Tour du monde

ok il te faudra au moins 1 an et 40000€. tu les auras ? lol


tu n'as pas besoin de 40 000 euros pour un tour du monde, le billet te permettant de le faire le plus interessant est chez quantas et aux dernieres nouvelles il etait à 1900 euros, prends au plus 8000 euros de budget pour etre tres à l'aise et tu l'as ton tour du monde..
 
tu n'as pas besoin de 40 000 euros pour un tour du monde, le billet te permettant de le faire le plus interessant est chez quantas et aux dernieres nouvelles il etait à 1900 euros, prends au plus 8000 euros de budget pour etre tres à l'aise et tu l'as ton tour du monde..

1900€ un tour du monde ?? :D c'est du made in china LOl?
 
J'ai vu qu'il fallait environ 15 000- 20 000e pour le faire ! Comme te l'as demandé misneymas, tu penses réellement réussir à économiser cette somme ?
C'est de l'aventure ça dis donc ! :p
Sa dépend je prévoit de faire le tour en 1 ans pour bien profiter et visiter tout les plus grandes merveilles du monde, pour ce qui est de la somme j'ai un budget d'environ 15 000 donc sa devrait le faire et je me suis renseignée pour essayer de faire sponsoriser le voyage pour amortir un peu le prix.

Dans le pire des cas un de mes amis qui a déjà tenté l’expérience ma dis que si je suis en manque d'argent je peut toujours faire des petit taff dans les pays que je visite.

La j'essaye de convaincre quelque amis pour venir avec moi mes bon c'est pas une chose facile a faire :D
 
Sa dépend je prévoit de faire le tour en 1 ans pour bien profiter et visiter tout les plus grandes merveilles du monde, pour ce qui est de la somme j'ai un budget d'environ 15 000 donc sa devrait le faire et je me suis renseignée pour essayer de faire sponsoriser le voyage pour amortir un peu le prix.

Dans le pire des cas un de mes amis qui a déjà tenté l’expérience ma dis que si je suis en manque d'argent je peut toujours faire des petit taff dans les pays que je visite.

La j'essaye de convaincre quelque amis pour venir avec moi mes bon c'est pas une chose facile a faire :D

Okok ! Je savais pas qu'on pouvait faire sponsoriser le voyage !
C'est vrai qu'il faut trouver LA bonne personne avec qui y'allait ...

Inchallah tu mèneras ton projet à bout ! ;-)

Avec mon boulot je peux facilement voyager. J'aimerais faire le tour du monde mais là j'ai besoin de stabilité. Je reprendrai mes voyages bientôt inchaAllah

Je parlais plutôt de partir avec son sac à dos, sans se poser ...

oui je pense le faire bientôt, mais en 3 ou 4 étapes, pus d'en refaire un 1 ou 2 ans après avec d'autres étapes

Ok ! C'est plus évident, mais un peu moins excitant je trouve ...

Avec qui tu comptes partir (ami, conjoint, famille...) ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Ok ! C'est plus évident, mais un peu moins excitant je trouve ...

Avec qui tu comptes partir (ami, conjoint, famille...) ?


oui mais c'est mieux que rien... question de temps et de budget
je préférerais partir vers l'est avec un 4x4 et revenir quelques mois plus tard

je sais pas trop avec qui partir... on verra bien... la famille non, on est pas dans le même délire
 
oui mais c'est mieux que rien... question de temps et de budget
je préférerais partir vers l'est avec un 4x4 et revenir quelques mois plus tard

je sais pas trop avec qui partir... on verra bien... la famille non, on est pas dans le même délire

Inchallah ;-)


Avec mon boulot je peux directement me mêler à la population. C'est intéressant je trouve. Surtout que tu peux obtenir des contrats à la semaine ou au mois.

Ah d'accord, c'est cool ça ! Tu bosses dans quoi ?!

Mais y'a ce côté "trop préparé" que j'aime pas trop ... Tu vois s'que j'veux dire ? :-\
 
salam

mais comment tu vas faire le tour du monde? payer le logement?

Je bosse à mon Compte Et j'ai la chance de pouvoir travailler de n'importe où tant que j'ai un ordi et internet

Donc j'envisageais par exemple de faire un mois en Thaïlande
Un mois au Laos
Un mois au Vietnam
Et ainsi de suite

Les logements' sont pas chers La bas

Par exemple un mois tu peux trouver des appartements Nikel aux alentours de 200/300€meme pas

Donc c encore MoIns cher Que si je payais un loyer en france tu vois ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je bosse à mon Compte Et j'ai la chance de pouvoir travailler de n'importe où tant que j'ai un ordi et internet

Donc j'envisageais par exemple de faire un mois en Thaïlande
Un mois au Laos
Un mois au Vietnam
Et ainsi de suite

Les logements' sont pas chers La bas

Par exemple un mois tu peux trouver des appartements Nikel aux alentours de 200/300€meme pas

Donc c encore MoIns cher Que si je payais un loyer en france tu vois ?


salam

ah ok! cool! tu en as de la chance!^^

j'espère que tu profitera bien! lol
 
salam

ah ok! cool! tu en as de la chance!^^

j'espère que tu profitera bien! lol

Merciiii
Apres c vraiment pas Sur

Car je pense aussi m'installer au Canada et faire ma demande de visa travail en novembre de cette année
Donc si jai mon visa je fais juste l'Asie puis je pars à Montréal
Si mon visa est refusé la je fais le Tour du monde

Mais dans les deux cas ça sera une belle expérience
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Merciiii
Apres c vraiment pas Sur

Car je pense aussi m'installer au Canada et faire ma demande de visa travail en novembre de cette année
Donc si jai mon visa je fais juste l'Asie puis je pars à Montréal
Si mon visa est refusé la je fais le Tour du monde

Mais dans les deux cas ça sera une belle expérience


salam

les deux ont l'air une bonne idée! c'est chouette de nouvelle projet!^^
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je prévois aussi de faire le tour du monde en 2019

D'abord l'Asie, l'Inde et Australie
Amérique du Nord
Puis Amérique du Sud
Europe centrale et de l'est

Et pourquoi pas refaire les pays du golfe

Ca serait une expérience de fou !!


Oooh TOP ton programme !
Moi je pense peut-être le faire en plusieurs parties, mais en priorité ce serait :
- Amérique du sud
puis
- Asie

Tu comptes continuer ton activité en freelance de l'étranger ? ou tu comptes économiser d'ici là, et te focaliser sur tes voyages ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Merciiii
Apres c vraiment pas Sur

Car je pense aussi m'installer au Canada et faire ma demande de visa travail en novembre de cette année
Donc si jai mon visa je fais juste l'Asie puis je pars à Montréal
Si mon visa est refusé la je fais le Tour du monde

Mais dans les deux cas ça sera une belle expérience

Dans tous les cas tu vas changer de vie et c'est génial !!
 
Oooh TOP ton programme !
Moi je pense peut-être le faire en plusieurs parties, mais en priorité ce serait :
- Amérique du sud
puis
- Asie

Tu comptes continuer ton activité en freelance de l'étranger ? ou tu comptes économiser d'ici là, et te focaliser sur tes voyages ?
Top aussi ton projet :cool:

Franchement financièrement il me sera impossible de ne pas travailler ! Et surtout je dois constamment actualiser mon site Et mon activité
Si je me mets en pause quelques mois j'aurais du mal je pense à relancer mon activité et La confiance/popularité client

Par contre Comme la vie est moins chère en Asie et en Amérique du Sud j'envisage de bosser le minimum tu vois ? Du genre bosser le matin visiter l'après midi
Ou alors bosser à fond deux jours et ensuite m'accorder 3 jours d'excursions sans penser au travail

Et toi tu vois les choses Comment ? Tu ferais ça Seule ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Top aussi ton projet :cool:

Franchement financièrement il me sera impossible de ne pas travailler ! Et surtout je dois constamment actualiser mon site Et mon activité
Si je me mets en pause quelques mois j'aurais du mal je pense à relancer mon activité et La confiance/popularité client

Par contre Comme la vie est moins chère en Asie et en Amérique du Sud j'envisage de bosser le minimum tu vois ? Du genre bosser le matin visiter l'après midi
Ou alors bosser à fond deux jours et ensuite m'accorder 3 jours d'excursions sans penser au travail

Et toi tu vois les choses Comment ? Tu ferais ça Seule ?

Oui c'est difficile de concilier les deux, travail et visites.
Mais c'est faisable, il suffit de bien s'organiser.

Alors l'idéal serait de conserver mon job, passer sur un mi-temps : 2 jours par semaine.
Je suis salariée, mais je peux faire du home office, donc faudrait négocier de faire du home office de l'étranger et de ne passer à un mi-temps pendant plusieurs mois ( à négocier.. rien n'est gagné haha)

En fait, j'aimerais faire 4-6 mois en Amérique du sud, et voir comment ça se passe. et reproduire le truc en Asie si tout se passe bien.

Je pense faire ça en couple.. Mr n'est pas au courant encore :D
 
Haut