Toulouse : les galeries lafayette font retirer son bonnet à une malade du cancer

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Depuis lundi, le témoignage de sa fille a été relayé plus de 10 000 fois sur Facebook. Mercredi, les Galeries Lafayette de Toulouse ont présenté leurs «excuses» à la famille, déplorant l'«excès de zèle» du vigile.

Les Galeries Lafayette de Toulouse ont présenté leurs «excuses» mercredi après qu'un vigile a forcé une cliente atteinte d'un cancer à retirer son bonnet à l'entrée du magasin, suscitant des milliers de réactions indignées sur les réseaux sociaux.


«Maman, tu voulais juste faire plaisir, en t'achetant une broche pour mettre à ton bonnet pour avoir l'air plus joyeuse, mais au lieu de ça, tu es partie de cette enseigne effondrée, humiliée, s'est indignée la fille sur son compte Facebook. Le petit chien de garde (sic) de la galerie Lafayette n'a pas souhaité que tu rentres car tu avais un couvre-chef. Tu as montré ta bonne foi en le retirant. Il a bien vu que tu n'avais plus de cheveux.»



Pour des raisons évidentes, la mère de famille s'était couvert la tête tout en espérant que le vigile serait conciliant. En vain. «Ma mère a été humiliée, elle s’est effondrée de honte. Il fallait absolument que tout le monde puisse voir son crâne », poursuit la jeune femme, qui réclame des explications de la part de la direction.



Des excuses et bientôt une rencontre
Le message, partagé plus de 10 000 fois, est vite devenu viral sur les réseaux sociaux. Le compte Facebook des Galeries Lafayette a été submergé de messages exprimant la «honte» face à la «stupidité» du geste. Contacté par l'AFP, le directeur des Galeries de Toulouse, Didier Drahon, a présenté «ses excuses» et a «condamné des agissements choquants qui ne reflètent en rien les valeurs» de l'enseigne. Sur Twitter, la marque s'est également adressée individuellement aux centaines d'internautes l'ayant interpellée.
 
Retour
Haut