Topic coupe du monde 2018

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Eh bé... ça fait toujours plaisir de voir que l'on est apprécié de nos voisins. En fait, je me demande si c'est pas à force de se faire traiter d'hautains qu'on l'est devenu.
Sinon, j'aime bien individuellement les Marocains, sinon ce serait du racisme... mais de manière générale, je me demande si ce n'est pas un peuple jaloux et chicaneur. ça passe, ça comme cliché ?

Allez les Bleus !!! ...déf, suite à cette première mi-temps décevante, je n'aurai qu'un mot d'encouragement :
Allez oust les bleus :D Et non les marocains ont pleins de defauts mais son pas jaloux...


Je fais quand même semblant de vous soutenir devant ma nièce française à qui je ne peux pas balancer ce que je pense :D
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Quand tu en arrives à mise sur la qualité du rebond du ballon, c'est que tu es vraiment en galère.

France 2 - 1 Australie
 
Ce fut laborieux... Mais bon, l'équipe de France n'est jamais flamboyante sur les premiers matchs (théorème de mon père assez souvent vérifié dans les compétitions). Va falloir faire chauffer le diesel...
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Autant le Portugal et l'Espagne, victorieux ou défaitiste peuvent être fier d'avoir fait un bon match et en parler, autant là perso je n'irais même pas en conférence de presse tellement j'aurais honte de ce que j'ai proposé.

France 2 - 1 Australie
(Terminé)
 
J'ai bien aimé la performance de Benjamin Pavard (j'aime bien les défenseurs, rarement autant médiatisés que les attaquants alors qu'ils font aussi le job et qu'on leur doit souvent la victoire...).
 
Dernière édition:
Les péruviens sont des morfales... Ca va être dur contre eux, surtout avec le style latino américain.
J'aime beaucoup regarder le jeu des équipes d'Amérique latine (et africaines aussi). Selon mon paternel (ma référence footballistique), le Pérou n'est pas au top cette année. On verra... j'ai aussi souvenir que, dans le passé, les Danois n'étaient pas des coiffeurs non plus...
Va falloir que nos Bleus montent en puissance et courent davantage (et précision des passes). Bref, y'a du boulot : pas normal de voir les Australiens se balader comme ça. Avec un Messi ou un Ronaldo, ça passera pas :(
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'aime beaucoup regarder le jeu des équipes d'Amérique latine (et africaines aussi). Selon mon paternel (ma référence footballistique), le Pérou n'est pas au top cette année. On verra... j'ai aussi souvenir que, dans le passé, les Danois n'étaient pas des coiffeurs non plus...
Va falloir que nos Bleus montent en puissance et courent davantage (et précision des passes). Bref, y'a du boulot : pas normal de voir les Australiens se balader comme ça. Avec un Messi ou un Ronaldo, ça passera pas :(

Ils ont explosé 2-0 en match de préparation la Croatie de Rakitic, Modric, Mandzukic, Kovacic etc... Que des joueurs qui jouent dans les meilleurs clubs d'Europe...
 
Ils ont explosé 2-0 en match de préparation la Croatie de Rakitic, Modric, Mandzukic, Kovacic etc... Que des joueurs qui jouent dans les meilleurs clubs d'Europe...
ça va être chaud... au moins, on s'ennuiera pas^^

PS : premier match de Coupe du Monde avec mon fils (et repas plateau-télé, tout ça) et franchement, côté spectacle... pfff :desole:

PS2 : j'ai eu le temps de lui expliquer les coup francs et corners en long et en large... C'est dire si ça manquait d'action
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
10 min de Pavon sont meilleures que 4 ans de Di Maria ...

Très déçu pour l'Argentine, et le penalty manqué :(
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Russia 2018

Argentine 1 Islande 1

L'Argentine de Messi n'à pu faire mieux qu'un piteux match nul contre l'Islande, un pays de moins de 400 000 habitants qui participe pour la 1ère fois à un Mondial.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut