Un touriste américain violemment agressé à Marrakech (vidéo)

Un ressortissant américain, bloqué au Maroc suite à la fermeture des frontières, a été violemment agressé par plusieurs individus à Marrakech.
Humilié, le jeune homme, qui séjourne dans un riad, a confié avoir été agressé par un pharmacien et son frère, alors qu'il revenait d'un supermarché de la ville. Il est soupçonné d'être une personne à risque susceptible d'être porteuse du virus mortel.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le ressortissant américain a appelé à plus de tempérance et de retenue en (...)

- Société / Coronavirus au Maroc, Violences et agressions, Marrakech

Lire la suite ...
 
Purée!!! j'imagine le même acte mais dans l'autre sens, c-à-d en France et envers un marocain.......

La meute habituelle se serait jetée sur l'affaire en postillonnant (mettez votre masque, bon sang!!) et éructant au "racisme".

Et comme le dit le ricain, depuis ce temps de quarantaine, il sent de la haine autour de lui, le pire de l'être humain fait surface,....

Mais, ce jeune homme très cool espère de la patience et de la compréhension des uns envers les autres.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
La psychose peut s’emparer de n’importe qui.
Quand tu voit que même en France des urgentistes ,des infirmiers ou infirmières sont rejetés par leurs voisins.
Heureusement c’est qu’une faible minorité.

Pour un mec bloqué au Maroc ce touriste est quand même posé et lucide dans ses paroles 👍
 
A

AncienMembre

Non connecté
La meute habituelle se serait jetée sur l'affaire en postillonnant (mettez votre masque, bon sang!!) et éructant au "racisme
J'ai pas compris ce passage...


Sinon ben ici aussi c du racisme...je vois pas d'autre mot...c pas pck c au Maroc qu'il n'y a pas de racisme...les racistes marocain ça existe...et même entre eux d'ailleurs mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
La psychose peut s’emparer de n’importe qui.
Quand tu voit que même en France des urgentistes ,des infirmiers ou infirmières sont rejetés par leurs voisins.
Heureusement c’est qu’une faible minorité.

Pour un mec bloqué au Maroc ce touriste est quand même posé et lucide dans ses paroles 👍
Oui mais la y'a pas que la psychose...il est ciblé à cause de son origine...et si j'ai bien compris en plus par les voisins...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Purée!!! j'imagine le même acte mais dans l'autre sens, c-à-d en France et envers un marocain.......

La meute habituelle se serait jetée sur l'affaire en postillonnant (mettez votre masque, bon sang!!) et éructant au "racisme".

Et comme le dit le ricain, depuis ce temps de quarantaine, il sent de la haine autour de lui, le pire de l'être humain fait surface,....

Mais, ce jeune homme très cool espère de la patience et de la compréhension des uns envers les autres.
Ah bas les masques ! la vraie personnalité se rélève,,,, en tant de crise.. faut toujours trouver un "coupable",,,, et le coupable c'est toujours l'étranger,,,,
Attention j'en fais pas une généralité,,,,, la plupart de la population sans être même pharmacien qui devrait en principe donner l'exemple,,,, est plutot solidaire et n'adhère pas aux propos de certains qui restent une minorité,,,
 
Purée!!! j'imagine le même acte mais dans l'autre sens, c-à-d en France et envers un marocain.......

La meute habituelle se serait jetée sur l'affaire en postillonnant (mettez votre masque, bon sang!!) et éructant au "racisme".

Et comme le dit le ricain, depuis ce temps de quarantaine, il sent de la haine autour de lui, le pire de l'être humain fait surface,....

Mais, ce jeune homme très cool espère de la patience et de la compréhension des uns envers les autres.
Je déplore, bien sûr ,, ce qui est arrivé à cette personne de nationalité américaine. Toutefois , je m'inscris en faux devant cette affirmation : "" depuis ce temps de quarantaine, il sent la haine autour de lui "" . Cette affirmation ne peut en aucun cas être généralisée. Personnellement, j'ai constaté une toute autre ambiance , suite à cette période de confinement. Alors que depuis des années , je promenais mon chien dans mon quartier , sans faire autrement attention aux personnes que je pouvais croiser ( épiciers, gardiens d'immeubles ou de voitures etc.. ) et avec lesquelles aucune parole n'avait donc été prononcée , depuis le confinement des bonjours et des paroles sympathiques ont été prononcées à leur initiative d'abord , auxquelles j'ai bien sûr répondu. Des échanges, donc , un peu inattendus et qui font plaisir .Donc , ne surtout pas lier confinement et agressivité et encore moins agression . C'est tout ce que je voulais dire à ce sujet .
 
sans faire autrement attention aux personnes que je pouvais croiser ( épiciers, gardiens d'immeubles ou de voitures etc.. ) et avec lesquelles aucune parole n'avait donc été prononcée , depuis le confinement des bonjours et des paroles sympathiques ont été prononcées à leur initiative d'abord , auxquelles j'ai bien sûr répondu. Des échanges, donc , un peu inattendus et qui font plaisir
bonjour, étonnant ton propos
moi c'est l'inverse...avant le confinement je parlais à beaucoup de monde presque tous les voisins de la rue...
Depuis le confinement je parle plus qu'à mon voisin direct à travers le grillage et à 10 mètres d'écart (j'ai pris un coefficient 10 pour la sécurité)....
Le pire la semaine prochaine je vais être jouer à la pétanque avec ma femme et ma fille....avec la question qui tue: "tu tires ou tu pointes?"
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour, étonnant ton propos
moi c'est l'inverse...avant le confinement je parlais à beaucoup de monde presque tous les voisins de la rue...
Depuis le confinement je parle plus qu'à mon voisin direct à travers le grillage et à 10 mètres d'écart (j'ai pris un coefficient 10 pour la sécurité)....
Le pire la semaine prochaine je vais être jouer à la pétanque avec ma femme et ma fille....avec la question qui tue: "tu tires ou tu pointes?"
Je pense que lui c un citadin...donc ce qu'il veut dire qu'en gros d'habitude il n'est que qqn dans la foule.... alors que maintenant comme forcément il y a moins de monde les gens cherchent le rapport humain et donc discutent ( même rapidement ou de loin) avec la moindre et rare personne qui passe ...
 
Je pense que lui c un citadin...donc ce qu'il veut dire qu'en gros d'habitude il n'est que qqn dans la foule.... alors que maintenant comme forcément il y a moins de monde les gens cherchent le rapport humain et donc discutent ( même rapidement ou de loin) avec la moindre et rare personne qui passe ...
Je pense seulement qu'on doit pas faire le lien : confinement entraîne agressivité vis à vis de l'etranger/ bouc-émissaire !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense seulement qu'on doit pas faire le lien : confinement entraîne agressivité vis à vis de l'etranger/ bouc-émissaire !
Oui c pas systématique... mais y'a des co.ns partout et des racistes aussi comme je disais plus haut ..car le lien étranger = malade est stupide et une minorité ne l'a pas intégré ça...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je ne comprend pas, pourquoi mettre ça sur internet, alors qu'il peut simplement aller porter plainte au commissariat le plus proche.. et s'il y a pb, l'américain peut aussi contacter son ambassade.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Cette ville est pourrie, ils sont racistes même envers les autres marocains. Il n'y a pas plus opportunistes et indignes qu'eux. Les Marrakechis honorables sont très minoritaires.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette ville est pourrie, ils sont racistes même envers les autres marocains. Il n'y a pas plus opportunistes et indignes qu'eux. Les Marrakechis honorables sont très minoritaires.
Je pense qu'il y a de l'abus des deux côtés...certes il y a ceux qui ne voient en les touristes ( y compris marocains et MRE) sont des portefeuilles sur pattes... mais faut dire que bcp de touristes viennent juste pour faire lfawda aussi et s'y croient tout permis voir supérieurs au nom de ' l'éclate' car ils ont du fric...ce qui au final fait qu'en réaction certains locaux ne les supportent plus... mais en règle générale ça va surtout qd t'as un lien avec la ville et recadre les arnaqueurs en connaissant les vrais prix...si tu vas essayer de négocier une babouche déjà affichée à 300 dh faut pas s'étonner qi'on te pigeonne ( je parle pas de toi)

Ensuite ben il faut savoir que bcp de 'marrakchis' sont en fait des saisonniers qui viennent juste bosser pendant la saison d'un autre bled ou des environs...Autrement dit le but c profit max et meme pour les locaux... meme si marrakech a la 'chance' d'en avoir presque toute l'année...

Mais au final qd 'as un lien avec la ville ( genre un appart) et connaît les plan locaux ben ça va... même moi qui suis MRE k'ai jamais eu de pb perso.. parfois des nego mais assez vite les prix chutent qd on sait que t du coin et de toute façon personne t'oblige à acheter

Et le racisme perso je l'ai jamais vécu même si de base je ne suis de Marrakech même...ou peut être une fois ou deux mais légèrement on me faisait comprendre que j'étais un 'zmagri' er que j'étais différent ou privilégié...mais qd tu creuses la discut ça s'estompe vite
 
Haut