Toulouse : elle accouche sur la piste de danse en boîte de nuit

marsvenus

Bladinaute averti
Les employés et la direction du O'Club, une boîte de nuit située route d’Agde à Toulouse, se souviendront longtemps de ce 11 novembre 2019. Cette nuit-là, ce ne sont pas des fêtards qu’ils ont eus à gérer mais la naissance d’un bébé.

« Il était 5 h 30, le moment de la fermeture. Il n’y avait plus beaucoup de monde et un agent est venu me voir. Il m’a dit ‘C’est urgent’, relate, de l’émotion dans la voix, Marie-Hélène, coresponsable de l’établissement de nuit. J’ai vu qu’elle était en train d’accoucher ».

Les employés de la boîte de nuit appellent les secours. « Mais il a fallu réagir très vite. Un agent était au téléphone avec le Samu qui nous expliquait les premiers gestes. La jeune fille n’était pas paniquée mais inquiète. Le bébé est sorti tout seul. » Et en bonne santé.

Le petit garçon et sa maman ont été pris en charge par les secours arrivés juste après sa naissance. « Pour nous, c’est une fermeture exceptionnelle, réalise Marie-Hélène. On a vu que notre équipe était soudée. On a pleuré. Ce qui est positif c’est qu’on n’a pas paniqué et qu’on n’a pas eu peur. De toute façon, il arrivait, on l’a compris tout de suite ».

"Une entrée gratuite à vie pour l'enfant"
La jeune maman, âgée de 19 ans, savait qu’elle était enceinte. « C’est une de ses amies qui lui avait proposé de venir à l’O'Club pour se changer des idées en raison de problèmes personnels. Je sais qu’elle n’avait pas consommé d’alcool ».
Dans l’ambiance de la boîte de nuit, la jeune fille a soudain eu mal au ventre. « Elle était parmi les dernières clientes car elle n’arrivait plus à marcher ».

L’O'Club n’est pas près d’oublier cette nuit et cet accouchement insolite. « J’espère de tout cœur qu’elle nous donnera des nouvelles ». S’il revient du côté de la route d’Agde, dans quelques années, la boîte de nuit sera ravie d’offrir au bébé « une entrée gratuite à vie ».

La dépêche
 
Haut