Tomber amoureuse d'un non musulman, plus simple ?

J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?

Bon moi je suis un homme mais je me permets de répondre à ta question.

Tu peux très bien tenir à ta religion et faire ta vie avec un non musulman. Quand à la question de la religion pour tes enfants, sache que les enfants ne nous appartiennent pas, éduques les avec les deux religions et c’est eux qui choisiront leur religion ou non. Du moment que tu les éduques bien et tu les prépares à affronter la vie c’est bon.


Un conseil si tu aimes vraiment quelqu’un choisi le peu importe la religion, sa nationalité et même tes parents. L’important c’est d’être heureux
 

Khoulood

Chauvophobe
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?


Au pire cherche un musulman converti non ?

Ça va être compliqué religion différente... Cest pas viable jpense. Apres ça depend si tu es croyante, pratiquante et quelle place tu accordes a la religion dans ta vie.
 

meli93

VIB
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?

C'est vrai qu'ils sont plus doux dans le sens qye c'est pas une hchouma de prendre la main de sa femme a l'exterieur , contrairement au arabes ou tu prd ton mari dans tes bras subitement il te ressort tu fou la honte mdr.

Mais non musulman en mariage non , faut sortir le fouet !!!!! C'est tout , faut les matter :fou:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est vrai qu'ils sont plus doux dans le sens qye c'est pas une hchouma de prendre la main de sa femme a l'exterieur , contrairement au arabes ou tu prd ton mari dans tes bras subitement il te ressort tu fou la honte mdr.

Mais non musulman en mariage non , faut sortir le fouet !!!!! C'est tout , faut les matter :fou:

Bonjour :timide:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?
Salam

Entrer dans une relation serait plus "simple" en effet.

La vivre par contre serait beaucoup plus douloureux.

Quand au reste, c'est assez subjectif ce que tu dis, mais on vit par subjectivité, Allahou A3lem

Qu'Allah t'accorde un mari pieux et sincère
 
J'ai jamais fréquenté de "français" mais je ressent que bien qu'ils aient une manière différente de "communiquer" il resterait des points sur lesquels l'un et l'autre eprouverions un manque/vide/solitude..
Je ne pense pas que la solution de ton célibat réside dans l'origine du garçon que tu cherches, la solution c'est toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai jamais fréquenté de "français" mais je ressent que bien qu'ils aient une manière différente de "communiquer" il resterait des points sur lesquels l'un et l'autre eprouverions un manque/vide/solitude..
Je ne pense pas que la solution de ton célibat réside dans l'origine du garçon que tu cherches, la solution c'est toi.
Wé cest bien compliqué tout ça....apres tout on est bien francaise mais differement...
 
Dans sa situation il vaut mieux dire : " Tout dépend qu'elle accorde au sexe dans sa vie ", j ai l impression que les valeurs religieuses ne sont plus qu'un slogan chez de très nombreuses personnes :D
Au pire cherche un musulman converti non ?

Ça va être compliqué religion différente... Cest pas viable jpense. Apres ça depend si tu es croyante, pratiquante et quelle place tu accordes a la religion dans ta vie.
 
Moi je revendique mon mode de vie, au moins je suis honnête, pas de promesses, pas de mensonge, pas de contrainte, .... de la clarté avec ces dames demandeuses d'affection , de la gentillesse et de la bienveillance envers elles aussi, elles le mérite;) Je suis à l opposé de ces menteurs qui promettent du sérieux et une vie de couple maritale sans tenir leur engagement :D
comment tu peux déduire une telle chose ? jcomprends pas

hé puis bon désolée mais c'est toi qui parle de sexe tout le temps
 
Haut