----------------------------------------------

« La cuisine algérienne bénéficie également d’une multitude d’influences étrangères : berbères, turques, espagnoles et françaises », peut-on lire dans le texte publié sur le site officiel du ministère, sous la rubrique « Connaître l’Algérie »

Le texte, en parlant d’influence étrangère berbère sur la cuisine algérienne, met les Berbères sur le même pied d’égalité avec de vrais étrangers et anciens envahisseurs de l’Algérie tels que les Turcs, les Espagnols ou les Français.

Capture d'écran du portail du ministère du tourisme algérien
https://www.tsa-algerie.com/wp-content/uploads/2018/04/Ministère-du-tourisme-amazighs.png

Pourtant, l’auteur de la brochure semble bien connaître l’Algérie, puisqu’il développe dans son explication les subtilités de la gastronomie algérienne en parlant de Kemia, de Hmiss, de Tajines et de pâtisseries algériennes « exclusivement faites à base d’amandes, de pistaches, de noix et de noisettes ».

Dans son texte, l’auteur va même jusqu’à parler du couscous comme plat national. Ignore-t-il que ce plat est typiquement amazigh et est commun à toutes les populations appartenant à cette vaste aire géographique historiquement amazighe ?

La publication de tels propos sur le site officiel d’un ministère de l’Algérie, État qui reconnaît Tamazight comme langue nationale et officielle et l’amazighité comme composante fondamentale de l’identité nationale, pousse à poser plusieurs questions.

Ces propos sont-ils le fruit amer d’une initiative personnelle motivée par l’ignorance ou un déni d’identité ou sont-ils le reflet d’une orientation assumée du ministère en question ?




Source
https://www.tsa-algerie.com/pour-le-ministere-du-tourisme-les-berberes-sont-des-etrangers/
 
Beaucoup de juifs d'Afrique du nord étaient des berbères judaïsés ( convertis au judaïsme) et non pas des juifs " de souche " (juifs de souche = juifs venant de l'une des 12 tribus d’Israël) , et donc venant de leur région d'origine que les juifs appellent la "terre promise ", et que les musulmans appellent eux la " Palestine"


Tu sais que les juifs étaient au Maghreb avant les ARABES....donc tu as pas te justifier juif ou pas .....ON EST TOUS DES NORD AFRICAINS PEU IMPORTE NOTRE RELIGION OU ETHNIE
 
Haut