Tomber amoureuse d'un non musulman, plus simple ?

J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?
 
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?
L'herbe n es jamais plu verte ailleurs la façade et belle des français mais l intérieur laisse à désire
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?
Je te souhaites bon courage....en tout cas si tu cherches et ne trouve pas ..nattends pas 10ans non plus ..le temps passe vite,
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?

Non. Je me vois uniquement avec un muslim. Comment avancer dans la vie de tous les jours si on partage pas les même principes, valeurs et autre?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi ?

Salam perseverance13,

Èna in sha Allah, ce sera un musulman et rien d'autre :cool:.
Tu comprendras donc que je préfère rester "vieille fille" (Allah y 7fad) que de nkôr l'dine dièli ;).
A côté de ça, n'étant pas nationaliste, si mon futur "momo 3winèti" n'est pas maghrébin : ça ne me dérangera pas.

Par ailleurs, j'imagine que lorsque "tu" tombes sur un homme bien et que la 3ala9a est réciproque en tout point : ça ne va pas être son matricule (sa carte grise si tu préfères :p) qui fera la différence mais plutôt son éducation :cool:.
Ou zèydoune, ila t'zouwèjti bi un musulman dièl béssa7 et pas un "2.0" : mé ghèdi y khassèk té kheir m3è8 in sha Allah. Comme tu pourras donc le comprendre, la sincérité ne se calque pas en fonction d'une origine ou d'une confession : elle est présente lorsque l'individu en question a été élevé correctement car ce dernier véhicule des valeurs ainsi que des principes qui régissent sa vie.

Par contre à khti, garde TOUJOURS en tête que tu n'es pas obligée d'acquérir une Lamborghini qui est certes fniwna mais qui émet un gaz toxique. En effet, si ce produit va te rendre malade, à quoi bon continuer d'utiliser cette voiture alors que tu en as d'autres qui pourraient être certes : moins belles esthétiquement mais certifié "halal" car non nocives pour ta santé aussi bien spirituelle que physique ;).

L'mouhim, ce que je cherche à t'expliquer à travers mes écrits c'est que : si tu souhaites qu'Allah y sôb lèk l'moussta9bèl dièlèk in sha Allah ==> éloigne toi des choses qui ne te seront pas bénéfiques.
Koulna 3èndna rziyè9 dièlna : khass gheir chwiya sbar bèsh sidi rabi y far7èk à ton tour (bi idnillah et 9odrati8i).

Par conséquent, je te dirai de ne pas franchir ce genre de limite car ça ne t'apportera rien de bon sur du long terme.
N'oublie JAMAIS que nous sommes juste de passage 8nèya donc ça serait dommage de te retrouver dans une situation qui finirait par mettre à mal ta vie fi la è-khira. 3amri wa9tèk bi des choses qui te font plaisir jusqu'à ce que celui qui te sera destiné puisse pointer le bout de son nez in sha Allah.

Quoi qu'il en soit, Allah y lèguik m3a wliyèd l'halal in sha Allah.
Tu peux faire le sèbèb car "jri à 3èbdi et èna n'3èwnèk" mais pas à n'importe quel prix uniquement pour se tsséma être casée. N'oublie jamais que miète la qualité à la quantité et ce, au même titre que mieux vaut prendre le temps qu'il faut pour trouver sa petite perle rare que se précipiter dans les bras de n'importe qui :cool:.
 
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?
Tu as aussi les autres continents du Monde à exploiter...

J'aime bien les brunes en Europe:sournois:

Et oui, la vie religieuse et celle du quotidian... un grand defis pour moi aussi
 
Salam perseverance13,

Èna in sha Allah, ce sera un musulman et rien d'autre :cool:.
Tu comprendras donc que je préfère rester "vieille fille" (Allah y 7fad) que de nkôr l'dine dièli ;).
A côté de ça, n'étant pas nationaliste, si mon futur "momo 3winèti" n'est pas maghrébin : ça ne me dérangera pas.

Par ailleurs, j'imagine que lorsque "tu" tombes sur un homme bien et que la 3ala9a est réciproque en tout point : ça ne va pas être son matricule (sa carte grise si tu préfères :p) qui fera la différence mais plutôt son éducation :cool:.
Ou zèydoune, ila t'zouwèjti bi un musulman dièl béssa7 et pas un "2.0" : mé ghèdi y khassèk té kheir m3è8 in sha Allah. Comme tu pourras donc le comprendre, la sincérité ne se calque pas en fonction d'une origine ou d'une confession : elle est présente lorsque l'individu en question a été élevé correctement car ce dernier véhicule des valeurs ainsi que des principes qui régissent sa vie.

Par contre à khti, garde TOUJOURS en tête que tu n'es pas obligée d'acquérir une Lamborghini qui est certes fniwna mais qui émet un gaz toxique. En effet, si ce produit va te rendre malade, à quoi bon continuer d'utiliser cette voiture alors que tu en as d'autres qui pourraient être certes : moins belles esthétiquement mais certifié "halal" car non nocives pour ta santé aussi bien spirituelle que physique ;).

L'mouhim, ce que je cherche à t'expliquer à travers mes écrits c'est que : si tu souhaites qu'Allah y sôb lèk l'moussta9bèl dièlèk in sha Allah ==> éloigne toi des choses qui ne te seront pas bénéfiques.
Koulna 3èndna rziyè9 dièlna : khass gheir chwiya sbar bèsh sidi rabi y far7èk à ton tour (bi idnillah et 9odrati8i).

Par conséquent, je te dirai de ne pas franchir ce genre de limite car ça ne t'apportera rien de bon sur du long terme.
N'oublie JAMAIS que nous sommes juste de passage 8nèya donc ça serait dommage de te retrouver dans une situation qui finirait par mettre à mal ta vie fi la è-khira. 3amri wa9tèk bi des choses qui te font plaisir jusqu'à ce que celui qui te sera destiné puisse pointer le bout de son nez in sha Allah.

Quoi qu'il en soit, Allah y lèguik m3a wliyèd l'halal in sha Allah.
Tu peux faire le sèbèb car "jri à 3èbdi et èna n'3èwnèk" mais pas à n'importe quel prix uniquement pour se tsséma être casée. N'oublie jamais que miète la qualité à la quantité et ce, au même titre que mieux vaut prendre le temps qu'il faut pour trouver sa petite perle rare que se précipiter dans les bras de n'importe qui :cool:.
J'aime bcp ta réponse
Très fondée
Tu as raison je dois résister
Merci infiniment pour tes conseils
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans autre tu mets bien la religion qui serait différente ?
Pour ma part les non musulmans qui ont partagé un bout de ma vie partageaient en général les mêmes valeurs et principes que moi. :cool:

Autre serait la pratique de l'islam.

Je suis trop attachés à Allah et j'accorde trop d'importance à la pratique que je veux une personne comme moi. Même un maghrébins à la foi bancale je le refuse. Donc c'est primordial pour moi.


Mnt que ceux pour qui la religion n'a pas d'importance capitale je peux comprendre qu'ils se dirigent vers d'autres confession.
 
J'ai longtemps cherché un musulman comme partenaire de vie...sauf que je constate que l'amour n'est pas une question de check liste à renseigner...
Que de temps perdu à espérer l'idéal...

J'ai l'impression qu'avec un occidental la relation est plus simple...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je les sens plus sincères aussi, plus doux. Moins de casse tête avec la belle famille.

Mais je n'ose pas franchir le pas...
Donc vie tjs aussi vide...

Est-ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?

Non juste un musulman !
Attend encore un peu tu trouvera bien chaussure a ton pied inchallah. :mignon:
 
En théorie oui.C'est ce que l'on dit tous, mais on finit par se rapprocher de ce que l'on connait le mieux. C'est à dire quelqu'un de la même culture que la sienne.
Pas pour moi:)
Je vais et je pense aller où il fait meilleur temps... mdr

Ma communauté auquelle j'ai longtemps fais part de mon possible ne me manquera pas tellement. Et puis, ma Famille ne se compte plus au nombre des pays de mes anciens... comme l'on nous dit si bien "vous êtes Français":)

La seule possibilité que je me mari avec une femme de ma culture d'origine... elle sera Américaine au moins:)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
J'aime bcp ta réponse
Très fondée
Tu as raison je dois résister
Merci infiniment pour tes conseils
C'est gentil, merci :timide:
Heureuse de savoir que ma réponse ait fini par ôter toutes sortes d'hésitation de ta part
==> Chédi méziène fi dine dièlèk à khouiti et in sha Allah tu en seras récompensée :cool:
Je t'en prie, ce fut un plaisir que de te donner mon opinion sur le sujet ;)
 
Autre serait la pratique de l'islam.

Je suis trop attachés à Allah et j'accorde trop d'importance à la pratique que je veux une personne comme moi. Même un maghrébins à la foi bancale je le refuse. Donc c'est primordial pour moi.


Mnt que ceux pour qui la religion n'a pas d'importance capitale je peux comprendre qu'ils se dirigent vers d'autres confession.
Pour moi aussi la religion est importante.
Mais entre avoir personne et se mettre en couple avec qqun qui nous donne de l'amour même s'il n'est pas musulman je sais pas ce que je préfère en ce moment.
Marre du célibat et peur de finir seule
Je sais que personne ne pourrait me changer sur ma pratique religieuse et ma foi.

Ça peut paraître paradoxal ce que je dis...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi aussi la religion est importante.
Mais entre avoir personne et se mettre en couple avec qqun qui nous donne de l'amour même s'il n'est pas musulman je sais pas ce que je préfère en ce moment.
Marre du célibat et peur de finir seule
Je sais que personne ne pourrait me changer sur ma pratique religieuse et ma foi.

Ça peut paraître paradoxal ce que je dis...

Je préfère finir seule (bon je sais que je finirai seule lol) que d'être en erreur face à Allah. Et puis cette dounia ne devrait pas nous éloigner du Seul qui détient notre destin entre Ses Mains.

Et puis franchement. .... est ce si pénible de finir seule?
 
Haut