Torsion de cheville

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,


Voilà 2 jours que je me suis tordu la cheville,


Mon pied comme ma cheville ont doublé de volume. ..

Je suis actuellement sous anti inflammatoires, codeine pour la douleur, attelle à mettre au congel et béquille...


Comment le rétablir au mieux si vous avez des astuces.. en arrêt je ne peux rester ainsi
 
Si le docteur le dit que ça doit juste être reposé et qu'il n'a rien à y faire à part me donner des béquilles j'eqoere bien li la y koun bass. Bel 3aks j'aimerais marcher. D'ou ma question si vous avez de bons plans
Ne force pas les choses. Une torsion de cheville mal guéri, ce n’est pas bon du tout.
Alors prends ton mal en patience et laisse ta cheville se rétablir à son rythm.
Tu revois ton médecin quand?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne force pas les choses. Une torsion de cheville mal guéri, ce n’est pas bon du tout.
Alors prends ton mal en patience et laisse ta cheville se rétablir à son rythm.
Tu revois ton médecin quand?
Je l'ai déjà vu. J'ai passé la nuit à l'hosto... a part les anti inflammatoire et anti douleurs rien de plus ..

J'avais peur que ce soir cassé... même ligamebtaire... Après radio ils ont dit que Non...


Mais le gonflement qui persiste et la douleur me font peur. . Dans le sens où une simple foulure me serait passée . . Mais c tjs pas le cas ici
 
Bonsoir,


Voilà 2 jours que je me suis tordu la cheville,


Mon pied comme ma cheville ont doublé de volume. ..

Je suis actuellement sous anti inflammatoires, codeine pour la douleur, attelle à mettre au congel et béquille...


Comment le rétablir au mieux si vous avez des astuces.. en arrêt je ne peux rester ainsi
2 jours c est pas tu veux un retablissement express mais c'est le repos qui t'apportera une guerison fiable et sûre
Sois patiente^^
Bon courage Allah y chafik
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Applique le principe GREC suivant et ça marchera

Glaçage +++ effet anti-inflammatoire soit glaçons d’eau soit poche type 3M. Plusieurs fois par jour. Évite les brûlures par le froid.

Repos ++

Élévation ... au dessus du bassin (pour le retour sanguin) ++

Compression +++

Tu peux appliquer le principe de la douche écossaise avec alternance d’eau légèrement chaude et eau froide pour favoriser la lyse sanguine.

Ajoute à ça un Aircast si tu veux le reste du temps et évite de trop immobiliser. Pour l’anti-inflammatoire. A coupler avec un pansement gastrique type Ogast mais bon si tu peux éviter c’est mieux.

Certains médecins du sport conseillent de mettre une grosse noix d’anti inflammatoire que tu comprîmes sous film type alimentaire pour bien cibler la zone endolorie.

Enfin, si tu as un hématome, mets de l’huile essentielle d’immortelle c’est magique.

++
 
Bonsoir,


Voilà 2 jours que je me suis tordu la cheville,


Mon pied comme ma cheville ont doublé de volume. ..

Je suis actuellement sous anti inflammatoires, codeine pour la douleur, attelle à mettre au congel et béquille...


Comment le rétablir au mieux si vous avez des astuces.. en arrêt je ne peux rester ainsi




En plus de la codéine et des anti inflammatoires il te faut beaucoup de repos, surtout ne force pas, tu risques d'aggraver les choses (je sais ce n'est pas facile....) mais prends ton mal en patience et laisse le temps faire son œuvre...
Prompt rétablissement et bon courage
 
Haut