Le topic des +40 ans

JuanTwo

Gentil Gawri
Salam Aleykoum, Bonjour,

@tonystark c'est parti

Marre du coronavirus ?

Dommage, la vie c'était mieux avant dans les 80's et votre génération pourrie n'a que ce qu'elle mérite. Oui, quand on a grandi dans les 80's, on sait tout mieux que les jeunes ET les vieux

On lisait Pif Gadget et on était Peace
Couv_359603.jpg


Les garçons qui sont enfermés dans la voiture sont morts asphyxiés, 6h par 30°C les vitres remontées, mais c'est une autre histoire

Des dizaines de gagnants dans toute la France, fallait quand même être très optimiste pour avoir la main de Pif à Saint-Étienne

Et surtout on avait Pif Gadget quand on le méritait*, cela donnait envie de bien travailler à l'école, pas comme ces fainéants nés après 2000

C'est juste un topic pour parler d'autre chose que de coronavirus, sans prétention

* ou dans le cas de @tonystark, quand il le volait chez le marchand de journaux 😁
 
Salam Aleykoum, Bonjour,

@tonystark c'est parti

Marre du coronavirus ?

Dommage, la vie c'était mieux avant dans les 80's et votre génération pourrie n'a que ce qu'elle mérite. Oui, quand on a grandi dans les 80's, on sait tout mieux que les jeunes ET les vieux

On lisait Pif Gadget et on était Peace
Couv_359603.jpg


Les garçons qui sont enfermés dans la voiture sont morts asphyxiés, 6h par 30°C les vitres remontées, mais c'est une autre histoire

Des dizaines de gagnants dans toute la France, fallait quand même être très optimiste pour avoir la main de Pif à Saint-Étienne

Et surtout on avait Pif Gadget quand on le méritait*, cela donnait envie de bien travailler à l'école, pas comme ces fainéants nés après 2000

C'est juste un topic pour parler d'autre chose que de coronavirus, sans prétention

* ou dans le cas de @tonystark, quand il le volait chez le marchand de journaux 😁

@Chriski

Bonne initiative ! j'alimenterais demain, là il se fait tard pour moi, en attendant voici une vidéo personnelle que j'avais fait en hommage à GOTLIB, je fait affronter superdupond contre superman !

si vous connaissez l'univers de GOTLIB vous allez adorer

Regarde la pièce jointe GOTLIB.mp4
 
Pif gadget je ne lisais pas, en tant que belge, je ne lisais que les BD belges, qui n'ont rien à enviées aux français, le tout regroupé dans le Spirou magasine, magasine que mon père lisait déjà et qui existe encore, je pense.
Sinon c'était les premiers livres sur les jeux vidéos, faudrait que je retrouve les noms... player one je pense ..
 
Et surtout on avait Pif Gadget quand on le méritait*, cela donnait envie de bien travailler à l'école, pas comme ces fainéants nés après 2000
C'est dingue le nombre de BD qu'il y avait...Tony parlait de Zembla, sorte de Tarzan, mais il y avait aussi Akim Color dans ce rôle.
Puis Sergent Gorille, Bleck le roc et tant d'autres.
Quand je pense que mon buraliste m'avait interdit d'acheter Strange, considéré comme une BD pour adultes lol. C'est comme si les films de Marvel étaient aujourd'hui interdits aux moins de 18 ans :joueur:
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Je pense qu’on est privilégiés d’avoir connu une époque durant laquelle passer 1h par jour devant un écran était bien plus que suffisant et que cet objet vintage nous a servi de téléphone autrefois

Regarde la pièce jointe 293741
Sur les 30 dernières années, c'est le téléphone portable qui a vraiment révolutionné notre société, je ne t'apprends rien

Le téléphone fixe que tu cites, il permettait aux parents d'avoir un "filtre" pour gérer la communication des enfants

Sans rire, on devait poliment dire "Bonjour, excusez moi de vous déranger, est-ce que je pourrais parler à Jean- Karim ? " et les parents décidaient si oui ou non

On n'appelait pas après 21h, c'était sacré

Ça développait la dextérité, on avait pas intérêt à se planter dans la composition des chiffres sinon fallait repartir à zéro

On apprenait à être ponctuel, si on donnait rendez-vous à quelqu'un, il fallait y être car on n'en pouvait pas annuler en route

Les jeunes de nos jours, ça t'envoie un SMS à 8h pour te dire que finalement il ne "peut ps vvenir aujourdhui car il est rentré tzrd hier soir dsl". Je réponds même pas à ce jeune glandeur, il a 17 ans, il réglera ça avec son père qui m'avait confié son fils pour un stage. La France qui se lève tôt, lol
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Sur les 30 dernières années, c'est le téléphone portable qui a vraiment révolutionné notre société, je ne t'apprends rien

Le téléphone fixe que tu cites, il permettait aux parents d'avoir un "filtre" pour gérer la communication des enfants

Sans rire, on devait poliment dire "Bonjour, excusez moi de vous déranger, est-ce que je pourrais parler à Jean- Karim ? " et les parents décidaient si oui ou non

On n'appelait pas après 21h, c'était sacré


Il fallait montrer patte blanche et faire bonne impression quand tu avais l'un des parents au téléphone lol

Un jeu entre potes que j'aimais faire quand les bipeurs ont commencé à devenir populaires, il consistait à envoyer une débilité à un pote tout en faisant rire l'opératrice en ligne qui devait taper le message. Jeu débile en effet mais j'aimais trop :p


Je réponds même pas à ce jeune glandeur, il a 17 ans, il réglera ça avec son père qui m'avait confié son fils pour un stage. La France qui se lève tôt, lol

On ne peut pas leur en vouloir, ce sont des jeunes qui ouvrent les yeux dans une époque dans laquelle beaucoup d'individus sont encore plus égoïstes, plus sournois.
Beaucoup de valeurs se perdent actuellement et ça sera peut être pire dans les décennies à venir, je pars du principe où la jeunesse est sacrée, ce sont nos successeurs et nous avons le devoir de les guider du mieux qu'on peut, les alerter, les mettre en confiance pour mieux les aider à avancer, tous les parents ne font pas forcément leur travail 🤷‍♂️
 

JuanTwo

Gentil Gawri
@nwidiya je pense que tu peux renommer le topic des vieux kons :D

@JuanTwo réabonne toi si ça te manque car Pif existe toujours :D


Bon maintenant il est ecolo c’est fini le communisme :D
Haha, j'étais pas abonné, ma mère me l'achetait si j'avais des bonnes notes (j'ai jamais raté un numéro, en gros)
Il y avait des bourgeois qui étaient abonnés, ils avaient des numéros gratuits et on pouvait commander un bureau en carton (oui, en carton des 80's, c'était plus solide que ce foutu PVC)

Je savais pas, pour le côté communiste, merci, je vais lire l'historique de notre cher hebdomadaire à gadget
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Haha, j'étais pas abonné, ma mère me l'achetait si j'avais des bonnes notes (j'ai jamais raté un numéro, en gros)
Il y avait des bourgeois qui étaient abonnés, ils avaient des numéros gratuits et on pouvait commander un bureau en carton (oui, en carton des 80's, c'était plus solide que ce foutu PVC)

Je savais pas, pour le côté communiste, merci, je vais lire l'historique de notre cher hebdomadaire à gadget
Ca va toi on te l’achetais de mon point de vue t’es un bourgeois :D

moi je crois que j’ai tjs eu que des magazines de recup ou acheté d’occase en braderie.

a une epoque on allait a « la benne » c’etait une grosse benne dans une societe qui devait gerer le stockage ou le transport de la presse et ils balançaient des invendus dans cette benne.
On y allait le dimanche matin tôt, passage sous le grillage et on faisait nos petites emplettes tranquilou pendant 1 ou deux heures.
Je me souviens avoir eu le four solaire comme ça.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Ca va toi on te l’achetais de mon point de vue t’es un bourgeois :D

moi je crois que j’ai tjs eu que des magazines de recup ou acheté d’occase en braderie.

a une epoque on allait a « la benne » c’etait une grosse benne dans une societe qui devait gerer le stockage ou le transport de la presse et ils balançaient des invendus dans cette benne.
On y allait le dimanche matin tôt, passage sous le grillage et on faisait nos petites emplettes tranquilou pendant 1 ou deux heures.
Je me souviens avoir eu le four solaire comme ça.
C'est beau ce tu racontes, merci

Acheter Pif c'était un "rêve" pour beaucoup de potes. Sur le palier de mon HLM, on était tous logés à la même enseigne : mêmes tours, ascenseurs, écoles, loisirs, musiques, sports...Familles populaires, mes parents étaient fonctionnaires mais la majorité des voisins, c'était le père qui bossait à l'usine seulement

Donc oui, même si mes grand-parents étaient paysans (comme la plupart des grand-parents Marocains du bled à ma connaissance), deux salaires faisaient une différence, nous n'étions que deux enfants en plus

Un blouson, une paire de Nike, j'en avais une fois par an mais c'était pas le cas des garçons de famille nombreuse. Il n'y avait pas de jalousie, on partageait, je refourgais mes vieux Strange aux petits frères 😊

Hé ouais, dans les 80's, c'était U. N. I. T. Y. dans les banlieues, l'ostentatoire n'était pas à la mode et on faisait chauffer des bananes au chocolat dans des fours solaires, elle était simple la vie 😅
 
je pars du principe où la jeunesse est sacrée, ce sont nos successeurs et nous avons le devoir de les guider du mieux qu'on peut, les alerter, les mettre en confiance pour mieux les aider à avancer, tous les parents ne font pas forcément leur travail 🤷‍♂️
au jourd'hui je fais parti des vieux ****, sans aucun doute comme sait très bien le dire @Sanid
devenu Bourgeois de droite après avoir vôté Mitterand en 1981, devenu hédoniste, épicurien (j'assume)
c'est plutôt ma fille (féministe) et mon fils (humaniste Mélanchoniste en 2017) qui me guident de leur mieux et
m'aident à avancer.
tous les enfants ne font pas forcément leur travail pour redresser leurs parents. 😂
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
au jourd'hui je fais parti des vieux ****, sans aucun doute comme sait très bien le dire @Sanid
devenu Bourgeois de droite après avoir vôté Mitterand en 1981, devenu hédoniste, épicurien (j'assume)
c'est plutôt ma fille (féministe) et mon fils (humaniste Mélanchoniste en 2017) qui me guident de leur mieux et
m'aident à avancer.
tous les enfants ne font pas forcément leur travail pour redresser leurs parents. 😂
Ta place est ici toi :D
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Très résistantes ces cabines téléphoniques,

On en a malmené plusieurs avec ma bande pour récupérer des pièces 😂 lol
C'est à cause de gens comme toi que France Télécom a créé la carte téléphonique prépayée 😁

J'appelais les numéros verts pour commander des catalogues gratuits, je donnais l'adresse des fayots, leurs parents devenaient fous 😂

(Gotlieb, terrible, pas eu le temps de développer)
 
Haut