Un touriste se faire arracher le bras par un lion alors qu'il dormait dans sa tente avec sa femme

Patrick et Brigitte Fourgeaud, un couple de français, se sont offerts un safari de luxe en Tanzanie.

Alors qu'ils dormaient paisiblement dans leur tente dans le parc national de Ruaha, ils ont été attaqués en pleine nuit par un lion.

Le félin a littéralement arraché le bras de l'homme, âgé de 64 ans.

Par chance, sa femme Brigitte, âgée de 63 ans, qui dormait à côté de son mari, a été épargnée. Son mari est en vie mais a perdu son bras gauche.

Le couple attaque désormais en justice Africa Travel Resource, l'agence de voyage britannique basée à Dorking, dans le Sussex.

Selon eux, l’organisateur de voyages aurait dû mieux protéger ses clients.

« Je n’oublierai jamais le moment où je me suis réveillée pour voir le lion devant moi. J’ai cru que j’allais mourir », explique Mme Fourgeaud.

Brigitte et Patrick veulent s’assurer que « cela n’arrivera plus jamais à d’autres vacanciers » ont-ils conclu.

: https://www.dailymail.co.uk/news/article-8576345/Tourist-arm-ripped-LION.html
 

Tiyreux

Bladinaute averti
bien fait pour sa gu.eule
Tuer les animaux juste par plaisir,il aurait dû lui arracher les nouilles aussi pour que ces vermines ne se reproduisent plus.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Oui mais la personne disait bien fait cest un chasseur.
Ce a quoi je répond c'est pas un chasseur.
Tout simplement.

Pauvre type, je le plains :( heureusement qu'il ne s'est pas fait tuer.
Un safari de luxe,comme son nom lindique est une chasse à l'animal juste pour riches déglingués.La Tanzanie est réputée pour ce genre de crimes.
Par sa présence il cautionne,même s'il ne participe pas activement.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il faut arreter les safari, cest tout .
Les lions on les voit dans les zoo, pas besoin d'aller en tanzanie
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Patrick et Brigitte Fourgeaud, un couple de français, se sont offerts un safari de luxe en Tanzanie.

Alors qu'ils dormaient paisiblement dans leur tente dans le parc national de Ruaha, ils ont été attaqués en pleine nuit par un lion.

Le félin a littéralement arraché le bras de l'homme, âgé de 64 ans.

Par chance, sa femme Brigitte, âgée de 63 ans, qui dormait à côté de son mari, a été épargnée. Son mari est en vie mais a perdu son bras gauche.

Le couple attaque désormais en justice Africa Travel Resource, l'agence de voyage britannique basée à Dorking, dans le Sussex.

Selon eux, l’organisateur de voyages aurait dû mieux protéger ses clients.

« Je n’oublierai jamais le moment où je me suis réveillée pour voir le lion devant moi. J’ai cru que j’allais mourir », explique Mme Fourgeaud.

Brigitte et Patrick veulent s’assurer que « cela n’arrivera plus jamais à d’autres vacanciers » ont-ils conclu.

: https://www.dailymail.co.uk/news/article-8576345/Tourist-arm-ripped-LION.html
Il date cet article!!..

A trop vouloir s'immiscer dans la nature, ça donne ça!..
L'appât du gain à tous prix, a parfois des conséquences dramatique!..
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Un safari de luxe,comme son nom lindique est une chasse à l'animal juste pour riches déglingués.La Tanzanie est réputée pour ce genre de crimes.
Par sa présence il cautionne,même s'il ne participe pas activement.

Non son nom ne l'indique pas.
Un safari de luxe peut simplement être un safari ou tu es en privé dans un 4x4
Tu dors dans des lodges assez chers ( lodges de luxe à + de 500e la nuit)
Tout confort.

Je sais que la chasse se pratique en Tanzanie.
J'y ai déjà fait plusieurs safari. ( juste safari, pas chasse)
Et dormi en tente. Cest très courant. Zéro protection. Tes seul dans ta tente. Entouré d'animaux sauvages. En général les accidents sont très rares.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Il faut arreter les safari, cest tout .
Les lions on les voit dans les zoo, pas besoin d'aller en tanzanie
Ben à choisir je préfère les voire dans leur élément naturel , dans un zoo ils doivent être très malheureux et souvent maltraités, c’est à l’organisateur du safari d’organiser la sécurité, comme par exemple dormir dans un lieu clos avec des gardes .
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Il faut arreter les safari, cest tout .
Les lions on les voit dans les zoo, pas besoin d'aller en tanzanie
Parfois même dans certains zoos, cirques.. des gens se font dévorer par des fauves!!..

Exploiter des animaux pour le plaisir des yeux, je trouve ça vraiment...triste!!

J'aime beaucoup le roman :
"La planète des singes".... :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ben à choisir je préfère les voire dans leur élément naturel , dans un zoo ils doivent être très malheureux et souvent maltraités, c’est à l’organisateur du safari d’organiser la sécurité, comme par exemple dormir dans un lieu clos avec des gardes .
moi j'irais jamais en safari c'est pas mon trip
les zoos me suffisent.
 
Non son nom ne l'indique pas.
Un safari de luxe peut simplement être un safari ou tu es en privé dans un 4x4
Tu dors dans des lodges assez chers ( lodges de luxe à + de 500e la nuit)
Tout confort.

Je sais que la chasse se pratique en Tanzanie.
J'y ai déjà fait plusieurs safari. ( juste safari, pas chasse)
Et dormi en tente. Cest très courant. Zéro protection. Tes seul dans ta tente. Entouré d'animaux sauvages. En général les accidents sont très rares.

Waouh et t'as pas eu peur ? :eek:

Ça m'étonne que les accidents soient rares 🤔
 
J'ai trop trop eu peur, on sentait les animaux pas très loin.
Mais au réveil que tu bonheur ❤ des troupeaux d'éléphants qui passent juste à côté, et le lever du soleil est splendide
Tu m'étonnes !
l'autre fois j'ai été dormir avec ma femme en tente dans une prairie. j'ai cru qu'un troupeau de marcassin allait nous piétinner la nuit. Mais au petit matin, superbes sensations d'avoir survécu a tout ça.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Tu m'étonnes !
l'autre fois j'ai été dormir avec ma femme en tente dans une prairie. j'ai cru qu'un troupeau de marcassin allait nous piétinner la nuit. Mais au petit matin, superbes sensations d'avoir survécu a tout ça.
Moi j’ai été dormir dans une réserve naturelle au milieu des loups,dans une cabane dans les arbres, que d’émotion le hurlement des loups la nuit.
 
Haut