Tomber amoureuse d'un non musulman, plus simple ?

Salam @perseverance13,

J'ai été en couple 4 ans avec un non-musulman. Valeurs partageés, belle histoire et triste histoire. Beaucoup de respect, protecteur, on échangeait sur la religion mais il était hors de question qu'il fasse semblant. Pourtant, bienveillant il m'encourageait dans ma pratique et ma foi. Le temps passe, il veut qu'on s'installe, qu'on pense aux futurs enfants. Et moi ? J'étais terrorisée par la réaction de mes parents s'ils apprenaient notre relation. Il m'a donc quitté pensant me "libérer". 3 ans après notre rupture, on a toujours du mal à passer à autre chose.

J'étais jeune. Je pense que toi tu as la maturité pour faire tes choix et les assumer. Envers la famille et surtout le Très Haut.

Est-ce que je regrette ? oui.

PS: pareil je ne rencontre pas de musulman, je ne les attire pas visiblement et pourtant je suis très discrète.

Le poids de la famille, ça me rappelle des souvenirs...
 
Je trouve qu'à ce niveau beaucoup de femmes sont vraiment forte, résister au plus fort sentiment pour sa vision de la piété, c'est grand :eek:
C'est plus rare chez les homme musulmans (autour de moi, ma famille etc).
Je crois qu'en moyenne, les femmes sont plus pieuse que les hommes :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam @perseverance13,

J'ai été en couple 4 ans avec un non-musulman. Valeurs partageés, belle histoire et triste histoire. Beaucoup de respect, protecteur, on échangeait sur la religion mais il était hors de question qu'il fasse semblant. Pourtant, bienveillant il m'encourageait dans ma pratique et ma foi. Le temps passe, il veut qu'on s'installe, qu'on pense aux futurs enfants. Et moi ? J'étais terrorisée par la réaction de mes parents s'ils apprenaient notre relation. Il m'a donc quitté pensant me "libérer". 3 ans après notre rupture, on a toujours du mal à passer à autre chose.

J'étais jeune. Je pense que toi tu as la maturité pour faire tes choix et les assumer. Envers la famille et surtout le Très Haut.

Est-ce que je regrette ? oui.

PS: pareil je ne rencontre pas de musulman, je ne les attire pas visiblement et pourtant je suis très discrète.
Tu regrettes d'etre musulmane?...
 
Salam @perseverance13,

J'ai été en couple 4 ans avec un non-musulman. Valeurs partageés, belle histoire et triste histoire. Beaucoup de respect, protecteur, on échangeait sur la religion mais il était hors de question qu'il fasse semblant. Pourtant, bienveillant il m'encourageait dans ma pratique et ma foi. Le temps passe, il veut qu'on s'installe, qu'on pense aux futurs enfants. Et moi ? J'étais terrorisée par la réaction de mes parents s'ils apprenaient notre relation. Il m'a donc quitté pensant me "libérer". 3 ans après notre rupture, on a toujours du mal à passer à autre chose.

J'étais jeune. Je pense que toi tu as la maturité pour faire tes choix et les assumer. Envers la famille et surtout le Très Haut.

Est-ce que je regrette ? oui.

PS: pareil je ne rencontre pas de musulman, je ne les attire pas visiblement et pourtant je suis très discrète.

C'est triste.
J'ai 37 ans passés...J'ai quasiment toujours été célibataire à cause de cela.
J'assumerai jamais vis à vis de ma famille ni du très haut de ne pas me marier avec un musulman peu importe sa couleur de peau etc..
Ça c'est pas du tt un problème je pourrais l'assumer.

Mais en attendant de trouver, j'avoue c'est blessant ce genre de situation.
Et que de temps perdu...A mon âge je pense de moins en moins à fonder une famille par exemple...
 
C'est triste.
J'ai 37 ans passés...J'ai quasiment toujours été célibataire à cause de cela.
J'assumerai jamais vis à vis de ma famille ni du très haut de ne pas me marier avec un musulman peu importe sa couleur de peau etc..
Ça c'est pas du tt un problème je pourrais l'assumer.

Mais en attendant de trouver, j'avoue c'est blessant ce genre de situation.
Et que de temps perdu...A mon âge je pense de moins en moins à fonder une famille par exemple...

Oui je comprends tes angoisses. C'est un gros dilemme et le temps file.
J'admire ta persévérance, j'imagine que ton pseudo est lié à cette partie de ta vie et ça montre à quel point ça te pèse.
Ça doit être usant au quotidien.

Comme dit plus haut (ou dans une autre discussion) ce serait dommage d'avoir attendu tout ce temps pour aller à l'encontre de tes principes religieux.

Mais nous sommes humains, la perspective de ne pas fonder de famille peut être terriblement douloureuse. Et je crois personnellement au pardon d'Allah et à sa compréhension.

Après il y a cette pression de l'horloge bio qui peut pousser à faire de mauvais choix. L'essentiel, j'imagine, c'est de rester en phase avec ses valeurs personnelles.

Cela dit pour te rassurer sur ton âge, je connais 2 personnes très pieuses qui ont rencontré leur 1er amour à 40 et 42 ans.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam @perseverance13,

J'ai été en couple 4 ans avec un non-musulman. Valeurs partageés, belle histoire et triste histoire. Beaucoup de respect, protecteur, on échangeait sur la religion mais il était hors de question qu'il fasse semblant. Pourtant, bienveillant il m'encourageait dans ma pratique et ma foi. Le temps passe, il veut qu'on s'installe, qu'on pense aux futurs enfants. Et moi ? J'étais terrorisée par la réaction de mes parents s'ils apprenaient notre relation. Il m'a donc quitté pensant me "libérer". 3 ans après notre rupture, on a toujours du mal à passer à autre chose.

J'étais jeune. Je pense que toi tu as la maturité pour faire tes choix et les assumer. Envers la famille et surtout le Très Haut.

Est-ce que je regrette ? oui.

PS: pareil je ne rencontre pas de musulman, je ne les attire pas visiblement et pourtant je suis très discrète.


Salam,
Témoignage assez bouleversant !
Désolée pour toi.

Tu regrettes, si c'était à refaire, tu re-ferais différemment ? :timide:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Salam @perseverance13,

J'ai été en couple 4 ans avec un non-musulman. Valeurs partageés, belle histoire et triste histoire. Beaucoup de respect, protecteur, on échangeait sur la religion mais il était hors de question qu'il fasse semblant. Pourtant, bienveillant il m'encourageait dans ma pratique et ma foi. Le temps passe, il veut qu'on s'installe, qu'on pense aux futurs enfants. Et moi ? J'étais terrorisée par la réaction de mes parents s'ils apprenaient notre relation. Il m'a donc quitté pensant me "libérer". 3 ans après notre rupture, on a toujours du mal à passer à autre chose.

J'étais jeune. Je pense que toi tu as la maturité pour faire tes choix et les assumer. Envers la famille et surtout le Très Haut.

Est-ce que je regrette ? oui.

PS: pareil je ne rencontre pas de musulman, je ne les attire pas visiblement et pourtant je suis très discrète.

Ca m’etonne toujours de lire que des maghrebines n’attirent pas de maghrébins...

Ils nous kiffent de malade alors j’ai ma théorie, soit tu mens parce que tu veux pas t’avouer que je t’aimes plus les francaouis ou soit t’es moche

Y’en a au lieu d’assumer direct ils vont dire oh je les attire pas, oh ils me comprennent pas, oh ils sont comme ceci ou comme cela

aie aie aie si j’étais celib :sournois:
 
Ca m’etonne toujours de lire que des maghrebines n’attirent pas de maghrébins...
tu as probablement raison,
J'ai pas de chance, sur mes 3 fils aucun avec une maghrébine et ma fille pas avec un maghrébin....
J'aurais tellement aimé un mariage au bled...c'est raté.....
ils ont tourné le dos à leur racines MAROCAINES......
Un de mes fils est venu nous voir à AGADIR 2 jours (le weekend de TOUSSAINT) pour nous présenter sa fiancée ...
les autres ne viennent plus au bled depuis longtemps....
L'essentiel, ils sont en bonne santé et sont satisfaits de leur situation en FRANCE.....
 
Ca m’etonne toujours de lire que des maghrebines n’attirent pas de maghrébins...

Ils nous kiffent de malade alors j’ai ma théorie, soit tu mens parce que tu veux pas t’avouer que je t’aimes plus les francaouis ou soit t’es moche

Y’en a au lieu d’assumer direct ils vont dire oh je les attire pas, oh ils me comprennent pas, oh ils sont comme ceci ou comme cela

aie aie aie si j’étais celib :sournois:

J'ai aussi ma théorie.
Gros décalage. 3ème génération.
Et y en a très peu dans mon cercle proche et moins proche (aucun à la fac, au boulot).

Ou peut-être que je suis moche :p
 
C'est triste.
J'ai 37 ans passés...J'ai quasiment toujours été célibataire à cause de cela.
J'assumerai jamais vis à vis de ma famille ni du très haut de ne pas me marier avec un musulman peu importe sa couleur de peau etc..
Ça c'est pas du tt un problème je pourrais l'assumer.

Mais en attendant de trouver, j'avoue c'est blessant ce genre de situation.
Et que de temps perdu...A mon âge je pense de moins en moins à fonder une famille par exemple...

Je comprends aussi parfaitement tes noeuds au cerveau.

Je pense qu'l faut que tu poses tout sur un papier, de sorte à faire ressortir ce qui te conviendrait.

Au bout d'un moment, il faut arrêter de penser aux problèmes et te lâcher pour vivre ta vie.

Il serait dommage que tu passes ta vie à la penser, et non la vivre.

Les expériences des uns et des autres sont intéressantes, mais elles ne sont et ne seront pas forcément les tiennes.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est VIS. Tu auras peut-être des déceptions, mais peut-être aussi le bonheur... Il faut parfois aussi prendre des risques pour tirer des satisfactions.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je trouve qu'à ce niveau beaucoup de femmes sont vraiment forte, résister au plus fort sentiment pour sa vision de la piété, c'est grand :eek:
C'est plus rare chez les homme musulmans (autour de moi, ma famille etc).
Je crois qu'en moyenne, les femmes sont plus pieuse que les hommes :)
Salut!
Souvent les femmes sont plus pieuses je trouve aussi, même si on peut pas généraliser.

Elles portent également sur leurs épaules un pression plus grande, celle d'être garante de la religion, mais aussi des coutumes et des habitudes culturelles.

Et ce n'est pas propre aux maghrébins, c'est présent chez les turcs, kurdes, kosovars
Sri Lankais, Indiens, Macédoniens.......et j'en passe.
Je trouve les maghrébins plus ouverts, car souvent c'est la religion qui prime. Donc les familles peuvent accueillir un non maghrébin musulman. Mais les autres communautés sont encore plus compliquées. J'ai eu amie qui a aimé un kurde d'Irak étant elle kurde de Turquie...elle n'a pas osé présenter l'homme qu'elle aimait à sa famille car ils auraient été contre. Pourtant tous les 2 sunnites.
.ça lui a déchiré le coeur...lui a fini par l'oublier et se marier avec une Irakienne. Elle a fini par épouser un cousin éloigné car dépassé la trentaine et elle voulait des enfants rapidement. Vu que c'est pas un mariage d'amour, son mari est très froid et elle est triste. Son mari était demandeur d'asile et il s'est marié pour être régularisé....
 
Salut!
Souvent les femmes sont plus pieuses je trouve aussi, même si on peut pas généraliser.

Elles portent également sur leurs épaules un pression plus grande, celle d'être garante de la religion, mais aussi des coutumes et des habitudes culturelles.

Et ce n'est pas propre aux maghrébins, c'est présent chez les turcs, kurdes, kosovars
Sri Lankais, Indiens, Macédoniens.......et j'en passe.
Je trouve les maghrébins plus ouverts, car souvent c'est la religion qui prime. Donc les familles peuvent accueillir un non maghrébin musulman. Mais les autres communautés sont encore plus compliquées. J'ai eu amie qui a aimé un kurde d'Irak étant elle kurde de Turquie...elle n'a pas osé présenter l'homme qu'elle aimait à sa famille car ils auraient été contre. Pourtant tous les 2 sunnites.
.ça lui a déchiré le coeur...lui a fini par l'oublier et se marier avec une Irakienne. Elle a fini par épouser un cousin éloigné car dépassé la trentaine et elle voulait des enfants rapidement. Vu que c'est pas un mariage d'amour, son mari est très froid et elle est triste. Son mari était demandeur d'asile et il s'est marié pour être régularisé....
Que c est triste pr ton amie.... Mais parfois les mariages de raison dure et sont solides alors qu un mariage "d amour" peut facilement casser !
 
Haut