Topic du ftour 2017

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dou'as pour la rupture


Allahoumma laka soumtou wa 'ala rizqika aftartou !"

"Au nom d'Allah. Ô mon Dieu, j'ai jeûné pour toi et j'ai rompu le jeûne avec ce que Tu m'as donné".


Dhahaba z-zama'u wa btallati-l-curûqu wa thabata-l-ajru in shâ'a l-lâhu.

"La soif est dissipée, les veines sont abreuvées et la récompense restera avec la volonté d’Allah."


Allâhumma innî as'aluka bi-rahmatika l-lâti wasicat kulla shay'in an taghfira lî.

"Ô Seigneur ! Je te demande par Ta miséricorde qui embrasse toute chose de me pardonner."
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai mangé 2 dattes et bu u fond de lait + mon verre d'eau, mais mon estomac était ultra contracté ... J'ai prié le maghrib et puis j'ai préparé un peu de boulgour avec un "steak" végétarien, c'était léger ... Je pensais compléter avec une pomme mais finalement non ... J'ai eu énormément de mal à manger au début. Hamdullah j'ai bien aimé mon plat aujourd'hui.
 
Salam,

Hier soir ça été un fond de bol de Harira, un verre d' eau, deux morceau de pastèque. Ensuite salade de pomme de terre concombre tomate oignons + une brochette de viande...

Pour le souhour c' était juste un verre d' eau...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Saha ftourkoum

Allahoumma laka soumtou wa 'ala rizqika aftartou

Dattes, l'mâ, smoothie pastèque...harira...salada...briks thon...hamdouliLah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à vous

Ce soir c'était

Un bol de harira (le dernier) c'est trop lourd! Mais bon, le gaspillage est interdit!

De l'eau!

Smoothie carotte orange citron concombre!

Dans une bouteille d'eau j'ai mit des morceaux de citron et de la menthe fraiche. C'est ultra frais a boire!


Mon café. ..juste pour ne pas souffrir de la migraine!


Que du liquide dans Mon ftor! Lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ton corps qui fait une détox ça, non ?

Non! Le vendredi tte la journée j'avais comme un poid au niveau du crâne. En fin de journée. ...j'ai été prise d'une violente migraine.....j'avais pris un medoc mais tjs aussi mal! Et je savais que si je loupais mon café du soir du samedi.....j'allais être dans un pire état. J'ai d'ailleurs limité le café de 2 tasses a 1 seule en un an!

Mes migraines sont violentes....au point que ma vue en est troublée....limite j'ai l'impression de ne plus voir....mes dents me font souffrir....nausée......vertige......tremblement! Lol
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Aujourd'hui encore, mon estomac était très contracté et j'avais un début de migraine (qui persiste), je l'attribue à mon mauvais sommeil (qui est de mon entière responsabilité) et sans doute au fait que je mangeais trop avant le Ramadan et que peut-être que mon corps se "purifie" et mon estomac a "souffert" et s'est vraiment énormément contracté lol. Pourtant j'avais pas de problème en jeûnant pendant l'année mais j'ai vraiment mal mangé ces derniers temps. En tout cas ce soir c'était quand même mieux hier j'ai failli être malade en mangeant (juste après seulement 2 dattes et de l'eau). Bref je reste positive et dis Hamdullah. Je compte beaucoup sur ce mois pour changer beaucoup de choses chez moi, et je sais que dès demain soir grâce à Allah ça ira déjà un peu mieux, je pourrai arrêter de penser à un truc qui me prend la tête en ce moment.


Tout ça pour dire que ce soir j'ai d'abord commencé par 1) trois dattes, un fond de tasse de lait + de l'eau. Avalées dans la souffrance ! Puis j'ai fait ma prière et j'ai mangé 2) deux biscottes au beurre (ce que j'avais sous la main et qui était "solide"), puis j'ai préparé un smoothie (pomme, flocon d'avoine, lait et yaourt nature, quantité = une tasse ) et un peu de boulgour sauce tomate, J'ai mangé 3) le boulgour et puis j'ai bu 4) mon smoothie. Hamdullah. Mon estomac a mieux supporté aujourd'hui.

Repas fractionné donc lol ... On commence doucement après je ferai mieux.
 
@Spott

Bricks viande haché, pomme de terre et poivrons

Tu cuit des pommes de terre à la vapeur ou à l'eau.
Tu grilles tes poivrons.
Tu prépares ta viande hachée comme tu aimes faire, avec ton assaisonnement habituel, et tu cuit dans une poêle dans un peu d'huile.

Tu prend des feuilles de brick et tu farci avec le mélange de viande hachée, pomme de terre et poivrons.

Je rajoute qqs fois des petits morceaux de piments.

Et voilà !
tu cuit à ta façon, dans de l'huile bien chaude ou au four !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selam les zamis

Allahoumma laka soumtou wa 'ala rizqika aftartou

Dattes, l'ben, thé, café, harira dernier jour demain je passe à la chorba lol
Tajine veaux légumes
Fruits frais
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam!

Journée terriblement difficile! Je n'ai jamais eu aussi soif de ma vie!

Je savais qu'en fin de jeûne j'allais boire....et je n'avais en tête que ces millions de personnes qui n'ont pas cette chance!
Mais quelle souffrance physique que cela provoque!

Qu'Allah leur vienne en aide et les soulage.
Qu'Allah nous pardonne!

Car on est vraiment des privilégiés!



Franchement, j'ai eu honte de moi!


J'ai bu une soupe au maïs! Puis un café avec une tartelettes et un smoothie pomme orange citron.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam!

Journée terriblement difficile! Je n'ai jamais eu aussi soif de ma vie!

Je savais qu'en fin de jeûne j'allais boire....et je n'avais en tête que ces millions de personnes qui n'ont pas cette chance!
Mais quelle souffrance physique que cela provoque!

Qu'Allah leur vienne en aide et les soulage.
Qu'Allah nous pardonne!

Car on est vraiment des privilégiés!



Franchement, j'ai eu honte de moi!


J'ai bu une soupe au maïs! Puis un café avec une tartelettes et un smoothie pomme orange citron.


salam

la soif pour moi aussi...j'ai eu difficile, il faisait trop chaud...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ce soir je sais pas trop ce que jai mangé
mm si je me suis pas goifré j'aurai du mal a le dire :-/ Allah ister !!
par contre j'ai bu...un peu trop j'en ai mal au ventre ....
astaghfirAllah hada makan.
bonne nuit
histoire de pouvoir se reveiller ds qq heures...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce soir Hamdullah mes maux de tête ont disparu et mon estomac n'était pas contracté, ça y'est c'est reparti Hamdullah !
Je n'avais plus de datte.
J'ai mangé :
Eau eau eau + un morceau de pain gris historie d'avaler quelque chose, pus après la salat maghrib j'ai mangé 2 biscottes beurrées et quelques cuillères de boulgour sauce tomate (faut finir lol, et il en reste mdr). Après 3isha j'ai mangé une pomme et là je dois bientôt dormir.

Hamdullah !


Demain je fais les courses je vais enfin pouvoir cuisiner :wazaa::wazaa:
 
Dernière édition:
Haut