Quand un mal touche une personne, celle ci se tourne vers Dieu

Salam, Bonsoir, :)

Il y a une question qui me trotte depuis très longtemps :)

Pourquoi lorsque un mal touchent des personnes celle ci se tournent vers Dieu ??? Toutes religions confondu ???? Serait ce la fitra ????

C'est bizarre quand même :-? :-?

salam :)

salam tinky

ce n'est pas bizarre du tout!! en fait, on a tjs tendance a se "tourner" vers ceux ki sont plus forts ke nous: on demande leur protection, et aussi on demande en gnrl de l'aide aux personnes ki connaissent, ki ont le "pouvoir" de guerir comme les medecins, etc...
alors, comme ds la plupart des religions, y compris les paiennes, dieu represente ce k'il y a de plus fort, de plus savant, etc. et bien on se tourne vers LUI, on implore SON AIDE, on LE PRIE, etc.. resultat, on se sent mieux et serein!!!

et comme dirait notre ami ibnou-khaldoun:
oua allahou a3lem

et comme dirait tinky:
salam bonsoir :)

salam miskine :)

Je crois que tu es loin d'être un miskine :-D

Je crois que quelque part tu as raison :) mais pourquoi lorsque l'on prévient les gens ils s'en fichent et lorsqu'ils se brulent ils regrettent après ??? :)

Salam :)

tinky a écrit :

Pourquoi lorsque un mal touchent des personnes celle ci se tournent vers Dieu ??? Toutes religions confondu ???? Serait ce la fitra ????

tout simplement paske Dieu est grand et seul dieu peu guerir ....Dieu est omniprésent ,est trés misericordieux et allahoua3lem

si miskine est loin d'être miskine :)(d'après toi), je crois quelquepart toi aussi tu es loin d'être miskine: examinons ta première question qui a l'air d'être interrogative??? en réalité tu savais bien la réponse monsieur thinky :) mais le plus interessant c'est ton message après :"mais pourquoi lorsque l'on prévient les gens ils s'en fichent et lorsqu'ils se brulent ils regrettent après ???" c'est aussi une question interrogative ou c'est juste pour passer un message :) hen thinky !
en fait j'avais lu tes interventions dans les autres sujets:) dire que c'est un peu "bizzare quand même" c'est bizzarre aussi: bref c mon point de vue.
ou lah y3aounek ou y3aouen jami3 almouslimin :)

annie_suny a écrit :
si miskine est loin d'être miskine :)(d'après toi), je crois quelquepart toi aussi tu es loin d'être miskine: examinons ta première question qui a l'air d'être interrogative??? en réalité tu savais bien la réponse monsieur thinky :) mais le plus interessant c'est ton message après :"mais pourquoi lorsque l'on prévient les gens ils s'en fichent et lorsqu'ils se brulent ils regrettent après ???" c'est aussi une question interrogative ou c'est juste pour passer un message :) hen thinky !
en fait j'avais tes interventions dans les autres sujets:) dire que c'est un peu "bizzare quand même" c'est bizzarre aussi: bref c mon point de vue.
ou lah y3aounek ou y3aouen jami3 almouslimin :)
tinky vas-y explike toi :)
tu connais les reponses de tes kestions et tu veux nous faire passer des messages :-o
le mieux c'est de dire directement tes messages :-D

ps: annie ;-) ca va?? une :rose: pour toi en cette nuit ensoleillée au maroc du ciel de casa :)

bon tinky, tu dors ou koi?
allez, reponds a la jolie demoiselle ki est venue specialement du maroc te faire une remarke :-D

ps: je ne pense pas annie, ke notre ami tinky soit fache de ta remarke: moi, je ne la vois pas du tout mechante!!

Qu'il est si bon de se faire désiré :-D

je cherchais un turc bref alors comme ca je cache qqchose :)

Non voila il y a un ami à qui on a conseillé un truc il ne nous a pas écouté et il regrette à mort miskine et oui c'est pas facile.

Il y a une parole soufie magnifique ou il y a un dialogue entre Dieu et le diable il faut que je la retrouve et vous comprendrez plein de truc.

Bref annie no soucis je ne me fache jamais :-( :-D

Pour vous :) elles sentent très bon :)

tinky a écrit :

Les être humains ne sont pas tous pareils ! certains, qd un malheur les atteint, on besoin d'un refuge, un branche à laquelle s'agripper ! ça leur permet de rester debout au lieu de s'effondrer !

Les être humains ne sont pas tous pareils ! certains, qd un malheur les atteint, on besoin d'un refuge, un branche à laquelle s'agripper ! ça leur permet de rester debout au lieu de s'effondrer !
C'est vrai mais pour moi la fitra y est pour bcp :) j'ai remarqué un autre truc c'est lorsque les personnes agés atteignent l'age de la 50 ène ils retournent vers Dieu aussi bizarre ce que l'on remarque ;-)

tinky a écrit :
C'est vrai mais pour moi la fitra y est pour bcp :) j'ai remarqué un autre truc c'est lorsque les personnes agés atteignent l'age de la 50 ène ils retournent vers Dieu aussi bizarre ce que l'on remarque ;-)

la fitra!!! dieu serait donc quelque chose d'inne code dans les genes humains!! ne crois-tu plutot que ce que tu appelles le retoure vers dieu n'est qu'est un sentiment que certains humains developpent face a l'incomprehension de leur existence, face aux choses qu'ils ne comprennent pas?

en tout cas tu es entrain de generaliser alors que sur cette terre il y a 5 milliards d'humains qui ne croit pas au meme dieu que toi, sans oubliers les athes qui sont certainement plus nombreux que l'on ne le pense.

tinky a écrit :

:-? :-? :-?

je comprends pas le sens de la question

les vrais croyant sont toujours tournés vers dieu... qu'un mal ou un bien les touche

où est la bizarreire?????