Tomber amoureuse d'un non musulman, plus simple ?

A

AnvienMembre

Non connecté
Chacun parle selon son expérience lol


Le gros soucis de notre communauté c'est qu'on rend l'amour ou la démonstration affective comme un tabou.
Le gros souci des relations humaines tout court c'est que tout est question de rapport de domination et de fierté :
"Non, je ne renvoie pas le message en premier, sinon, je passe pour un/e faible."
"Non, je ne fais pas le premier pas sinon il va penser si ou ça alors que j'en meurs d'envie".

Voilà, comment s'enfermer soi-même et gâcher de belles possibilités.
 
Dernière modification par un modérateur:

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Pour moi aussi la religion est importante.
Mais entre avoir personne et se mettre en couple avec qqun qui nous donne de l'amour même s'il n'est pas musulman je sais pas ce que je préfère en ce moment.
Marre du célibat et peur de finir seule
Je sais que personne ne pourrait me changer sur ma pratique religieuse et ma foi.

Ça peut paraître paradoxal ce que je dis...
Si tu es prête à sauter le pas...
Es tu attirée aussi physiquement par les Européens ?
Je te dirais comme Nora je crois, évite les sites de rencontre...

Ouvre les yeux au boulot si tu as des collègues masculins et potables ! Lol
Provoque les possibilités de rencontres en sortant et non pas en restant derrière ton écran.

J'ai des exemples de couples qui fonctionnent autour de moi et sans partager forcément la même religion, j'ai une amie musulmane et pratiquante, son mari est né "musulman" et n'est pas maghrébin, ils ont eut 2 fils qui ont 22 ans et presque 20 ans.

Ça doit faire 26/27 ans qu'ils sont ensembles dont 23 ans de mariage et elle elle pratique l'islam, fais ke ramadan tous les ans ... et lui rien de tout ça.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Pas pour moi:)
Je vais et je pense aller où il fait meilleur temps... mdr

Ma communauté auquelle j'ai longtemps fais part de mon possible ne me manquera pas tellement. Et puis, ma Famille ne se compte plus au nombre des pays de mes anciens... comme l'on nous dit si bien "vous êtes Français"

La seule possibilité que je me mari avec une femme de ma culture d'origine... elle sera Américaine au moins

Inch'allah tu trouveras une belle marocaine qui fera chavirer ton coeur. Et il y en a beaucoup sur bladi
 
tu vas offrir ta virginité a un non musulman finalement? tout ça pour ça :p


J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?
 
Je rajouterai aussi que je suis vierge .... Et désolée de le dire comme ça mais ça me pèse à plus de 35 ans...

L'idéal tant attendu j'y crois de moins en moins
Les Mosquées sont Nombreuses dans le Monde...
Les voyages que tu as pû vivrent t'ont amener où ?

Et ce n'est pas comme ça la vie du marriage... parfait et bonheur
Faut rester perseverante dans ta Foi... celui qui te plaît comme partenaire n'est pas loin... à toi de faire le pas aussi.

:wazaa:
Il fait sombre, nuageux, et neige... là où tu vis ou quoi ?

Combien de jours que tu n'as plus aperçu un rayonnement de soleil...
?:)
 
Les Mosquées sont Nombreuses dans le Monde...
Les voyages que tu as pû vivrent t'ont amener où ?

Et ce n'est pas comme ça la vie du marriage... parfait et bonheur
Faut rester perseverante dans ta Foi... celui qui te plaît comme partenaire n'est pas loin... à toi de faire le pas aussi.

:wazaa:
Il fait sombre, nuageux, et neige... là où tu vis ou quoi ?

Combien de jours que tu n'as plus aperçu un rayonnement de soleil...
?:)
Des années pour ne pas dire des décennies
 
oui , c est aussi une façon de penser répandue dans cet océan laïque qu'est la France :D
Les gens font flipper vraiment comme si tous les maghrébins se comportaient bien avec les femmes..
Chacun trouve son bonheur la où il est..
Trop de généralités soit un homme est respectueux et bien éduqué soit il ne l'est pas
Les origines ne font pas l'homme.
 
Haut