Le tombeau de 'uqba ibn nafi' à biskra

J'ai fait une superbe expérience en allant voir la tombe d'un compagnon du Prophète sws, 'Uqba ibn nafi'. Un compagnon qui a commandé l'armée musulmane lors de la conquête de l'Égypte sous 'Umar, puis de l'Afrique du Nord sous Mu'awya. Il est mort dans la région de Biskra en Algérie, la porte du désert, et est entéré là-bas à quelque 20km du centre-ville de Biskra.
J'ai prié dans la mosquée mais je ne suis pas sûr de la validité d'une prière dans un tel endroit, la tombe étant dans la mosquée. La tombe était présente avant la construction de la mosquée.
Enfin bref... je recommande cet endroit à tous les algériens et à tous ceux qui auront l'occasion de visiter l'Algérie.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai fait une superbe expérience en allant voir la tombe d'un compagnon du Prophète sws, 'Uqba ibn nafi'. Un compagnon qui a commandé l'armée musulmane lors de la conquête de l'Égypte sous 'Umar, puis de l'Afrique du Nord sous Mu'awya. Il est mort dans la région de Biskra en Algérie, la porte du désert, et est entéré là-bas à quelque 20km du centre-ville de Biskra.
J'ai prié dans la mosquée mais je ne suis pas sûr de la validité d'une prière dans un tel endroit, la tombe étant dans la mosquée. La tombe était présente avant la construction de la mosquée.
Enfin bref... je recommande cet endroit à tous les algériens et à tous ceux qui auront l'occasion de visiter l'Algérie.
Salam Legorille,
Il faisait quoi dans cette région ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam misszara :love:
Cette vision angélique des conquêtes arabo/musulmanes m'a toujours sidérer !
Une sorte de syndrome de Stockholm à grande échelle ^^

C'est également marrant de voir des gens admirer des personnes qui ont pillé leur ancêtres, les ont tué et ont pris les sœurs et les enfants de leurs ancêtres comme esclaves (notamment sexuel(le)s ) .

Du grand n'importe quoi...
 
C'est également marrant de voir des gens admirer des personnes qui ont pillé leur ancêtres, les ont tué et ont pris les sœurs et les enfants de leurs ancêtres comme esclaves (notamment sexuel(le)s ) .

Du grand n'importe quoi...
Les sahaba étaient des hommes pieux. Ils se limitaient à ce qui était juste. Et puis quelques morts, quelques esclaves, et une grande civilisation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les sahaba étaient des hommes pieux. Ils se limitaient à ce qui était juste. Et puis quelques morts, quelques esclaves, et une grande civilisation.

Cool, pas aux dépends de mes ancêtres qui ne les ont jamais attaqué... Le coran interdit les conquêtes (et toute guerre offensive), ce sont des actes de transgression , une transgression des Limites de Dieu.
 
Cool, pas aux dépends de mes ancêtres qui ne les ont jamais attaqué... Le coran interdit les conquêtes (et toute guerre offensive), ce sont des actes de transgression , une transgression des Limites de Dieu.
Mais comment veux-tu islamiser le monde sans l'envahir??
Ce serait un défaut de foi que de ne pas la partager avec les ignorants de l'islam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais comment veux-tu islamiser le monde sans l'envahir??
Ce serait un défaut de foi que de ne pas la partager avec les ignorants de l'islam.

Beaucoup de pays (ou de régions) ont été islamisés sans invasions.

By the way, tu sembles ignorer que le Maroc n'a pas été islamisé de la sorte, beaucoup ont résisté et ont chassé les arabes comme des malpropres, ça, on ne te le dit pas dans les cours d'Histoire.

L'islamisation a été faite en interne , sans conquête pour la majeure partie des cas.

D'ailleurs, on ne peut pas imposer la foi aux gens, c'est illicite dans le coran... la personne qui le fait est une criminelle.
 
Mais comment veux-tu islamiser le monde sans l'envahir??
Ce serait un défaut de foi que de ne pas la partager avec les ignorants de l'islam.
Ts les bistoriens sont unanimes mon ami, les musulmans n'ont pas envahis les pays conquis.
Ils ne menaient pas de guerre territoriales, colonialistes ou imperialistes..ils se contentaient du pouvoir, puis continuaient leur avancées. Et bien evidement les echanges augmentaient, la liberté de circulation garantie, n'importe qui pouvait aller vivre où bon lui semblait..sans qu'il n'y ait de migration massive.
 
Dernière édition:
Haut