Des touristes veulent faire taire les cigales.

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Des touristes veulent faire taire les cigales, et de manière définitive, ils sont allés faire le tour des boutiques pour trouver des insecticides et ils sont même allés voir la mairie pour qu'elle fasse taire les cigales définitivement.

La Provence, ses cigales et leur chant une image de carte postale, mais voilà une carte postale ça ne fait pas de bruit, des touristes arrivés en Provence n'y voient pas un chant mais une nuisance sonore, bien déterminés à faire disparaitre ce " bruit insupportable et continu ", ils se sont lancé en guerre.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite...rasser-des-cigales/ar-BBMdUdv?ocid=spartanntp

"Cinq personnes sont venues me voir à la sortie de la mairie parce qu'elles étaient très gênées du matin jusqu'au soir? très tard, par le chant des cigales", explique à Europe 1 le maire de la commune du Beausset, dans le Var.

"Ils me disaient : 'On a assisté à des concerts dans des domaines et les cigales chantent jusqu'à dix heures du soir", poursuit le maire. "J'ai dit : 'Mais ça fait partie du folklore provençal.' Mais, pour eux, ce n'est pas un chant, c'est un bruit infernal. Ils ne comprennent pas que les Méridionaux puissent dire que c'est un chant."

"Sulfater" les cigales. D'après l'édile, certains de ces touristes ont même envisagé une solution radicale pour se débarrasser des insectes typiques. "Ils sont allés voir dans des commerces s'ils pouvaient trouver des produits pour les passer sur les arbres, les sulfater"
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est qui ces touristes:eek:.
Des fous comme les nouveaux acquéreurs d'une maison en face d'une église en activité,
arrivés dans le village pour passer leurs vacances dans leur nouvelle résidence ils n'ont
pas pu faire la grasse matinée à cause des cloches de l'église, ils sont allés jusqu'à
porter plainte contre l'église pour nuisance sonore et leur interdire de les sonner.

Les gens ne manquent pas de culot.:npq:
 
L'année prochaine, ils n'auront qu'à aller passer leur vacances en baie de Somme. Il paraît que c'est très joli et ils ne ne devraient pas être ennuyés par les cigales. À moins que les mouettes aussi...
 

Yoel1

VIB
Qu’ils rentrent chez eux, on n’a pas besoin de ce genre de touristes!

Le Sud-Est sans les cigales l’été, c’est comme une raclette sans fromage!
Il y a pas un insecticide contre les K...ons :wazaa:
Des fous comme les nouveaux acquéreurs d'une maison en face d'une église en activité,

C'est mon cas et depuis 20 ans je supporte l’angélus Matin, Midi et Soir 92 coups à 110 décibels sans compter le glas qui dure 20 Minutes pendant 3 jours après chaque Angélus....je ne rêve que d'un truc que la foudre explose ces P****** de cloches... qu'elles sonnent les heures ok , mais pas l’Angélus ...il y a une messe par mois :(
Mais, j'ai pas porté plainte :)
 
Salam,

Le plus drôle...ce sont souvent des touristes ...ou des retraités...venant de grandes agglomérations bruyantes... Venus chercher à la campagne la quiétude ressourçante...

Les exemples de plaintes sont récurrents..
Quelle horreur..en campagne...

- les cigales chantent
- les coqs chantent
- les grenouilles croassent
- les cloches des vaches sonnent
- les sangliers traverssent la route
- les agriculteurs pour fertiliser leurs champs epandent du lisier ou du fumier et ça pue
- les agriculteurs en mois de moisson bossent de nuit et font du bruit avec les moissonneuses.
- les cloches des églises sonnent....

Et quand on voit que regulierement, la justice leur donne raison..oups.. obligation de se séparer du coq ou de combler la mare qui héberge les grenouilles.... c'est là le problème...

De la part de gens vivant 11 mois sur 12 dans un environnement puant et bruyant...
.

Pourquoi le restant du temps, ne se positionnent t'ils pas pour tout bonnement interdire la circulation sur le périphérique !!!!

Euh.. pour finir..en septembre, je pars 3 semaines à Marrakech.... L'un d'entre vous aurait-il le téléphone perso du roi... pour ma quiétude auditive et olfactive je voudrais ne pas entendre les appels à la prière de la mosquée de la Koutoubia et que le quartier des Tanneurs sente la petite robe noire de chez Guerlain.....


PS : message posté d'une ancienne du 93... Partie à 30 ans s'expatrier à la cambrousse
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Salam,


Euh.. pour finir..en septembre, je pars 3 semaines à Marrakech.... L'un d'entre vous aurait-il le téléphone perso du roi... pour ma quiétude auditive et olfactive je voudrais ne pas entendre les appels à la prière de la mosquée de la Koutoubia et que le quartier des Tanneurs sente la petite robe noire de chez Guerlain.....


PS : message posté d'une ancienne du 93... Partie à 30 ans s'expatrier à la cambrousse

:D
 
Exemple le plus bizarre..

Centre équestre dans le 95... Jouxtant un château...(,les écuries étant les anciennes annexes du château qui ont été vendues séparément)

Nouveaux propriétaires du château... notamment intéressés par la proximité du centre équestre ou leur gamine peut mettre son cheval en pension....

Quelques mois plus tard.. plainte auprès de la gendarmerie... Odeur et bruits... plus particulièrement les chevaux qui hennissent et tapent du sabot a l'heure de distribution de la bouffe...

Et le fin du fin... Quand on lui a dit que vu les circonstances, il était logique que le cheval de sa fille degage....il ne voyait pas pourquoi....trop pratique cette pension au pas de sa porte....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Depuis quand les cigales sont une nuisance ? Ils ont craqué ces gens !

En face de chez mes parents en France il y a un lac, et lete on entendait les grenouilles, ça faisait beaucoup de bruit, mais c'était pas une nuisance sonore, c'est pas comme des bruits de klaxon ou des gens qui crient. C'est comme les cigales, ça entre dans le "décor sonor" ... ça empêche pas de dormir. Au contraire je trouvai que ca me bercait :love:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
L'année prochaine, ils n'auront qu'à aller passer leur vacances en baie de Somme. Il paraît que c'est très joli et ils ne ne devraient pas être ennuyés par les cigales. À moins que les mouettes aussi...
On devrait leur dire d'aller en Finlande, là-bas c'est des loups et des ours qui vont les accueillir, il y a des alertes comme les alertes enlèvement mais pour prévenir du passage des loups et des ours, tu es obligé de rester planqué le temps qu'ils s'en vont, ils les regretteront les gentilles cigales.:p
 
Dernière édition:
On devrait leur dire d'aller en Finlande, là-bas c'est des loups et des ours qui vont les accueillir, il y a des alertes comme les alertes enlèvement mais pour prévenir du passage des loups et des ours, tu es obligé de rester planqué le temps qu'ils s'en vont, ils les regretteront les gentilles cigales.:p
alors là... La problématique rentre dans une autre dimension...

Bon.. les grenouilles par exemple... Une poêle, du beurre, du persil de l'ail... c'est réglé....

Mais un ours... Faut une sacrée gamelle !! :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je veux des cigales, ils n'ont qu'à les asperger d'une substance qui les redirigeraient vers l'IDF, en échange je leur envoie les émanations des pots d'échappement nuit et jour...en été, la fenêtre ouverte c'est un pur bonheur, au matin on a la voix éraillée à la Bonnie Tiller )).....
 
Haut