Un touriste se faire arracher le bras par un lion alors qu'il dormait dans sa tente avec sa femme

Il frimera sous les bravas des passants..

PS: on écrit bien "bravas" et pas "bras va"?
Je ne sais pas. Ce n'est pas français Le parisien donne Les bravas: les bras comme vocabulaire du rappeur MHD:
 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
Slm, l' Homme est un animal qui s ' habitue à tout, c' est malheureux mais quand il l ' acceptera et fera vraiment le deuil de son bras.Il trouvera des alternatives pour vivre quasi normalement... Courage à lui 😕😕
 
Je comprends pas, dormir dans une tente au milieu de la savane, cest tout sauf safe o_O
Incompréhensible

Cela peut l'être. C'est justement là le kiff.

Le pauvre est l'exception à laquelle il arrive un pépin, et pas des moindres!

C'est le meilleur endroit pour voir les animaux (dans leur milieu naturel), donc le plus respectueux pour eux!
 
Slm, l' Homme est un animal qui s ' habitue à tout, c' est malheureux mais quand il l ' acceptera et fera vraiment le deuil de son bras.Il trouvera des alternatives pour vivre quasi normalement... Courage à lui 😕😕

Il n'aura de toutes les façons pas le choix, il s'adaptera!

C'est triste, mais vu son âge il a de la "chance"! Plus jeune, cela aurait été plus handicapant (notamment pour le travail)!
 
Étonnant de voir comment les hargneux et autres jaloux foncent tête baissée sans même se renseigner.

En aucun cas cette agence ne propose la chasse. Et pour les ignorants, le terme "safari" est également utilisé pour la photo.

Africa Travel Ressource "offre" (!!!) des voyages en ballon,.... 4x4,...... à pieds,......de jour ou de nuit (les animaux ne seront pas les mêmes),...en bateau,.....à cheval,......en canoë.

Ces safaris se passent en pleine nature dans laquelle les animaux vivent dans leur milieu (rien à voir avec ces pauvres animaux des zoos), sont protégés, peuvent se reproduire.
De plus, de nombreuses personnes peuvent en vivre dans des endroits où il n'y a pas grand chose d'autre pour subvenir aux besoins.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est quoi un safari ?
partir en voyage loin au sud de l’Afrique, avec un impact carbone sur la planète, pour aller dans une réserve d'animaux sauvage qui ont vu leur habitat réduit en peau de chagrin, et leur chaine alimentaire complétement déséquilibrée par la main de l'homme..
Dans quel objectif ?
réduire la faim dans le monde ? non
guérir les maladies chroniques ? non
inventer une nouvelle source d'énergie ? oh que non
contribuer à un monde meilleur ? mille fois non
juste pour son propre égo et son plaisir personnel .. pour pouvoir dire j'ai fait l'aventurier dans le monde sauvage dans les mondanité de salon ...
je me dis que les lions devraient attaquer plus souvent pour préserver leur espace de libérté.... et que ces sociétés aillent trouver un autre métier avec un autre modèle de société...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
C'est quoi un safari ?
partir en voyage loin au sud de l’Afrique, avec un impact carbone sur la planète, pour aller dans une réserve d'animaux sauvage qui ont vu leur habitat réduit en peau de chagrin, et leur chaine alimentaire complétement déséquilibrée par la main de l'homme..
Dans quel objectif ?
réduire la faim dans le monde ? non
guérir les maladies chroniques ? non
inventer une nouvelle source d'énergie ? oh que non
contribuer à un monde meilleur ? mille fois non
juste pour son propre égo et son plaisir personnel .. pour pouvoir dire j'ai fait l'aventurier dans le monde sauvage dans les mondanité de salon ...
je me dis que les lions devraient attaquer plus souvent pour préserver leur espace de libérté.... et que ces sociétés aillent trouver un autre métier avec un autre modèle de société...
Les safari ont quand même cette avantage qu'ils sont rentables pour les grands propriétaires terriens et les états donc cela contribue dans un but purement lucratif à préserver l' habitat des animaux...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
bien fait pour sa gu.eule
Tuer les animaux juste par plaisir,il aurait dû lui arracher les nouilles aussi pour que ces vermines ne se reproduisent plus.
Direct tu lui craches dessus... C'est beau...
Deja c'est un touriste venu visiter un parc national, pas un chasseur. Ils ont été victimes du manque de rigueur de l'agence selon eux. Pas de tueur a castrer.

Faut bien lire ses énoncés. Ca evite les raccourcis fâcheux et les hors sujets a l'école...
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Direct tu lui craches dessus... C'est beau...
Deja c'est un touriste venu visiter un parc national, pas un chasseur. Ils ont été victimes du manque de rigueur de l'agence selon eux. Pas de tueur a castrer.

Faut bien lire ses énoncés. Ca evite les raccourcis fâcheux et les hors sujets a l'école...
Il se met en danger.
Il assume.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les safari ont quand même cette avantage qu'ils sont rentables pour les grands propriétaires terriens et les états donc cela contribue dans un but purement lucratif à préserver l' habitat des animaux...
Hummm .// quelle bonne excuse .... l'habitat des animaux était préservé bien des milliers d'années .... pourquoi continuer à gonfler son égo par la vue d'un singe ou un lion ??
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Hummm .// quelle bonne excuse .... l'habitat des animaux était préservé bien des milliers d'années .... pourquoi continuer à gonfler son égo par la vue d'un singe ou un lion ??
Salam, je ne parle de cette envie de voir des animaux même à leur désavantage, car de toute façon changer les mentalités est trop difficile.. .. Je dis juste que au moins il y a quelque de chose de positif.. Imagine qu'il trouvent du phosphate dans les plaines du serengenti et que cette endroit n' est pas un petit paradis pour les animaux... Les états n' aurait aucun remords à le détruire et à le rendre stérile... C' est un moindre mal...
 
Cela peut l'être. C'est justement là le kiff.

Le pauvre est l'exception à laquelle il arrive un pépin, et pas des moindres!

C'est le meilleur endroit pour voir les animaux (dans leur milieu naturel), donc le plus respectueux pour eux!

Bien évidemment c'est respectueux pour les animaux mais le fait est que dans des tentes on se retrouve facilement face des animaux sauvages non apprivoisés donc le risque est certain enfin perso je trouve ça évident... Qu'il se fasse attaquer par un lion est prévisible
 
Haut