1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Tomber amoureuse d'un non musulman

Discussion dans 'Histoires de coeur' créé par perseverance13, 25 Décembre 2018.

J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner... Que...

1. perseverance13

perseverance13

Inscrit:
    8 Septembre 2012
    J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
    Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
    Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
    Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?

2. purarabica

purarabica VIB

Inscrit:
    8 Janvier 2018
    L'herbe n es jamais plu verte ailleurs la façade et belle des français mais l intérieur laisse à désire

3. Ismahane1200

Ismahane1200

Inscrit:
    23 Décembre 2018
    Je te souhaites bon courage....en tout cas si tu cherches et ne trouve pas ..nattends pas 10ans non plus ..le temps passe vite,

4. perseverance13

perseverance13

Inscrit:
    8 Septembre 2012
    J'ai écumé ts les sites de rencontres...j'essaie mais ça ne marche pas

5. Ismahane1200

Ismahane1200

Inscrit:
    23 Décembre 2018
    Essaye le reel cest ptetre mieux

Courir et meli93 aiment ça.
  6. purarabica

purarabica VIB

Inscrit:
    8 Janvier 2018
    Tu insiste quel trouve non musulman

7. Ismahane1200

Ismahane1200

Inscrit:
    23 Décembre 2018
    Euh non...quelle cherche juste en dehors du net

purarabica apprécie ceci.
  8. EvilCow

EvilCow VIB

Inscrit:
    4 Septembre 2013
    Non. Je me vois uniquement avec un muslim. Comment avancer dans la vie de tous les jours si on partage pas les même principes, valeurs et autre?

9. shams007

shams007 VIB

Inscrit:
    26 Avril 2006
    Si t'aime bien qd ton mec dise à ses potes " oh ma femme elle a de ces miches je ne vous raconte pas "

10. bendirman

bendirman

Inscrit:
    29 Décembre 2009
    Tâche de sniffer partout, ne pas négliger les plis, les moindres recoins , tu en sauras plus pour ta décision finale.

11. EvilCow

EvilCow VIB

Inscrit:
    4 Septembre 2013
    Mdrrrrrr tous les gaulois ne sont pas des beaufs :D

12. marokaine2frans

marokaine2frans VIB

Inscrit:
    14 Juin 2011
    Salam perseverance13,

Èna in sha Allah, ce sera un musulman et rien d'autre :cool:.
    Tu comprendras donc que je préfère rester "vieille fille" (Allah y 7fad) que de nkôr l'dine dièli ;).
    A côté de ça, n'étant pas nationaliste, si mon futur "momo 3winèti" n'est pas maghrébin : ça ne me dérangera pas.

Par ailleurs, j'imagine que lorsque "tu" tombes sur un homme bien et que la 3ala9a est réciproque en tout point : ça ne va pas être son matricule (sa carte grise si tu préfères :p) qui fera la différence mais plutôt son éducation :cool:.
    Ou zèydoune, ila t'zouwèjti bi un musulman dièl béssa7 et pas un "2.0" : mé ghèdi y khassèk té kheir m3è8 in sha Allah. Comme tu pourras donc le comprendre, la sincérité ne se calque pas en fonction d'une origine ou d'une confession : elle est présente lorsque l'individu en question a été élevé correctement car ce dernier véhicule des valeurs ainsi que des principes qui régissent sa vie.

Par contre à khti, garde TOUJOURS en tête que tu n'es pas obligée d'acquérir une Lamborghini qui est certes fniwna mais qui émet un gaz toxique. En effet, si ce produit va te rendre malade, à quoi bon continuer d'utiliser cette voiture alors que tu en as d'autres qui pourraient être certes : moins belles esthétiquement mais certifié "halal" car non nocives pour ta santé aussi bien spirituelle que physique ;).

L'mouhim, ce que je cherche à t'expliquer à travers mes écrits c'est que : si tu souhaites qu'Allah y sôb lèk l'moussta9bèl dièlèk in sha Allah ==> éloigne toi des choses qui ne te seront pas bénéfiques.
    Koulna 3èndna rziyè9 dièlna : khass gheir chwiya sbar bèsh sidi rabi y far7èk à ton tour (bi idnillah et 9odrati8i).

Par conséquent, je te dirai de ne pas franchir ce genre de limite car ça ne t'apportera rien de bon sur du long terme.
    N'oublie JAMAIS que nous sommes juste de passage 8nèya donc ça serait dommage de te retrouver dans une situation qui finirait par mettre à mal ta vie fi la è-khira. 3amri wa9tèk bi des choses qui te font plaisir jusqu'à ce que celui qui te sera destiné puisse pointer le bout de son nez in sha Allah.

Quoi qu'il en soit, Allah y lèguik m3a wliyèd l'halal in sha Allah.
    Tu peux faire le sèbèb car "jri à 3èbdi et èna n'3èwnèk" mais pas à n'importe quel prix uniquement pour se tsséma être casée. N'oublie jamais que miète la qualité à la quantité et ce, au même titre que mieux vaut prendre le temps qu'il faut pour trouver sa petite perle rare que se précipiter dans les bras de n'importe qui :cool:.

13. Bladi

Bladi Administrateur

Inscrit:
    19 Mars 2002
    Et sinon, il y a aussi bladi :rouge:

14. shams007

shams007 VIB

Inscrit:
    26 Avril 2006
    Désolée c raciste mais J ai été vexée

misschemsy31, EvilCow et purarabica aiment ça.
  15. shams007

shams007 VIB

Inscrit:
    26 Avril 2006
    Ça marche du tonnerre. Je ne vous raconte pas je me suis payée une seconde jeunesse.

16. LiMage

LiMage

Inscrit:
    16 Février 2015
    Tu as aussi les autres continents du Monde à exploiter...

J'aime bien les brunes en Europe:sournois:

Et oui, la vie religieuse et celle du quotidian... un grand defis pour moi aussi

17. bendirman

bendirman

Inscrit:
    29 Décembre 2009
    Ou bien bendirman, musulman pratiquant qui vient de divorcer d'avec @Popotette75:rolleyes:

misschemsy31 et Bladi aiment ça.
  18. Yemna

Yemna VIB

Inscrit:
    20 Janvier 2008
    Dans autre tu mets bien la religion qui serait différente ?
    Pour ma part les non musulmans qui ont partagé un bout de ma vie partageaient en général les mêmes valeurs et principes que moi. :cool:

19. Bladi

Bladi Administrateur

Inscrit:
    19 Mars 2002
    En théorie oui.C'est ce que l'on dit tous, mais on finit par se rapprocher de ce que l'on connait le mieux. C'est à dire quelqu'un de la même culture que la sienne.

zeytouna et purarabica aiment ça.
  20. EvilCow

EvilCow VIB

Inscrit:
    4 Septembre 2013
    Pq vexé?