Touria Jebrane Kraytif n'est plus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bamou
  • Date de début Date de début
On vient de l'apprendre à l'instant, l'ex actrice Marocaine et ex ministre de la culture,Mme Touria Jebrane Kraytif, vient de rendre l'âme à l'âge de 68 ans,des suites d'une maladie.
La défunte était hospitalisée à Casablanca,hôpital Cheikh Khalifa.


260951

Touria Jebrane Kraytif est née le 16 octobre 1952 à Casablanca. Elle était ministre de la Culture, entre octobre 2007 et juillet 2009, dans le Gouvernement Abbas El Fassi. Avant d’occuper ce poste de responsabilité, elle était artiste après avoir décroché son diplôme du Conservatoire national du ministère d’État chargé des affaires culturelles et de l’enseignement originel.
En 1972, elle est montée sur les planches avec la troupe Maâmora, en compagnie de Feu Tayeb Saddiki. Elle est également comédienne. Elle s’est produite sur la télévision marocaine et les grands écrans. En 1987, elle a animé la troupe Masrah Alyaoum avec son mari. Pendant son mandat au ministère de tutelle, elle a réformé le fonds de soutien au théâtre. Ayant souffert de problèmes de santé, elle a été remplacée par Bensalem Himmich dans le même gouvernement. Outre ce parcours, elle a été décorée par Feu SM le Roi Hassan II du Wissam du mérite national. Comme elle a reçu d’autres distinctions dans l’Hexagone.
Nos sincères condoléances à la famille,proches et amis de l’artiste,repose en paix
 
Retour
Haut