La torture éternelle après la mort

Je ne suis pas religieux et pas un modèle de piété non plus, mais quand je lis ce qui se dit sur la religion et l'islam, je constate qu'il y a ici une connaissance bien faible de la religion

Il ne faut pas s’étonner que des imposteurs ignorants arrivent à vous bourrer le crâne :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne suis pas religieux et pas un modèle de piété non plus, mais quand je lis ce qui se dit sur la religion et l'islam, je constate qu'il y a ici une connaissance bien faible de la religion

Il ne faut pas s’étonner que des imposteurs ignorants arrivent à vous bourrer le crâne :D
Tu n es pas religieux la piété personne ne l est encore moin que les pseudo religieux .....quand au imposteur ce ne sont que des ex religieux comme toi qui ce sont rendu compte s etre fair arnarqué rien de plus et ils ont due mal à le digéré...sinon si tu pense qu ils manipuler dans leur facons de penser je t en prie eclaire les .....😁😁😁
 
Un Ex religieux comme moi? éclaire moi, t es une sorcière avec une boule de cristal ? j ai jamais été un religieux, une réincarnation ? :D

La culture n'est pas donnée à tout le monde , ça se voit :D





Tu n es pas religieux la piété personne ne l est encore moin que les pseudo religieux .....quand au imposteur ce ne sont que des ex religieux comme toi qui ce sont rendu compte s etre fair arnarqué rien de plus et ils ont due mal à le digéré...sinon si tu pense qu ils manipuler dans leur facons de penser je t en prie eclaire les ....
 
Les réligieux des religiond monothéisete ne font que s'exprimer a travers les écrits divins a savoir Thora, testament et enfin coran. Ils n'ont aucune charge a accepter ce que vous nommez torture, d'ailleurs tous croyant se doit selon en quoi il croit d'admettre selon les écrit que le Créateur ayant droit de vie et de mort sur ses créatures, la récompense et la torutre sont deux lots que lhumain croyant devra faire avec et ne pas se "TORTURER le cerveau comme vous avec cette question assez terre a terre. Vous vous placez là où votre question n'aura pas d'échos faute du "MOI" votre alter égo; Dieu n'est pas vous et vous ne serez pas lui, en ce qui concerne la torture, c'est n'est que subjectif car dans l’au-delà, tout est immatériel, il faudra peut-être repenser votre question en formulant "supplices"

J'avais pas vu ton message :)
De quelle confession es tu ?

Les gens qui vont en enfer, il va leur arriver quoi ? Ils vont être torturé on est d'accord ?
 
Voila ma réponse :D


أَشْهَدُ أَنْ لْاَ إِلَـهَ إِلْاَّ ٱلله وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ ٱٱلله -'ashhadu 'an lâ illâha illâ-l-lâh, wa-'ashhadu 'anna Muḥammadan rassûlu-l-lâh

«  j’atteste qu’il n’a pas de divinité en dehors de Dieu et j’atteste que Mohammed est le Messager de Dieu »



La chahada (en arabe : شَهَادَة ), signifiant « témoignage » ou encore « attestation », est la principale profession de foi de l'islam, dont elle constitue le premier des cinq piliers articulant la croyance musulmane


Ptdr mais d'où sort cette définition 😂

Non musulman c'est croire que le Coran est mot pour mot la parole inchangé et intemporelle de Dieu.
Ces mots sont sorti de la bouche d'un homme se disait prophète de Dieu il y a 1400 ans

Alors ? 🙂
 
Voila ma réponse :D


أَشْهَدُ أَنْ لْاَ إِلَـهَ إِلْاَّ ٱلله وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ ٱٱلله -'ashhadu 'an lâ illâha illâ-l-lâh, wa-'ashhadu 'anna Muḥammadan rassûlu-l-lâh

«  j’atteste qu’il n’a pas de divinité en dehors de Dieu et j’atteste que Mohammed est le Messager de Dieu »



La chahada (en arabe : شَهَادَة ), signifiant « témoignage » ou encore « attestation », est la principale profession de foi de l'islam, dont elle constitue le premier des cinq piliers articulant la croyance musulmane

Un copié collé de Wikipedia wow 😃

Et donc tu crois que le Coran est mot pour mot la parole inchangé et intemporelle de Dieu. Et que ces mots sont sorti de la bouche d'un homme se disait prophète de Dieu il y a 1400 ans
C'est bien ça donc? 🙂
 
Il a créé des milliards de milliards de galaxies puis il s'est assis à observer les humains qui auraient l'outrecuidance de manger du porc pour les mettre dans un barbecue géant pour l'éternité :D:D
Ah bin finalement tu réfléchi correctement !
Moi je disais en plus de ça... Si Hitler va en enfer... nous qui avons volé les bonbons dans les magasins, qui avons pincé les fesses des filles à l'école, qui avons forniqué à outrance avant de nous marier, qui avons pris des cuites mémorables qui avons fait des konneries jusqu'à la naissance de notre premier né... Que nous réserve t il?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu n es pas religieux la piété personne ne l est encore moin que les pseudo religieux .....quand au imposteur ce ne sont que des ex religieux comme toi qui ce sont rendu compte s etre fair arnarqué rien de plus et ils ont due mal à le digéré...sinon si tu pense qu ils manipuler dans leur facons de penser je t en prie eclaire les .....😁😁😁

Mais plusieurs bladinettes et bladinautes sont la piété. :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
nous qui avons volé les bonbons dans les magasins, qui avons pincé les fesses des filles à l'école, qui avons forniqué à outrance avant de nous marier, qui avons pris des cuites mémorables qui avons fait des konneries jusqu'à la naissance de notre premier né... Que nous réserve t il?

ah tu as su arrêter toutes les contraventions au coran à la naissance de ton premier né toi ?

moi je me dis que j'ai surement fait beaucoup de péchés mais aussi du bien, je ne sais pas ce que cela vaut.

manger pas de porc, puisque certains insistent là dessus, je ne trouve pas cela difficile du tout, c'est une habitude acquise, c'est comme je ne mangerai pas des vers de terre ou des sauterelles, je ne sais pas, je n'aime même pas les fruits de mer ou les cuisses de grenouille, bref c'est un détail. Ne pas boire bof je ne suis pas portée sur la boisson, je n'aime pas le vin...

bon mais pour le reste, si on est sanctionné pour ne pas croire au paradis, à l'enfer éternel, aux anges, aux djinns, ben c'est sur ma croyance n'est pas parfaite...
 
ah tu as su arrêter toutes les contraventions au coran à la naissance de ton premier né toi ?

moi je me dis que j'ai surement fait beaucoup de péchés mais aussi du bien, je ne sais pas ce que cela vaut.

manger pas de porc, puisque certains insistent là dessus, je ne trouve pas cela difficile du tout, c'est une habitude acquise, c'est comme je ne mangerai pas des vers de terre ou des sauterelles, je ne sais pas, je n'aime même pas les fruits de mer ou les cuisses de grenouille, bref c'est un détail. Ne pas boire bof je ne suis pas portée sur la boisson, je n'aime pas le vin...

bon mais pour le reste, si on est sanctionné pour ne pas croire au paradis, à l'enfer éternel, aux anges, aux djinns, ben c'est sur ma croyance n'est pas parfaite...

Bon pour être honnète... j'ai arreté de volé des bonbons :D:D:D:D
Boire... non j'ai pas arreté mais je ne me torche plus la gueule,et je ne bois plus d'alcool dure, c pas religieux c un choix, et non je ne bois pas tout le temps, bière bien glacée quand il fait bien chaud, vin rouge et champagne à l'occasion. ça fait 10 ans que j'ai arreté le tabac et 25 ans le chit. Comme tu dis ne pas manger du porc c pas difficile, de toute les manières manger du porc au Maroc c'est comme manger un couscous en Angleterre.... ça n'a aucun sens.
En plus l'enfer c'est un endroit pour faire peur aux ignares du Moyen age....
Tu as lu le papier sur le sujet suivant?
L'enfer est-il exothermique ou endothermique ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ptdr mais d'où sort cette définition 😂

Non musulman c'est croire que le Coran est mot pour mot la parole inchangé et intemporelle de Dieu.
Ces mots sont sorti de la bouche d'un homme se disait prophète de Dieu il y a 1400 ans

Alors ? 🙂

cette definition merite bien consideration surtout qu'un hadith le mentionne

« Ne vais-je pas vous informer concernant le croyant?
Il s'agit de celui qui préserve les gens dans leurs argents et dans leurs personnes,
le musulman est celui qui préserve les gens de sa langue et de sa main,
le moujahid est celui qui combat son âme dans l'obéissance d'Allah
et le mouhajir est celui qui délaisse les fautes et les péchés ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°549)

voir aussi les nombreuses mention de la racine s.l.m dans different contexte
https://www.bladi.info/threads/ur-chaldee-salim-ville.467157/page-2#post-16115711
https://www.bladi.info/threads/suffit-dire-salam.434173/#post-14587418
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-gens-parlent-dire.480294/#post-16208701
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Bon pour être honnète... j'ai arreté de volé des bonbons :D:D:D:D
Boire... non j'ai pas arreté mais je ne me torche plus la gueule,et je ne bois plus d'alcool dure, c pas religieux c un choix, et non je ne bois pas tout le temps, bière bien glacée quand il fait bien chaud, vin rouge et champagne à l'occasion. ça fait 10 ans que j'ai arreté le tabac et 25 ans le chit. Comme tu dis ne pas manger du porc c pas difficile, de toute les manières manger du porc au Maroc c'est comme manger un couscous en Angleterre.... ça n'a aucun sens.
En plus l'enfer c'est un endroit pour faire peur aux ignares du Moyen age....
Tu as lu le papier sur le sujet suivant?
L'enfer est-il exothermique ou endothermique ?


bah je pense que la plupart des musulmans en France en tous cas, font certaines choses et d'autres pas (comme pour les autres religions d'ailleurs).
Boire ou manger du porc, ca revient souvent dans les discussions je pensais que c'était en France, car en effet au MAroc l'alcool n'est pas souvent servi et le porc est introuvable donc la question ne se pose pas. si je suis invitée chez des amis franco-francais, je ne mangerai pas de porc néanmoins, (en général je préviens à l'avance si on me demande).

C'est plus difficile de croire à ceci ou cela je trouve, car on ne peut forcer quelqu'un à croire (notamment les anges, les djinns etc). l'enfer, pareil (exo ou endo thermique ne change pas grand chose ;).
 
bah je pense que la plupart des musulmans en France en tous cas, font certaines choses et d'autres pas (comme pour les autres religions d'ailleurs).
Boire ou manger du porc, ca revient souvent dans les discussions je pensais que c'était en France, car en effet au MAroc l'alcool n'est pas souvent servi et le porc est introuvable donc la question ne se pose pas. si je suis invitée chez des amis franco-francais, je ne mangerai pas de porc néanmoins, (en général je préviens à l'avance si on me demande).

C'est plus difficile de croire à ceci ou cela je trouve, car on ne peut forcer quelqu'un à croire (notamment les anges, les djinns etc). l'enfer, pareil (exo ou endo thermique ne change pas grand chose ;).
Détrompes toi, l'alcool bien que pas aussi répendu qu'ailleurs est quand même servi à flot dans certaines couches sociales.. Le porc tu en trouve dans des villes comme Rabat et Marrakech (à cause du nombre d'étranger) mais bon ça ne me vient pas à l'idée de prendre des oeufs au bacon quand je suis dans un hotel à kech (rarement l'hotel mais ça c une autre histoire:D). Quand je suis invité je mange ce qu'il y a sauf les choux de bruxelles, l'ail et la menthe....
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est vrai qu'il y a un rayon alcool dans les supermarchés au Maroc, peut être que la consommation se démocratise pour ceux qui ont l'argent.
le bacon ca je n'en avais jamais vu, surement c'est dans les hôtels pour les touristes...
L'ail tu ne manges pas ? il est très employé me semble t il, tout comme la menthe :)
moi je n'aime pas trop les rognons, brochettes de foie, coeur, rate et que sais je...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
c'est vrai qu'il y a un rayon alcool dans les supermarchés au Maroc, peut être que la consommation se démocratise pour ceux qui ont l'argent.
le bacon ca je n'en avais jamais vu, surement c'est dans les hôtels pour les touristes...
L'ail tu ne manges pas ? il est très employé me semble t il, tout comme la menthe :)
moi je n'aime pas trop les rognons, brochettes de foie, coeur, rate et que sais je...
L'alcool est en vente dans tous les coins du royaume depuis la nuit des temps et ce ne sont pas ceux qui ont de l'argent qui en consomment le plus. Quand à la charcuterie porcine, on en trouve dans la plupart des grandes villes. J'ai souvent du pâté de campagne, des rillettes, du saucisson ou du jambon au frigo. :D

Puisqu'on en est aux préférences, je raffole de tout ce qui est abats et je mange de l'ail à toutes les sauces. Je n'aime pas les choux de Bruxelles. :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi j'adore les petites brochettes de viande hachée qu'on vend dans la rue, avec tomates et oignons pour faire bonne mesure
hmmm rien que l'odeur...

et sinon un bon tajine aux olives, des boulettes à la sauce tomate aussi j'aime bien :)
 
c'est vrai qu'il y a un rayon alcool dans les supermarchés au Maroc, peut être que la consommation se démocratise pour ceux qui ont l'argent.
le bacon ca je n'en avais jamais vu, surement c'est dans les hôtels pour les touristes...
L'ail tu ne manges pas ? il est très employé me semble t il, tout comme la menthe :)
moi je n'aime pas trop les rognons, brochettes de foie, coeur, rate et que sais je...
Ah tu veux ma liste?
Chose que je ne mange pas du tout JAMAIS
Le mouton et tout ce qui en sort !
La menthe
L’ail entier
Le zest de citron confit
Les crevettes royales
Le homard ou la langouste
Les clams, les moules
Tout les abats en général de tout les animaux ( sauf du foie de veau de lait)
Les coings
Les pamplemousses
Le chou-fleurs et brocolis cuit
Les oranges
Les choux de bruxelles
Les navets
Les topinambours
La truffe
Et j’en ai certainement oublié

Ce que je pourrais manger à chaque repas.....
Des pâtes
 
A

AncienMembre

Non connecté
ouah quelle liste, moi j'adore l'ail, les pamplemousses, les oranges, les coings, et même les topinambours
par contre les choux de bruxelles, choux en général et les fruits de mer et abats, je n'aime pas.

A mon avis personne n'aime les choux de bruxelles (vraiment dégu.eu...)

si tu n'aimes pas l'ail cela te prive de pas mal de plats marocains j'imagine...

est ce que tu aimes la viande confite fassie ? (le khliiie) ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il n'existe pas de "questions que l'on devrait pas se poser", nous de devons pas nous limiter

Pour ta deuxième phrase, je ne répondrai rien ;)
Etant croyante je pense qu'après notre mort, nous seront tous amenés à être fixé sur notre sort eternel...
que ce soit les différents paradis ou l'enfer..
en parlant de souffrances éternelles, je pense que cela dépasse notre imagination,,,, tout comme la vision du paradis,,,,,
Le message Divin, nous enseigne tant que nous sommes vivants à faire la distinction entre bien et mal;;;;; par pour des détails, mais ce que tu fait de vraiment bien dans ta vie;;;; ou le contraire, que tu sois le pire des monstres,,,
C'est surtout un avertissement, une sorte de pré-vision adaptée à notre imagination pour faire craindre tout les croyants...
Maintenant pour la souffrance eternelle Dieu Sait mieux que nous, on peut faire des thèses, durant toutes notre vie, en cherchant la signafication exacte... je pense que nous le saurons jamais,,,,
Si.... nous le saurons, le jour de notre jugement, ou là je pense tout nous paraitra plus clair...
 
ouah quelle liste, moi j'adore l'ail, les pamplemousses, les oranges, les coings, et même les topinambours
par contre les choux de bruxelles, choux en général et les fruits de mer et abats, je n'aime pas.

A mon avis personne n'aime les choux de bruxelles (vraiment dégu.eu...)

si tu n'aimes pas l'ail cela te prive de pas mal de plats marocains j'imagine...

est ce que tu aimes la viande confite fassie ? (le khliiie) ?

Non l'ail entier, mais s'il y en a un peu dans un plat, tant que je n'en mange pas un morceau ça va.

Khliie, c très bon, mais il y a plusieurs régions qui le font à leur manière... Nous pour le Khliie, ma grand mère va à Fès tout les ans et elle fait entre 700 et 750 kilo en septembre... ça nous dure toute l'année envrion 25 kg chacun.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ta grand mère achète puis fait confire 750 kilos de viande ? Comment fait elle ? c'est une véritable entreprise industrielle des quantités pareilles ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
oui oui la recette @Difkoum cela fait trop envie :)
Je vais essayer de faire abstraction dans mon esprit de cette dinguerie jusqu'à ce soir - dur dur. Tu m'enverras la recette.
Ya bismillah :D

Pour chaque figue sèche, une gousse d'ail. Vous pouvez en mettre plus mais pour moi, une suffit.
Bien laver les figues une à une.
Faire cuire à la vapeur (moi c'est vapeur à la cocotte minute) pendant 10 minutes les figues et les gousses d'ail dans leur robe.
Une fois cuites, enlever le petit "chapeau" des figues. Je ne sais pas comment le nommer. J'espère que vous avez compris :D
Éplucher les gousses d'ail sans les écraser.
Faire un petit trou dans chaque figue en y enfonçant le doigt (ou autre chose. Hhhh).
Enfoncer la gousse d'ail dans le trou puis essayer de refermer si possible le trou en appuyant légèrement sur le haut de la figue. Ce n'est pas grave si ce n'est pas refermé. L'essentiel est que l'ail reste à l'intérieur.
Mettre les figues délicatement dans un bocal qui ferme hermétiquement.
Couvrir d'huile d'olive et fermer.
Au bout d'une semaine, je commence à les consommer. Pour moi, c'est une chaque matin à jeun.

C'est riche en potassium. Bon pour la pression artérielle. Facilite la digestion et (paraît-il) libère les branches respiratoires et diminue l'asthme.

J'attend vos retours.
 
Ta grand mère achète puis fait confire 750 kilos de viande ? Comment fait elle ? c'est une véritable entreprise industrielle des quantités pareilles ?

ça implique plus que ma grand mère... ils sont une douzaine à partir à Fès dans une ferme qu'ils ont ils achètent je ne sais pas combien de taureau (des jeunes) et ils les font égorger etc... ça lui prend 15/20 jours elle fait des aller-retour et voilà on a tous du khliie pour l'année. (ça fait des dizaines d'années qu'ils font ça, en tout cas perso j'ai toujours connu)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@alicemoitronkil : c'est vraiment impressionnant comme économie familiale traditionnelle, ca doit venir de temps vraiment anciens.
Une manière d'avoir de la viande toute l'année avant l'invention du réfrigérateur...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Difkoum : c'est vrai que ta recette est une véritable tuerie.
donc on fait cuire les figues déjà séchées à la vapeur, pas des figues fraiches ?
c'est pour les ramollir ?
le résultat figue + ail + huile d'olive + macération: c'est hmmmmm !🤩
 
Haut