La torture éternelle après la mort

1maroc1

Bladinaute averti
oui encore une fois tout cela releve de la croyance aucun element historique a ma connaissance ne vient confirmer cette version de l'histoire ...
surtout que la civilisation pharaonique s'etend sur plusieur millenaire .... et quel a existé aprés l'epoque des ramses dont les grecs ont herité en parti puis est parvenu pour influencé certaine croyance dans l'au dela notament au sujet du paradis et de la resurection des corps jugement des actes balance etc ...
croyance qui est plus proche de l'islam que du judaisme qui ne croient pas en l'audela dans les terme islamique ...
en fait ce sont des sectes juives tardives qui ont repris le paradis et l'enfer au zoroastriens.
ensuite, ces concepts ont été intégrés au christianisme puis a l'islam.
en fait, chaque religion qui apparait copie les précédentes.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
On peut être soumis à DIEU et lui vouer un culte pur et sincère sans être musulman, en étant un chrétien par exemple ( ce qui est mon cas).

Amicalement.
Je comprend ta sincérité, mais hélas ce n'est pas possible au vu de ce qu'est le christianisme tel qu'on le connait aujourd’hui.
Si tu prétends vouer à Dieu (Le Créateur) un culte pur et sincère alors tu es ce qu'on appelle un musulman.
Car un culte PUR suppose une adoration strictement réservée à Dieu (Allah) dont rien n'est dirigé vers autre que Lui.
Or ce n'est pas le cas pour les chrétiens qui vénèrent certes Allah en partie, mais Jésus avec, Marie et bien davantage de chose selon les divergences entre eux, comme les icônes, les religieux morts et considérés comme saints... et puis selon une définition plus pointue de l'adoration, vous êtes selon le Coran, du fait d’obéir aveuglément aux personnels dédiés à l’Église, dans leurs recommandations qui vous suggèrent par ex de vouer une partie du culte à autre qu'à Allah, ou qui vous rendent licites des choses initialement illicites ... vs etes aussi de ce point de vue considérés en état d'adoration de ces gens. (curés, prêtres, papes etc)
:(
 
Dernière édition:
Hé oui mon petit Lazur si tu veux faire allegeance à allah il est tres dur en affaire le allah ya pas moyen de marchander avec lui meme pas un saint sur un medaillon rien on te dit.
Tas du boulot pour éviter l'enfer il va falloir accumuler un max de bons points, moi à ta place je resterai dans ta religion ils sont beaucoup plus coulants.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
en fait ce sont des sectes juives tardives qui ont repris le paradis et l'enfer au zoroastriens.
ensuite, ces concepts ont été intégrés au christianisme puis a l'islam.
en fait, chaque religion qui apparait copie les précédentes.

Le courant majoritaire dans l’Ancien Testament veut que les péchés des Israélites (en particulier des rois et dignitaires) soient punis dans cette vie, comme une sorte de justice immanente. Les livres historiques de l’AT sont conçus de façon assez infantile comme une leçon morale et une justification de Dieu.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en fait ce sont des sectes juives tardives qui ont repris le paradis et l'enfer au zoroastriens.
ensuite, ces concepts ont été intégrés au christianisme puis a l'islam.
en fait, chaque religion qui apparait copie les précédentes.

malheureusement c ce genre d'etude qu'il nous faudrai pour voir l'evolution des croyances

il semble que le livre d'henoch est joué aussi un grand role notament au sujet des grande figure angelique et diabolique

mais bon les musulmans diront que c normal c juste que le zoroastrisme a du etre une revelation divine a la base d 'où les similtude
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Hé oui mon petit Lazur .. moi à ta place...
je te trouve bien arrogant.
ton "petit Lazur" pr reprendre tes mots, serait tjrs en meilleure position qu'un athée fini comme toi, à qui est reservé le plus bas de la géhenne en cie du celebre pharaon et de iblis.
no comment!
 
Dernière édition:

1maroc1

Bladinaute averti
Le courant majoritaire dans l’Ancien Testament veut que les péchés des Israélites (en particulier des rois et dignitaires) soient punis dans cette vie, comme une sorte de justice immanente. Les livres historiques de l’AT sont conçus de façon assez infantile comme une leçon morale et une justification de Dieu.
parce que le coran n'est pas infantile ?
c'est le borgne qui se moque du boiteux !
 
je te trouve bien arrogant.
ton "petit Lazur" pr reprendre tes mots, serait tjrs en meilleure position qu'un athée fini comme toi, à qui est reservé le plus bas de la géhenne en cie du celebre pharaon et de iblis.
no comment!
Le plus arrogant c'est celui qui prétend détenir la vérité moi je redis que je ne sais pas si dieu existe ou pas et que cette question me dépasse complètement, je ne suis ni athée ni croyant: je ne sais pas et je m'en fiche je vis en essayant de faire au mieux avec ma conception du bien et du mal.
Il y a cependant des religions que je trouve plus sympathiques que d'autres malheureusement elles se font souvent dominer et écrabouiller par les autres par exemple la religion cathare croyait que la réalité que nous vivons sur cette terre est l'enfer et que la mort nous en libère. Ils ont été servis et les cathos les ont massacrés au cri de "tuez les tous dieu reconnaitra les siens".
Je ne veux pas de ce genre de dieu qui massacre ou envoie à la gehenne ceux qui ne sont pas de son bord
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
moi je redis que je ne sais pas si dieu existe ou pas et que cette question me dépasse complètement, je ne suis ni athée ni croyant: je ne sais pas et je m'en fiche je vis en essayant de faire au mieux avec ma conception du bien et du mal.
qd on ne sait où on en est par rapport à ces questions de croyance, alors on reste humble, et on ne s'expose pas en fétichisme de soi-même à invectiver les musulmans ds leur foi, à chacune de tes interventions!
 
Dernière édition:

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
ben non t'es un mecreant t'iras bruler en enfer puis, quand tu seras bien cuit, on te recoudra une nouvelle peau pour que tu brules à nouveau elle est pas belle la mort ? Déjà t'en a chié sur terre tu sais pas pourquoi t'es né tavais rien demandé , après tu vas en ch ier grave pour l'éternité tu sais pas vraiment pourquoi non plus pourtant tas essayé de faire le bien tant que tas pu car ton dieu n'est pas le bon ? m erde yen a plusieurs ?

Cela me rappelle ce qu'écrivait le penseur musulman, Farid Esack, qui est né en 1957 en Afrique du Sud. Enfance difficile, à cause de l'apartheid, où ce Musulman fait l'expérience de la solidarité des voisins, et notamment des voisins chrétiens. Et cela explique son attachement constant, depuis, au respect des croyants de confessions diverses. Et c'est lui qui a écrit cette merveilleuse phrase, à mon sens, du moins :
" Le fait que notre oppression soit devenue supportable par la solidarité, l'humanité et le rire de nos voisins chrétiens me rendit suspicieux à propos de toutes les idées religieuses qui prétendaient détenir le monopole du salut, et m'imprégna du sentiment profond de la valeur intrinsèque du "RELIGIEUSEMENT AUTRE". Comment aurais-je pu regarder Mme Batista et Tante Katie dans les yeux tout en croyant que, malgré la gentillesse qu'elles manifestaient dans toute affaire à notre égard, elles étaient destinées à la malédiction de l'enfer."
Amicalement
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Cela me rappelle ce qu'écrivait le penseur musulman, Farid Esack, qui est né en 1957 en Afrique du Sud. Enfance difficile, à cause de l'apartheid, où ce Musulman fait l'expérience de la solidarité des voisins, et notamment des voisins chrétiens. Et cela explique son attachement constant, depuis, au respect des croyants de confessions diverses. Et c'est lui qui a écrit cette merveilleuse phrase, à mon sens, du moins :
" Le fait que notre oppression soit devenue supportable par la solidarité, l'humanité et le rire de nos voisins chrétiens me rendit suspicieux à propos de toutes les idées religieuses qui prétendaient détenir le monopole du salut, et m'imprégna du sentiment profond de la valeur intrinsèque du "RELIGIEUSEMENT AUTRE". Comment aurais-je pu regarder Mme Batista et Tante Katie dans les yeux tout en croyant que, malgré la gentillesse qu'elles manifestaient dans toute affaire à notre égard, elles étaient destinées à la malédiction de l'enfer."
Amicalement

La gentillesse n’est pas une condition suffisante pour être sauvé, selon l’Église, et encore moins selon la Bible.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quant aux freres qui rêvent de 72 vierges ,😇 bien à eux, de toute façon j'irai surement en enfer, je me contenterai de toutes les autres...👹

Étant donné les statistiques criminologiques, tu peux t’attendre à ce que l’enfer soit saturé de mecs, et pas les moins féroces, avec une proportion très faible de femmes. Les conditions idéales pour des explosions de violence sauvage!!
 
@voleur2roses
Ma question est pourtant très simple à comprendre.
Je n'attend aucune réponse particulière, mais j'attend quelque chose de pertinent
Pourquoi dévier vers d'autre sujets et partir dans des analyse de mon éducation religieuse ?
Tu me fait penser aux politiciens sur un plateau tv
Bah, il faudrait t’y faire, ici les réponses sont toujours en biais dès qu’il s’agit de religion (islam), on détourne le sujet, tout le monde y va avec son hadith, comme une vérité absolue ! Et tu as raison comme des politiques avec leurs discours creux qui frôlent le Prosélytisme ! voilà ce qu’j’en pense.
 
qd on ne sait où on en est par rapport à ces questions de croyance, alors on reste humble, et on ne s'expose pas en fétichisme de soi-même à invectiver les musulmans ds leur foi, à chacune de tes interventions!
La personne essaie de te dire qu’il s’en fiche et qu’il vit et fait au mieux selon sa conception, du bien et du mal ! Par ta réponse de mauvaise foi, tu démontre que tes musulmans ont une foi trop fragile, en carton …………………..il faut te relire de temps en temps !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
La gentillesse n’est pas une condition suffisante pour être sauvé, selon l’Église, et encore moins selon la Bible.

La gentillesse fait partie de la charité, vertu cardinale. As-tu oublié ce que disait Jésus :

Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La gentillesse fait partie de la charité, vertu cardinale. As-tu oublié ce que disait Jésus :

Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Cette citation n’annule pas toute la théologie du salut au moyen de la foi, exposée surtout par Jean et Paul.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Cette citation n’annule pas toute la théologie du salut au moyen de la foi, exposée surtout par Jean et Paul.

Cette citation est reprise par saint Jacques : "14. A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu'un dise avoir de la foi s'il n'a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ? 15. Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour ; 16. et que quelqu'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ; et que vous ne leur donniez point ce qui leur est nécessaire au corps, à quoi cela sert-t-il ? 17. De même aussi la foi, si elle n'a pas d'œuvres, est morte en elle-même."

La foi et non les oeuvres selon Paul : ce sont les oeuvres mosaïques, comme l'interdiction du porc ou la circoncision qui sont visées par eux.
 
Justement le 56 de la sourate 4 me semble incompatible avec la Sagesse miséricordieuse de DIEU.


4/56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!

Ce qui le précède :

Viendraient-ils à acquérir un peu de pouvoir qu’ils ne donneraient même pas une pelure de datte (53) Pourquoi jalousent-ils les gens qu’Allah a
honorés de Sa grâce? N ’avons-nous pas déjà donné à la descendance d’Abraham le Livre et la sagesse en même temps qu’un vaste empire. (54)
Parmi eux certains ont cru à cette mission, d’autres l’ont dédaignée. L ’enfer sera pour eux une peine suffisante. (55).

Il n'y a rien d'incompatible.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
4/56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!

Ce qui le précède :

Viendraient-ils à acquérir un peu de pouvoir qu’ils ne donneraient même pas une pelure de datte (53) Pourquoi jalousent-ils les gens qu’Allah a
honorés de Sa grâce? N ’avons-nous pas déjà donné à la descendance d’Abraham le Livre et la sagesse en même temps qu’un vaste empire. (54)
Parmi eux certains ont cru à cette mission, d’autres l’ont dédaignée. L ’enfer sera pour eux une peine suffisante. (55).

Il n'y a rien d'incompatible.

Si : Non pas la notion d'enfer à laquelle je crois, mais sa description en 4, 56. Relis -la avec soin ! Rien ne te choque ?
 
Justement le 56 de la sourate 4 me semble incompatible avec la Sagesse miséricordieuse de DIEU.
4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

c'est une énergie qui est expliqué

la Bible n'est pas plus sage, elle explique a sa façon les 12 particule élémentaire, dedans il y a du feu, il s'agit des perles qui sont des portes (l'entré et ce qu'il contient )

20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


20.11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

comme pour le Coran ce sont des remplacements "chacun" c'est chaque unité

et cela concerne les livres de la Bible

3.19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

c'est un faux amour !

17.24
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?

je ne savait pas que les lieux secret était les toilettes, plus sérieusement c'est un autre monde
la bouche c'est comme les oreilles sa écoute aussi et vis versa, il s'agit de matière.

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

c'est beau l'amour !
 
Haut