Torreton écrit à Depardieu et lui dit Adieu....!

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est pas le premier... 53 compatriotes français sont d'ors et déjà en Suisse pour profiter de "l'air de la montagne"...


Exact, ça a toujours existé, et ça continuera! Qu'ils arrêtent tous de nous chanter leur sérénade que ce soit les soit disant victimes comme les chasseurs de sorcières. Il y a d'autres choses à régler, le chômage, le manque de compétitivité, le manque d'innovation et d'investissement, la croissance en berne ect ect.

Quel pays bizarre franchement.:confused:
 
Exact, ça a toujours existé, et ça continuera! Qu'ils arrêtent tous de nous chanter leur sérénade que ce soit les soit disant victimes comme les chasseurs de sorcières. Il y a d'autres choses à régler, le chômage, le manque de compétitivité, le manque d'innovation et d'investissement, la croissance en berne ect ect.

Quel pays bizarre franchement.:confused:

Des problèmes trop compliqués... Alors qu'e**erder Depardieu, çà c'est facile... :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Des problèmes trop compliqués... Alors qu'e**erder Depardieu, çà c'est facile... :D


Franchement, et je me suis faite la réflexion dans ce sujet ou un autre.

Je ne vois pas de différence entre un Sarkozy qui va aller à la dalle d'Argenteuil fustiger les racailles ou rappliquer au moindre faits divers, et ce gouvernement qui fustige un acteur qui fait de l'exil fiscal ou qui va menacer une entreprise étrangère ou proner le franco français.

C'est la même communication merdique, signe d'une faiblesse politique et d'une volonté de faire plaisir au peuple de veaux que nous sommes.
 
Franchement, et je me suis faite la réflexion dans ce sujet ou un autre.

Je ne vois pas de différence entre un Sarkozy qui va aller à la dalle d'Argenteuil fustiger les racailles ou rappliquer au moindre faits divers, et ce gouvernement qui fustige un acteur qui fait de l'exil fiscal ou qui va menacer une entreprise étrangère ou proner le franco français.

C'est la même communication merdique, signe d'une faiblesse politique et d'une volonté de faire plaisir au peuple de veaux que nous sommes.

C'est pas pour çà qu'ils agiront non plus ni sur les "racailles" ou sur les exilés fiscaux...

C'est çà le deal : les politiques trouvent un sujet porteur pour le fustiger et le condamner. Ainsi le peuple reprend ce sujet et çà devient incontournable pendant qq semaines. On ne parle que de çà, et les sujets véritablement importants passent à la trappe dans ce laps de temps.

Pendant ce temps, le gouvernement se "repose"... Et quand çà s'essoufle, on trouve autre chose...

Une stratégie bien ficelée...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est pas pour çà qu'ils agiront non plus ni sur les "racailles" ou sur les exilés fiscaux...

C'est çà le deal : les politiques trouvent un sujet porteur pour le fustiger et le condamner. Ainsi le peuple reprend ce sujet et çà devient incontournable pendant qq semaines. On ne parle que de çà, et les sujets véritablement importants passent à la trappe dans ce laps de temps.

Pendant ce temps, le gouvernement se "repose"... Et quand çà s'essoufle, on trouve autre chose...

Une stratégie bien ficelée...


On ne change pas une stratégie gagnante, de toutes les façons, ce gouvernement repose surtout sur l'anti sarkozisme, politique plutôt accès sur les riches et grandes entreprises; donc voilà, on essaie de faire l'inverse, pour arriver à zéro. :rolleyes:


Ils ne comprennent pas qu'on est dans un monde globalisé, bourdel, au sein de l'union européenne, ces Gaullois (référence au village Gaullois et Astérix), certes dans un pays très réactionnaire et peu enclin à évoluer.
 
quelqu'un qui n'a aucun argument est inapte a juger du niveau....


Affirmer que les juifs se sont enfermés dans des ghettos tous seuls parce qu'ils ont un esprit sectaire et non en raison de persécutions n'est pas un argument mais une affirmation gratuite et assez grotesque pour qui connaît un minimum l'histoire. Il faut commencer très bas avec toi pour que tu comprennes comment les grands débattent.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En prenant la position du justicier tu veut donner l'impression que tu dis vrais alors que tu dis faux.
J'ai lu le livre de bernard Lazard et il est complétement lucide sur l'élite juive (qui d'ailleurs ne sont pas des pratiquants).

J'invite les gens à lire ce livre et se faire leur propre idée et surtout ne pas écouter ce bladinaute qui joue ridiculement à l'antifasciste.
Le fascisme, même non assumé, et donc l'anti fascisme, ne sont pas des jeux... ;)
 
Affirmer que les juifs se sont enfermés dans des ghettos tous seuls parce qu'ils ont un esprit sectaire et non en raison de persécutions n'est pas un argument mais une affirmation gratuite et assez grotesque pour qui connaît un minimum l'histoire. Il faut commencer très bas avec toi pour que tu comprennes comment les grands débattent.


ca n'est pas gratuit il y a des textes babyloniens qui replacent le contexte

Mais apprends a lire sinon on parle des elites juives

Pareil pour les ghettos russes , l'emancipation pronée par certains tsars n'etait pas bien accueillies par les rabbins

je vois pas pourquoi les juifs echapperaient a la volonté de domination de leur elites et la domination passe passait par l'isolement a l'epoque

tu te bonifies avec le temps dis donc mais ca sert a riend e parler avec toi : tu n'as pas de culture et tu réagis de maniere epidermique
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il ne s'agit pas de detester les juifs (d(ailleurs c'est un amalgame a la *** encore) mais une partie de l'elite des juifs est directement designée par ces oeuvres
Ce sont les amalgames qui sont à la ***, pas le fait de souligner les amalgames. ;)

samlamenace à dit:
il y a eu des juifs geniaux qui ont su s'extraire de leur conditionnement et qui sont arrivés a denoncer ces comportements voila tout
Conditionnement, lequel? elui d'être tous banquiers, usuriers, ou autre?

samlamenace à dit:
Goldman Sachs et Jp Morgan sont des chimeres?
Goldman Sachs c'est Goldman Sachs, JP Morgan c'est JP Morgan. Je ne vais pas le leur reprocher... ;-)

samlamenace à dit:
Pourquoi des personnes aussi diverses que Ciceron, Napoleon, Luther, Ford, Celine (y en a des centaines comme ca) ont denoncé le comportement pourri de leurs elites??
Parce qu'au lieu de militer ou d'oeuvrer pour la mise en place de pré-requis pour la promotion de tous, ils se sont focalisés chacun à leur époque et chacun pour des raisons différentes, dans la recherche et la condamnation du bouc émissaire.

samlamenace à dit:
les traiter de nazis serait un anachronisme...
Tout à fait.
Ce qui ne rend pas les stigmatisations raciales et les pogroms qui peuvent en découler moins condamnables... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
balancer en 'lair ce que dis l'autre d'un coup et le traiter de fasciste (ce que tu fais avec Ruh75) c'est pas ca justement le fascisme?????
MOI???????
Je l'ai traité de fasciste?????
Ce terme, je l'ai repris de toi (j'ai juste rebondi sur tes mots, sans plus), relis-moi, où est-ce que je l'ai traité de fasciste dans MES éléments de réponse à SES posts?
Tu dois te tromper de personne, je pense. Sincèrement.

PS: EDIT: Mea culpa, ce n'est pas de toi que j'ai repris ce terme, mais de Ruh75 lui-même. Et je l'ai repris en forme de boutade. Je maintiens que JE ne l'ai pas traité de fasciste.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les purges staliniennes c'etait pour faire un peu de menage tu le sais au moins? Staline considerait qu'ils etaient trop dans l'appareil d'etat

je comprends pas ou se trouve la caricature ??? on te donne un constat sur le PAF par exemple

nan mais regarde la plateau d'Arthur ou de Drucker
Les purges de Staline, c'était un mélange d'un peu tout, entre ce qui pouvait faire de l'ombre à son pouvoir, et la projection de ses phobies personnelles (les juifs sont loin d'être les seuls à en avoir fait les frais... Faut demander aux Polonais...).
Pour les juifs de Russie, ben disons que les pogroms envers eux, ce n'était pas une chose nouvelle, et n'oublions pas que l'antisémitisme, c'était quand même un peu dans l'air du temps à cette période en Europe... La Russie ne faisait peut-être pas vraiment exception, c'est tout.

Le PAF, et alors? Ils y sont nombreux? Oui. Conclusion? Car tout est dans la conclusion qu'on en tire... ;)
 

Ruh75

VIB
Salam Alaykoum,

Raciste, Fachiste, antisémite, employés ces mots sur moi ne fait que les banalisés.
Mais vous pouvez dire ce que vous voulez sur un forum cela ne changera pas le faite que la France n'est pas endetter auprès de Depardieu mais de la banque Rothschild.

Généralement je ne dénonce que le riba (qui est une déclaration de guerre à Dieu) mais puisque Torreton s'est mis à nommé, je faisais remarque qu'en nommant les responsables de la dette de la France on ne tombe pas sur Depardieu.

Sinon pour répondre à une bladinaute qui ma demander ce qui me motive je lui répond simplement la charité, car il est mieux de prévenir pour que cela cesse que de guérir les conséquence de cette crise qui n'en est pas une de l'économie réel.
 
Ce sont les amalgames qui sont à la ***, pas le fait de souligner les amalgames. ;)

Conditionnement, lequel? elui d'être tous banquiers, usuriers, ou autre?

Goldman Sachs c'est Goldman Sachs, JP Morgan c'est JP Morgan. Je ne vais pas le leur reprocher... ;-)

Parce qu'au lieu de militer ou d'oeuvrer pour la mise en place de pré-requis pour la promotion de tous, ils se sont focalisés chacun à leur époque et chacun pour des raisons différentes, dans la recherche et la condamnation du bouc émissaire.

Tout à fait.
Ce qui ne rend pas les stigmatisations raciales et les pogroms qui peuvent en découler moins condamnables... ;)

"Parce qu'au lieu de militer ou d'oeuvrer pour la mise en place de pré-requis pour la promotion de tous, ils se sont focalisés chacun à leur époque et chacun pour des raisons différentes, dans la recherche et la condamnation du bouc émissaire. "

attends tu plaisantes???
pour ta gouverne luther et napoleon sont des personnes qui ont oeuvrés pour l'emancipation des juifs d'Europe mais les ont detestés a la fin de leur vie

si tu lis leur histoire tu pourras voir qu'ils sont passés d'un comportement avenant voir bienveillant envers les juifs avant de tomber dans un antisemitisme feroce

"Conditionnement, lequel? elui d'être tous banquiers, usuriers, ou autre?"

tu plaisantes la encore???
suffit de connaitre un peu l'"histoire Spinoza :

"Pour lui comme pour Cohen, la « faute de Spinoza » est d'avoir fondé la liberté moderne et affirmé la prééminence de la raison sur la religion en reprenant la critique radicale du christianisme envers le judaïsme, selon laquelle la religion du Christ a libéré les nations du joug d'une Loi oppressante. Cohen insiste sur le fait que Spinoza « interprète le Nouveau Testament comme religion universelle, alors que l'universalité ferait défaut à l'Ancien »"

il est frappé du herem l'excommunication juive depuis 1656 et un fanatique tenta de letuer parce qu'il opposait l'universalisme au sectarisme du judaisme

http://www1.alliancefr.com/spinoza-ennemi-des-juifs--news0,42,3043.html

tu peux aussi consulter les articles gilad atzmon qui oeuvre aussi en ce sens
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
"Parce qu'au lieu de militer ou d'oeuvrer pour la mise en place de pré-requis pour la promotion de tous, ils se sont focalisés chacun à leur époque et chacun pour des raisons différentes, dans la recherche et la condamnation du bouc émissaire. "

attends tu plaisantes???
Non. Même si je le dis sur un ton badin, c'est clairement le fond de ma pensée.

samlamenace à dit:
pour ta gouverne luther et napoleon sont des personnes qui ont oeuvrés pour l'emancipation des juifs d'Europe mais les ont detestés a la fin de leur vie
Les motivations ainsi que les flux et reflux des pensées de ces deux "charmants" individus, ça n'engage qu'eux.
De plus, quand "on oeuvre pour l'émancipation" de manière paternaliste en espérant que de la reconnaissance vous est due, voire même en espérant que les émancipés" changeront selon vos vues, la déception de ne pas voir les choses se passer comme on le souhaitait peut conduire à "détester" ce que l'on a (plutôt mal) aimé... ;)
Mais merci d'avoir essayé d'éclairer ma lanterne.

samlamenace à dit:
si tu lis leur histoire tu pourras voir qu'ils sont passés d'un comportement avenant voir bienveillant envers les juifs avant de tomber dans un antisemitisme feroce
Ce qui permet de s'interroger sur les motivations de ce comportement avenant... ;)

samlamenace à dit:
"Conditionnement, lequel? elui d'être tous banquiers, usuriers, ou autre?"

tu plaisantes la encore???
Non, toujours pas. Le poncif du juif rapace, suceur de moelle, sangsue...

samlamenace à dit:
suffit de connaitre un peu l'"histoire Spinoza :

"Pour lui comme pour Cohen, la « faute de Spinoza » est d'avoir fondé la liberté moderne et affirmé la prééminence de la raison sur la religion en reprenant la critique radicale du christianisme envers le judaïsme, selon laquelle la religion du Christ a libéré les nations du joug d'une Loi oppressante. Cohen insiste sur le fait que Spinoza « interprète le Nouveau Testament comme religion universelle, alors que l'universalité ferait défaut à l'Ancien »"

il est frappé du herem l'excommunication juive depuis 1656 et un fanatique tenta de letuer parce qu'il opposait l'universalisme au sectarisme du judaisme

http://www1.alliancefr.com/spinoza-ennemi-des-juifs--news0,42,3043.html

tu peux aussi consulter les articles gilad atzmon qui oeuvre aussi en ce sens
Et alors? Des "intégristes juifs" s'attaquent à un juif remettant en cause certaines idées glorifiant le judaïsme, et ça donnerait de la consistance aux amalgames qui courent ça et là sur les juifs...? Que dirait-on alors du christianisme... et de l'islam, s'il fallait s'arrêter aux handicapés du bulbes qui se démènent pour donner la plus noire image de leur religion en pensant agir au nom de dieu?

Et Depardieu, dans tout ça...? Il s'en fout de notre HS! :-D
 
Gad el Maleh qui s'en mêle aussi, il a mis une cartouche à Torreton.

Gad Elmaleh✔
@gadelmaleh

Philippe Torreton.C'est pas en tapant sur les grands qu'on rentre dans leur cour.Je comprends ton mal de notoriété.mais tu es si petit...
 
Gad el Maleh qui s'en mêle aussi, il a mis une cartouche à Torreton.

Gad Elmaleh✔
@gadelmaleh

Philippe Torreton.C'est pas en tapant sur les grands qu'on rentre dans leur cour.Je comprends ton mal de notoriété.mais tu es si petit...

Torreton n'est pas un petit acteur...

Gad ferait mieux de la fermer: Depardieu n'a pas besoin que ses copains viennent le défendre...
 
Il ne m'a jamais fait rire, même jamais sourire avec ses pitreries pour neuneus.
Moi je l'ai aimé comme humoriste, quand il arrivait sur le devant de la scène c'était un vent de fraicheur. Mais c'est comme Gad, je les ai trop vu, ils recyclent leurs vannes, jouent trop sur leurs mimiques et pas assez sur leurs sketches.

Et puis le coté "je vous raconte ma vie de maghrébin tellement différente de celle de vous les blancs" ça devient lourd.
 
Moi je l'ai aimé comme humoriste, quand il arrivait sur le devant de la scène c'était un vent de fraicheur. Mais c'est comme Gad, je les ai trop vu, ils recyclent leurs vannes, jouent trop sur leurs mimiques et pas assez sur leurs sketches.

Et puis le coté "je vous raconte ma vie de maghrébin tellement différente de celle de vous les blancs" ça devient lourd.


Oui, l'humour "communautaire"...Cela a ses limites.

Ils commencent à me les briser un tantinet ces acteurs (Torreton y compris finalement)...

Pourquoi, laisse-t-on ces gens-là écrire des tribunes ? Ce sont plutôt des personnes "lambdas" qu'on devrait entendre en ce moment? Quelle est l'opinion des mecs de chez Arcelormittal ?

Tout ceci devient franchement indécent.
 
Haut