Tomber amoureuse d'un non musulman, plus simple ?

Selem aleykum ma soeur

Si tu parle d’un non musulman et bien je pense que tu n’a pas besoin qu’on te disent que du point de vue religieux ce n’est pas autorisé, cela va contre les principe de notre religion.

En revanche, rien ne t’empêche de t’engager avec un homme occidentale musulman inshaa Allah ! Si dans ton c’est ton idéal masculin.



J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?
 

Khoulood

Chauvophobe
Aucune fierté rassure toi et je n'ai rien cherché. Pas de ma faute si je leur plait plus que leur conjoint (que souvent elles n'ont pas choisi mais qui leur a été imposé par la bienveillante famille). D'autre part, elles rompent cette relation quand elles veulent, je ne suis pas accros, c'est juste pour rendre service.

Quelle grandeur d'âme...
 
Aucune fierté rassure toi et je n'ai rien cherché. Pas de ma faute si je leur plait plus que leur conjoint (que souvent elles n'ont pas choisi mais qui leur a été imposé par la bienveillante famille). D'autre part, elles rompent cette relation quand elles veulent, je ne suis pas accros, c'est juste pour rendre service.

Avec tes actions tu peux briser des couples voir des familles
tu y penses a cela ?
c est pas un jugement mais juste une question afin de savoir si tu prend conscience de la gravite de tes actes
 
Ne me juge pas stp...
Je me base sur mon expérience perso et ce n'est pas des généralités que je défends.
Tu tires trop vite au flanc et c'est dommage.
Je voyais mon post comme.un endroit pour échanger en aucun cas pour mettre une étiquette ou juger.
Désolée si tu y a vu un jugement quelconque, c'est absolument pas le cas et je parle bien de ma propre expérience.
Dommage qu'ici on ne puisse pas parler / échanger sans être étiqueté.

Je juge des paroles pas toi je te connais pas ce que tu as dit est mal alors moi je veux biens croire que tu es desolee mais tu parles de jugement alors que t es pas privé de jugé les maghrebins toi
Je te sens pas sincere ché pas ya unbtruc qui cloche
Bref fais ta vie
 
Je juge des paroles pas toi je te connais pas ce que tu as dit est mal alors moi je veux biens croire que tu es desolee mais tu parles de jugement alors que t es pas privé de jugé les maghrebins toi
Je te sens pas sincere ché pas ya unbtruc qui cloche
Bref fais ta vie

Je refuse de continuer de "discuter" avec toi.
Tu pues la méchanceté et la haine et ça se ressent dans tes posts et réponses.
Une sorte de vipère là pour cracher son venin car ça semble aller mal dans sa vie.

Sincèrement, Allah y hdek.
 
Aucune fierté rassure toi et je n'ai rien cherché. Pas de ma faute si je leur plait plus que leur conjoint (que souvent elles n'ont pas choisi mais qui leur a été imposé par la bienveillante famille). D'autre part, elles rompent cette relation quand elles veulent, je ne suis pas accros, c'est juste pour rendre service.
Quelle bonté mon cher:D
 
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?

Sujet délicat
surtout si tu n as jamais ete en couple avec d occidentaux , tu ne peux pas te faire reelement d idee sur le sujet
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?
Tu ne persévère pas tant que ça didonc :)
 
Avec tes actions tu peux briser des couples voir des familles
tu y penses a cela ?
c est pas un jugement mais juste une question afin de savoir si tu prend conscience de la gravite de tes actes

Je dois surtout veiller à ne pas massacrer la mienne, mais quand on m'appelle au secours j'ai de la peine à résister.
Bien sûr que ce n'est pas bien, parfois je me demande comment je me suis laisser emporter.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je t ai cerné car tu as pas trouvé un maghrebin dans ta vie du coup tu as pris un françaoui mais en plus t oses les crutiquer alors que t en as connu aucun

J'ai eu la chance et le bonheur de rencontré des maghrébins avec du savoir vivre et des français mal polie et réciproquement et j'ai aussi rencontré des fils à maman qui m'ont déçue......et non tu n'as rien cerné au contraire .....


Tu dois etres cette minorité de femme qui pensent que parce qu elle sont juste des femmes tout doit leur etre du
Qu elles sont la 8 eme merveille du monde et qu on doit les coutiser comme des princesses mais pourtant personne ne les courtisent alors elles se mettent a dire des méchanceté sur les hommes surtout les hommes de leur communauté
Ils sont comme ceci et comme cela ou pas assez comme ceci

non je ne fait pas parti de ces femmes qui acceptent un mari absent incapable irresponsable ou infidèle je ne suis pas une victime et je refuse de l’être mais je comprend que ça ne doit pas être simple donc j’évite de juger



Mais en fait vous, ces femmes sont juste pas interessantes ou pas jolies pu les deux et au lieu de vous remettre en question en vous demandant pourquoi je plais a personne vous vous en prenez au hommes
avant de vouloir plaire au autres d'abord plaire à sois se respecter s'accepter et s’amélioré pour sois et si notre charme ne fonctionne avec tel homme il fonctionnera avec un autre ....

Ca s appel etre aigris et l aigreur cest mauvais pour le coeur
personne n'ai aigri on répond simplement et de façons courtois à ta vulgarité

quand jai raté mon permis la premiere fois jai pas dis cest la faute au moniteur :rolleyes: je me suis remise en question jai corrigé mes erreurs et la deuxieme fois cetait la bonne alors assumez vos echecs

oui c'est bien et ???

au fait on dit langage de charretier pas langage de chatié ça ne veut strictement rien dire, on parle de language chatié pour dire de parler plus poliement. quitte à me donner des leçons de langage fais en sorte de ne pas en comettre. T es encore plus nul qu une racaille lolololol
escuse moi c'est difficile d'arrivé à ton niveau :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Wesh wesh ma grosse

tu pourra jamais prétendre a mon intelligence tu auras le language minimum car mes belles frases bien construite sans faute avec une joli ponctuation et mes envolées lyriques je les réserve au high level, faut mériter tu merites le stricte minimum du minimum et je suis tres polie jamais de fros mots

Ban ouais on dans un forum meme la bétise a le droit de s exprimer je suis pour la liberte d expression ou l intelligence a le droit de cotoyer la betise

Tu dois etre moins agressive on te parlera avec courtoisie

Signé la femme d un fils a maman :love:
tu met tellement d’énergie à être désagréable je voudrais pas t'en privé :D
 
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?
que ce que tu attend fonce.le maghrebin et la maghrebine auront beaucoup de mal à s entendre a cause de leur sang chaud épouser un européen (e) C est mettre de l eau dans son vin c est plus doux
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Besoin de partager et d'avoir des retour d'expérience de personne dans le même cas que moi...
C'est fou cette façon de tjs voir le mal partout.

Hey! Je viens de voir ton poste. Je ne sais plus si j’étais intervenue à l’époque...

Idem, je suis pratiquante et j’attire en majorité les non-muslims 😅

Il y a 4 ans, j’ai rencontré un français de souche. Ça a été presque un coup de foudre immédiat dans les deux sens. Je ne savais pas qu’il était en couple. Quand je l’ai découvert, je lui ai dit que j’irais voir sa copine s’il ne se calmait pas...

L’eau a coulé sous les ponts, il n’était plus avec elle, voyageait beaucoup comme moi jusqu’au moment où on s’est tous les deux retrouvés sur le même continent. J’ai accepté un rencart avec lui! A l’époque j’étais naïve, je voulais vraiment en savoir plus sur lui, le découvrir en tant que personne... Lui, n’espérait qu’une chose... Il a essayé de m’embrasser à plusieurs reprises en l’espace de 2h alors que jvoulais pas... je suis rentrée chez moi, on s’est disputé, il a eu le malheur de me dire « mais j’ai payé »; ma place de ciné en l’occurence! J’étais tellement hors de moi que je voulais limite lui faire un virement bancaire pour ne rien lui devoir...

Quatre ans plus tard, on se retrouve à nouveau au même en droit. Quelques échanges de textos, on évoque l’idée de se voir. C’est quelqu’un que j’ai beaucoup aimé malgré le fait que je n’ai pas cédé à ses avances... Il est arrivé dans une phase de ma vie où j’avais besoin de lui et y a contribué positivement malgré le reste... Bref je ne m’éterniserai pas là-dessus. Je voulais le voir mais vraiment en tant que copains, savoir ce qu’il devient, échanger au niveau pro, etc. Depuis que je lui ai dit « ok mais en tout bien, tout honneur »; il n’a jamais été disponible 😂😂😂

Morale de l’histoire: nos valeurs ne collent pas! Il y a quatre ans, il m’a fallu un effort presque surhumain pour ne pas céder à ses avances, j’avais eu un énorme coup de coeur... Aujourd’hui, je le connais mieux, je ne regrette pas mon choix une seule seconde...

Je préfère patienter dans l’espoir de trouver celui qui me méritera ou encore finir seule plutôt que mal accompagnée... Ma foi et mes valeurs sont bien trop précieuses malgré les moments de faiblesse! Je ne sais pas où tu en es dans ta vie mais en tous cas, je te souhaite plein de courage ;)
 
Tu pense que l herbe est plus verte ailleurs
Tu te trompes totalement
N'oublie pas la conséquence de tes actes
Je pense pas qu'un maghrébin bien accepterait de se mettre en couple avec une femme qui est sorti avec un européen ou qui fantasme sur eux
Je suis maghrébine également et c'est pas pour cela que je cherche un maghrébin. Je dis pas qu'il y en a pas des biens mais juste que je suis pas compatible avec en terme d'état d'esprit.
Je fantasme pas je suis juste attirée c'est humain, s'il ne comprends pas alors jnai clairement rien à faire à lui moi non plus
 
Haut