Tourisme : maroc, tunisie, qui fait mieux?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tout est dans le titre

pour faire une synthèse grossière j'ai l'impression que la Tunisie accueille plus de touristes que le Maroc, mais c'est surtout du tourisme bas de gamme

Le Maroc, lui accueille moins de touristes que la Tunisie mais c'est un tourisme avec du bas, moyen et haut de gamme.


Et vous? votre avis?
 
tout est dans le titre

pour faire une synthèse grossière j'ai l'impression que la Tunisie accueille plus de touristes que le Maroc, mais c'est surtout du tourisme bas de gamme

Le Maroc, lui accueille moins de touristes que la Tunisie mais c'est un tourisme avec du bas, moyen et haut de gamme.


Et vous? votre avis?
Le colonisateur a divisé un seul et meme pays à la règle en plusieurs nations et en les maintenant depuis bien séparés et divisés grace à des larbins au pouvoirs qui diffusent entre autre une propagande nationalistes des plus absurde abjecte qui soit.
Sinon pour répondre à la question il faut regarder les chiffres officiels et la part des recettes liées au tourisme dans le PIB par habitant à parité du pouvoir d'achat.
Pour mon avis perso, il est impossible sur la base du pifomètre de donner une opinion qui serait juste surtout que les deux pays sont sublimissimes.
Tu connais Kerkenah? Y a très peu d'ombre mais ça vaut le coup d'y aller et si tu as de la chance de voir de bons amis qui peuvent aussi t'amener faire un tour à Kuriat ou dans le nord sur l'ile de la Galite, tu feras partie des privilégiés :D
 
Tout le monde veut des prix bas, est comme le bas de gamme tunisien est réputé meilleur qualité que le bas de marocain, tout le préfère allée en Tunisie.
 
8 millions de touristes en Tunisie pour 11 millions d'habitants
12 millions de touristes au Maroc pour 35 millions d'habitants
Oui la Tunisie l'emporte largement au pourcentage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
en tunisie tu peux avoir une semaine avion et tout compris pour 200-300 euros.

au maroc c'est impossible. soit tu prends un low cost et tu loges dans des bouibouis, soit le 4 étoiles est tout de suite plus haut de gamme, et tu as en effet toutes les nuances entre les deux.

au point de vue des paysages et des villes historiques, le MAroc est plus riche.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
tout est dans le titre

pour faire une synthèse grossière j'ai l'impression que la Tunisie accueille plus de touristes que le Maroc, mais c'est surtout du tourisme bas de gamme

Le Maroc, lui accueille moins de touristes que la Tunisie mais c'est un tourisme avec du bas, moyen et haut de gamme.


Et vous? votre avis?
Il y a deux ans j'ai été dans un 5 étoiles à Djerba et ça les valait largement. Après voilà c'est pour connaître ce que le pays propose car je vais pas en vacances pour aller à l'hôtel mais pour la famille. Le seul hic est que les touristes ont le droit de fumer à l'intérieur palace( dedans ), ce qui est une aberration pour moi.
La Tunisie je connais depuis toujours, presque toujours j'ai été dans la famille à part 5/6 fois dans les hôtels. J'ai fait du 2, 3 et 5 étoiles et toujours top. Dommage que la gastronomie tunisienne est peu mise en valeur. Le seul conseil que je donnerais est de me pas louer des villas à des particuliers pour dépanner si c'est des hommes, c'est pas des pros et ils louent des villas mais c'est sale. Sinon dans les auberges et hôtels, j'ai jamais été déçue. Le "bas de gamme" c'est juste que les services sont plus simples, l'hygiène et l'accueil toujours parfait. Je connais pas le Maroc mais très réputé donc ça doit pas être différent, à parf que le payy est immense en comparaison. On
Le colonisateur a divisé un seul et meme pays à la règle en plusieurs nations et en les maintenant depuis bien séparés et divisés grace à des larbins au pouvoirs qui diffusent entre autre une propagande nationalistes des plus absurde abjecte qui soit.
Sinon pour répondre à la question il faut regarder les chiffres officiels et la part des recettes liées au tourisme dans le PIB par habitant à parité du pouvoir d'achat.
Pour mon avis perso, il est impossible sur la base du pifomètre de donner une opinion qui serait juste surtout que les deux pays sont sublimissimes.
Tu connais Kerkenah? Y a très peu d'ombre mais ça vaut le coup d'y aller et si tu as de la chance de voir de bons amis qui peuvent aussi t'amener faire un tour à Kuriat ou dans le nord sur l'ile de la Galite, tu feras partie des privilégiés :D
Kerkenah, près de Sfax...j'y ai été il y a dix ans pendant le Ramadan en octobre avec
ma belle soeur ...féerique, j'ai beaucoup aimé ! Et encore authentique
 
Dernière édition:

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
En pratique une bonne partie des tunisiens tire profit du tourisme alors que le Maroc est très loin..
Malheureusement non.Le tourisme profite énormément aux gens qui habitent dans les zones touristiques, mais peu aux autres. Après la Tunisie est toute petite comparé au Maroc donc j'imagine les zones touristiques représentent plus à l'échelle du pays que pour le Maroc. Mais pour des coins comme KJB ( Kef, Jendouba, Beha), les zones du Sud minières, Gafsa, Metlaoui,..le tourisme procure peu de ressources au gens.Ce qui apporte des devises c'est surtout les expatriés qui sont di nombreux...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
en tunisie tu peux avoir une semaine avion et tout compris pour 200-300 euros.

au maroc c'est impossible. soit tu prends un low cost et tu loges dans des bouibouis, soit le 4 étoiles est tout de suite plus haut de gamme, et tu as en effet toutes les nuances entre les deux.

au point de vue des paysages et des villes historiques, le MAroc est plus riche.
Le Maroc est immense comparé à la Tunisie. Donc us de richesses à découvrir car plus grand, c'est tout. C'est comme si je compare la beauté et la variété de la France, qui est exceptionnelle, à la petite Suisse. Oui ka Suisse est magnifique mais moins de contrastes que la France.
J'ai jamais visité le nord de la Tunisie mais j'en ai déjà plein les yeux et le coeur alors que j'ai fait le sud surtout. Je pense que j'vu que 1% de ce pays en réalité. J'ai été aussi à Sousse, Nabeul, Hammamet, Djerba, Sfax, Kerkennah, Tunis, El Jem ( Si tu aimes l'histoire et les vestiges romains c'est hallucinant ), Matmata, Tataouine...pour ce qui est connu et d'autres coins que vous ne verrez jamais qui valent le détour.
En réalité impossible de hiérarchiser la beauté d'un pays. Le Maroc m'a toujours fait rêver et j'irai Inch'allah un jour, mais sous entendre que c'est de toute manière plus intéressant que la Tunisie...déjà c'est trop immense pour comparer.
 
Malheureusement non.Le tourisme profite énormément aux gens qui habitent dans les zones touristiques, mais peu aux autres. Après la Tunisie est toute petite comparé au Maroc donc j'imagine les zones touristiques représentent plus à l'échelle du pays que pour le Maroc. Mais pour des coins comme KJB ( Kef, Jendouba, Beha), les zones du Sud minières, Gafsa, Metlaoui,..le tourisme procure peu de ressources au gens.Ce qui apporte des devises c'est surtout les expatriés qui sont di nombreux...
Oui certainement, mais l'état récupère toujours un peu avec des taxes pour en redistribué indirectement sous différentes forme comme partout..
 
Haut