Tonique visage

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam... Je vien de tester pour la première fois un tonique ( nectar of nature, bio) un truc sans marque juste pour essayer.
Et vous qu'est ce que ça apporte à votre peau ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Chez moi ca serre les pores. J'aime bien
Et chez toi ca fait quoi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chez moi ca serre les pores. J'aime bien
Et chez toi ca fait quoi ?
Je viens de tester à l'instant....jaurais du le faire en plein jour, je vois mal ma peau avec la lumière artificielle, c'est casse pieds...
Tu as quoi comme éclairage pour bien voir ta peau...
C'est comme les photos avec portable, parfois j'essaye de voir ma peau de très près mais finalement il ya toujours des filtres ou alors une mauvaise résolution d'images
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je viens de tester à l'instant....jaurais du le faire en plein jour, je vois mal ma peau avec la lumière artificielle, c'est casse pieds...
Tu as quoi comme éclairage pour bien voir ta peau...
C'est comme les photos avec portable, parfois j'essaye de voir ma peau de très près mais finalement il ya toujours des filtres ou alors une mauvaise résolution d'images
C'est pas visuel c'est une ressenti
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas visuel c'est une ressenti
Ah ok.... Ba ça à picoté un peu..
Je me maquille pas mais je mets toujours de la crème protectrice solaire.
J'espère au moins que ça me permettra de retirer les restes avec un coton demaquillant les soirs
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam... Je vien de tester pour la première fois un tonique ( nectar of nature, bio) un truc sans marque juste pour essayer.
Et vous qu'est ce que ça apporte à votre peau ?


J'utilise celui-ci de chez Kiehls depuis quelques mois : https://www.kiehls.fr/visage/visage/toniques/calendula-herbal-extract-toner/254.html

J'essaie de le faire tous les soirs mais je ne suis pas hyper assidue.

Je trouve ma peau + hydratée & ça donne une sensation de fraicheur instantanée.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'utilise celui-ci de chez Kiehls depuis quelques mois : https://www.kiehls.fr/visage/visage/toniques/calendula-herbal-extract-toner/254.html

J'essaie de le faire tous les soirs mais je ne suis pas hyper assidue.

Je trouve ma peau + hydratée & ça donne une sensation de fraicheur instantanée.
je l'ai utilisé aussi parce que je l'ai reçu en cadeau (je connais un haut rispansable qui travaille chez l'Oréal il a fabor :D ) il m'avait donné aussi la crème fouettée là ou je sais plus (je viens de cheker j'ai le hydra facial (hydra feychol comme dirait bibi :D ) et le masque curcuma
j'avais aimé le côté nature du toner avec les espèces de pistils dans la bouteille :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour nettoyer je mets du savon neutre naturel
Et je ne mets aucune crème sur mon visage.
Huile d'argan le soir, et huile de coco en journée
Non moi crème de jour avec indice de protection...
En ce moment aussi j'ai un sérum c'est une cure..
Et sinon je met de la protection solaire tous les jours..
Et surtout le soleil commence à arriver, sport sous le soleil = des tas de cremes protectrices visages ... Donc je commence le tonique pour débarasser ma peau le soir.. ..
Avec toujours la même spécificité lol je vais bronzer du corps sans bronzer du visage.. Mdrr mais je m'en tape
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'indice de comédogénécité se mesure sur une échelle de 0 à 5 : à partir de 2, il peut favoriser l'apparition de boutons. L'huilevégétale de coco a un indice de comédogénécité de 4 sur 5 ! Elle est donc incompatible avec les peaux grasses ou à tendance acnéique, qui ont déjà des problèmes et des pores obstrués.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tient je viens justement d’entendre que l’huile de coco est comedogene
Ah bon, je ne le savais pas.
Bien sûr, le terme comédogène fait référence à un produit générant la formation d'imperfection de type points noirs, autrement dit de comédons. A l'inverse, une texture qui ne bouche pas les pores de la peau est appelée non-comédogène.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon, je ne le savais pas.
Bien sûr, le terme comédogène fait référence à un produit générant la formation d'imperfection de type points noirs, autrement dit de comédons. A l'inverse, une texture qui ne bouche pas les pores de la peau est appelée non-comédogène.....
Je ne le savais pas non plus mais je savais que c’était bien pour le contour de loeil c’est sûrement pour ça ..
Sinon c’est jojoba pour le visage
 
Donc, @Mamacoco a tort de l'utiliser.
Certaines femmes utilisent vraiment n'importe quoi pour être belle.
As-tu prévenu Mama coco des méfaits de l'huile de coco ?
Je n'ai jamais eu de problème avec mais peut être parceque je n'ai pas la peau grasse ni a tendance acnéique ... ceci explique cela certainement :p
D'ailleurs je ne me souviens pas avoir deja eu de l'acné même pas pendant la puberté ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai jamais eu de problème avec mais peut être parceque je n'ai pas la peau grasse ni a tendance acnéique ... ceci explique cela certainement :p
D'ailleurs je ne me souviens pas avoir deja eu de l'acné même pas pendant la puberté ^^
Idem C’est pour ça donc
 
Haut