Tout ce que fadel jaber voulait, c’est de l’eau pour sa famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Chères amies, chers amis,

C’était la semaine la plus chaude de l’année. Tout ce que Fadel Jaber voulait, c’est de l’eau pour sa famille. Mais Fadel vit dans les territoires occupés de Cisjordanie, où le gouvernement israélien a redirigé les réseaux hydrauliques pour remplir les piscines des colons juifs. Résultat : les robinets des familles palestiniennes comme celle de Fadel sont vides.

Les forces israéliennes ont arrêté Fadel pour avoir pris de l’eau tandis que Khaled, son fils de 5 ans, hurlait «baba, baba!», le cœur brisé qu'on lui enlève son père. C’est le quotidien des Palestiniens qui vivent sous l’emprise brutale de la loi martiale. Leurs terres et leur eau ont été volées par les colons. Ils sont privés de leurs libertés fondamentales. Mais après des années de violence et de désespoir, un mouvement s’éveille en Palestine, un mouvement de résistance non violente pour obtenir tout ce que les Israéliens possèdent déjà: la liberté, la dignité et un État à eux.
La suite ici :
https://secure.avaaz.org/fr/palestines_nonviolent_hope_fr_nd_pls_exp/?broVbdb&v=27725

la résistance non violente je l'ai prôné durant des années.
Merci Difkoum pour cet article, et je souhaite que le petit Khaled retrouve son père.

Cela me parle plus et m'incite plus à m'intèresser à la cause palestinienne (je ne suis ni arabe, ni musulmane) que des fous furieux prompts à se faire sauter au milieu de civils. Tout comme ces deux films (ce qui me surprend c'est que beaucoup de pro palestinien n'est jamais vu ces films, ni n'en fasse la promotion :confused:) :

A toi de proposer,tu sais ce qu'on dit la liberté ne se donne pas,elle s'arrache

mais moi je suis pour la non violence, et toi tu me traite de bisounours, donc j'attend TES solutions, puisque TU pretend que ma methode n'es tpa sla bonne.
moi je constate que 70 ans de resistance armée plus ou moins terroriste on juste rendu Israel bien plus puissant qu'auparavent, et que la deuxieme intifada a mis Sharon au pouvoir (alors que c'est lui qui l'a lancée) et que jamais la Palestinne n'est passée aussi pres d ela paix que le jour ou Arafat a serrer la main de Rabbin et reconnu Israel.
D'ailleur les extremistes Juifs l'on bien compris puisqu'il ont tuer Rabbin.

j'attend tes propositions !

mais moi je suis pour la non violence, et toi tu me traite de bisounours, donc j'attend TES solutions, puisque TU pretend que ma methode n'es tpa sla bonne.
moi je constate que 70 ans de resistance armée plus ou moins terroriste on juste rendu Israel bien plus puissant qu'auparavent, et que la deuxieme intifada a mis Sharon au pouvoir (alors que c'est lui qui l'a lancée) et que jamais la Palestinne n'est passée aussi pres d ela paix que le jour ou Arafat a serrer la main de Rabbin et reconnu Israel.
D'ailleur les extremistes Juifs l'on bien compris puisqu'il ont tuer Rabbin.

j'attend tes propositions !
70 ans de résistance armé :D

Bon j'arrête là

C’était la semaine la plus chaude de l’année. Tout ce que Fadel Jaber voulait, c’est de l’eau pour sa famille. Mais Fadel vit dans les territoires occupés de Cisjordanie, où le gouvernement israélien a redirigé les réseaux hydrauliques pour remplir les piscines des colons juifs. Résultat : les robinets des familles palestiniennes comme celle de Fadel sont vides.

Les forces israéliennes ont arrêté Fadel pour avoir pris de l’eau tandis que Khaled, son fils de 5 ans, hurlait «baba, baba!», le cœur brisé qu'on lui enlève son père. C’est le quotidien des Palestiniens qui vivent sous l’emprise brutale de la loi martiale. Leurs terres et leur eau ont été volées par les colons. Ils sont privés de leurs libertés fondamentales. Mais après des années de violence et de désespoir, un mouvement s’éveille en Palestine, un mouvement de résistance non violente pour obtenir tout ce que les Israéliens possèdent déjà: la liberté, la dignité et un État à eux.
La suite ici :
https://secure.avaaz.org/fr/palestines_nonviolent_hope_fr_nd_pls_exp/?broVbdb&v=27725

La suite ici :

Jolie court métrage !

La vidéo sur Youtube date depuis au minimum 3 ands donc l'affaire a du avoir eu lieu en 2010 !

Les hommes en uniforme ne sont pas des soldats israéliens mais les policiers des frontières, mensonge numéro 1.

Le clip débute déjà, «comme par hasard», au moment ou les policiers des frontières tentent d'arrêter le père qui visiblement est entrain de résister violemment et que l'enfant hurle devant la caméra. Les images ne montrent uniquement l'arrestation de Mr. Jaber et pas ce qui s'est passé avant.

Mise en scène, peut-être ?

Selon le seul article que j'ai pu déniché concernant l'incident dans le journal israélien Ha Aretz, les policiers étaient venus démonter le système d'irrigation illégale par le palestinien qui les utilisaient pour irriger ses cultures.

Les parents ont instruit leur fils de 5 ans a pleurer et hurler devant la caméra après que la famille ait attaqué les policier en jettant des pierres, selon les policier.

et la resistance violente le resultat est toujours le meme = prise d epouvoir des exteremistes israeliens -> + de colonies -> + de palestinnien en prison

Quand on tabassera tes parents sous tes yeux, quand on brûlera ton enfant tel un charbon, quand on ne te laissera même pas passer certains jours pour aller TRAVAILLER, et que la résistante non violente ne fait absolument rien bouger pas même d'un cil, tu reconsidèreras leurs positions cher biiovibs. Je te conseille d'y aller faire un tour, histoire de voir par toi-même.
A un moment donné il s'agit de se faire entendre

Quand on tabassera tes parents sous tes yeux, quand on brûlera ton enfant tel un charbon, quand on ne te laissera même pas passer certains jours pour aller TRAVAILLER, et que la résistante non violente ne fait absolument rien bouger pas même d'un cil, tu reconsidèreras leurs positions cher biiovibs. Je te conseille d'y aller faire un tour, histoire de voir par toi-même.
A un moment donné il s'agit de se faire entendre

t'a raison, j'irai plutot faire sauter un bus de parfait inconnus ou tirer des roquettes au hasard sur des villes. Comme ça Israel envoi plus de soldat, qui seront encore plus haineux, construira plus de colonie, etc,etcf... la spirale de la violence.

je repete, donne UNE SOLUTION, faire dans le melo ne fait pas avancer les choses.

c'est pas comme si Ghandi n'avait pas montrer que la non violence appliquée à toute une nation et pas seulement au niveau individuel marchait.

t'a raison, j'irai plutot faire sauter un bus de parfait inconnus ou tirer des roquettes au hasard sur des villes. Comme ça Israel envoi plus de soldat, qui seront encore plus haineux, construira plus de colonie, etc,etcf... la spirale de la violence.

je repete, donne UNE SOLUTION, faire dans le melo ne fait pas avancer les choses.

c'est pas comme si Ghandi n'avait pas montrer que la non violence appliquée à toute une nation et pas seulement au niveau individuel marchait.

Non du tout... il s'agit de se faire entendre et de soi-même se dresser contre l'armée
70 ans que la résistance non violente existe, dis moi qu'a-t-elle apporté comme solution s'il te plaît biiovibs?

Quand on te déclare la guerre toi, te défendre pour préserver ta vie ce serait rentrer dans une spirale de violence pour toi? c'est pas comme si la guerre existe depuis toujours et existe encore

Non du tout... il s'agit de se faire entendre et de soi-même se dresser contre l'armée
70 ans que la résistance non violente existe, dis moi qu'a-t-elle apporté comme solution s'il te plaît biiovibs?

tioens donc et de quelle organisation parles tu ?
bizarrmeent seule la violence a ete mise en avant, evidmeent c'est celle qui ARRANGE Israel lui permettant de justifier ses exactions en pretendant se defendre (voir les dire de De Niro recement) et obtenir des credit des US.

Quand on te déclare la guerre toi, te défendre pour préserver ta vie ce serait rentrer dans une spirale de violence pour toi?

la guerre ?
mais elle est finie depuis belle lurette, on est un processus de colonisation, l'exemple Indien est bien plus pertinent que celui d ela resistance européenne au nazisme.
il n'y a actuellement aucun pays en guerre ouverte contre Israel qui pourrait porter secour militairmeent à une resistance armée.
de plus la violence palestienen a pris le partie d'utiliser le terrorisme et pas la resistance militaire (cibles civiles, attaque au hasard au lieu d'attaquer les check point ou les bases ilitaires) ce qui ne fait que diminuer leur popularité donc leur aide potentielle, et permettre à a propagande Israelienne de s'en donner à coeur joie.

c'est pas comme si la guerre existe depuis toujours et existe encore

la guerre est fini depuis longtemps mon pauvre. Elle suppose au moins 2 camps capable de s'affronter militairement, depuis quand les palestinnens effectue des opération militaires sur Israel ?
les Hezbollah a essayer la derniere fois, mais je n'ai pas souvenir qu'il ai franchit la frontiere, pendant que l'aviation israelienne detruisait le Liban.

tu fait donc parti de ces gens qui confondent guerre, combat, résistance, et vengeance.
dis moi donc en quoi l'utilisation de la violence a apporter quoique ce soit aux palestiniens. à chaque fois cela se solde par une augmentation du territoire israélien ou des colonies.

Jolie court métrage !

La vidéo sur Youtube date depuis au minimum 3 ands donc l'affaire a du avoir eu lieu en 2010 !

Les hommes en uniforme ne sont pas des soldats israéliens mais les policiers des frontières, mensonge numéro 1.

Le clip débute déjà, «comme par hasard», au moment ou les policiers des frontières tentent d'arrêter le père qui visiblement est entrain de résister violemment et que l'enfant hurle devant la caméra. Les images ne montrent uniquement l'arrestation de Mr. Jaber et pas ce qui s'est passé avant.

Selon le seul article que j'ai pu déniché concernant l'incident dans le journal israélien Ha Aretz, les policiers étaient venus démonter le système d'irrigation illégale par le palestinien qui les utilisaient pour irriger ses cultures.

Les parents ont instruit leur fils de 5 ans a pleurer et hurler devant la caméra après que la famille ait attaqué les policier en jettant des pierres, selon les policier.

ouais c'est moche que les telephones portables et internet permettent à ces exactions quotidiennes d'etre connues du monde entier en évitant la censure israelienne.
on comprend ta douleur.

La suite ici :

salam

meskin le petit..ça m'as briser le coeur...

ils ont aucune pitié!!

T'inquiètes pas shlomo. Un jour ce sera à toi et à tous les sionistes de pleurer mais cela ne vous empêchera pas de rendre les comptes.

Rendre des comptes ?

Tu souhaites une autre Shoah pour les juifs et tous les autres non-musulmans ?

Puisque tu ne crois pas à un jour où les injustes seronr juger par Dieu... C'est d'une future extermination que tu doit faire allusion.

Ces personnes que tu défends appèlent chaque jours ouvertement à l'extermination des juifs et des chrétiens depuis plusieurs décénies (par les médias et dans leurs mosquées).

Une expression bien apprécié chez palestiniens:

«Ba'd al Sabt biji yom al Ahad» (Après le Shabat viens le Dimanche) ou plus explicitement «Yom al Sabt fa-qatil al Yahoud; yom al Ahad fa-qatil al Nassara» (Le Shabat tuer les juifs, le Dimanche tuer les chrétiens)

Ils feront quoi à un athée qui osera ouvrir sa bouche !? :D

ouais c'est moche que les telephones portables et internet permettent à ces exactions quotidiennes d'etre connues du monde entier en évitant la censure israelienne.
on comprend ta douleur.

Combiens de fois les palestiniens ont été pris en flagrant délit de désinformations et médias mensonges !? Des caméras qui tournent au moment ou un israélien renversent des jeunes palestiniens avec sa voitures alors qu'ils étaient presque une dizaine entrain de caillassé la bagnole avec des enfants ! Et hop ! On va duper le monde entier...

Des victimes démembrés d'attentats entre chiites et sunnites en Irak pour montrer des victimes palestiniens bombardés par Israël !?

C'est moche, très certainement !

Combiens de fois les palestiniens ont été pris en flagrant délit de désinformations et médias mensonges !? Des caméras qui tournent au moment ou un israélien renversent des jeunes palestiniens avec sa voitures alors qu'ils étaient presque une dizaine entrain de caillassé la bagnole avec des enfants ! Et hop ! On va duper le monde entier...

Des victimes démembrés d'attentats entre chiites et sunnites en Irak pour montrer des victimes palestiniens bombardés par Israël !?

C'est moche, très certainement !

aller arrête de pleurer.
tu me la fera pas à moi.
les israéliens se conduisent comme des barbares dans les territoires, check point, arrestations arbitraire, spoliation des terres, spoliation de l'eau, tir à balles réelles j'en passe et des meilleurs.
Durant des années Israël a réussit a ettouffer cela par une censure tres développée, il n'y a qu'a voir les plaintes des journalistes occidentaux pour les couvertures des opérations.
Aujourd'hui c'est le retour de bâton, pendant des années Israël s'est fait passer pour une victime, en mettant bien le melo sur la Shoa. Désormais le monde entier sais qui sont les bourreaux dans cette histoire, et Israël est l'un des pays les moins aimer du monde par la population.

je me souvient de ce sondage qui demandait aux européens quels sont les pays les plus dangereux pour la paix dans le monde pour vous.
1. Israel
2. les USA
3. l'Iran

les gouvernement européens embarrasser par le sondage (je me demande bien pourquoi) ont présenté des pseudo excuses aux deux premiers de la listes....

et oui l'ere d'internet a sonné le glas de l'innocence israélienne.

Jolie court métrage !

Shalom Mahur tu es revenu avec un énième pseudo ?

Dis j'attends toujours ta réponse sur le noel à Bethléem en compagnie des vrais descendants des hébreux, pas des juifs convertis de je ne sais quel pays maghrébin ou pays de l'est, ceux la m'intéressent pas et sont souvent tarés.
Une réponse en mp ça me va.

Cela me parle plus et m'incite plus à m'intèresser à la cause palestinienne (je ne suis ni arabe, ni musulmane) que des fous furieux prompts à se faire sauter au milieu de civils. Tout comme ces deux films (ce qui me surprend c'est que beaucoup de pro palestinien n'est jamais vu ces films, ni n'en fasse la promotion :confused:) :

Ces films sont connus, je vois ce qui te fait dire que les pro palestiniens ne les connaissent pas.
Les israéliens ne sont pas des civils comme les autres, migrer en Israel est un acte politique, c'est comme les colons français qui décidèrent de s'installer en Algérie et qui sont morts lors des affrontements, ce ne sont pas des victimes, ce sont des engagés, c'est un engagement politique, l'israélien n'est pas un civil c'est un soldat.
Donc toute forme de résistance est légitime.
Je vois pas en quoi se faire exploser est pire que de bombarder des villes palestiniennes.

Ces films sont connus, je vois ce qui te fait dire que les pro palestiniens ne les connaissent pas.
Les israéliens ne sont pas des civils comme les autres, migrer en Israel est un acte politique, c'est comme les colons français qui décidèrent de s'installer en Algérie et qui sont morts lors des affrontements, ce ne sont pas des victimes, ce sont des engagés, c'est un engagement politique, l'israélien n'est pas un civil c'est un soldat.
Je vois pas en quoi se faire exploser est pire que de bombarder des villes palestiniennes.

mais bien sur, toujours trouver une excuse au terrorisme.
au final les seuls gagnants sont les ultraorthodoxes israélien.

C'est un faux débats du fait que la violence vient que d'israhell,ce ne sont pas 2 bled qui s'affrontent d'egal à égal mais bien un oppresseur et un oppressé

Donc la solution laquelle est elle ?!

Difkoum a dit:
Un jour viendra. Bien d'autres avant vous se sont cru invicibles ...

Difkoum a dit:
T'inquiètes pas shlomo. Un jour ce sera à toi et à tous les sionistes de pleurer mais cela ne vous empêchera pas de rendre les comptes.

J'ai l'impression de regarder Games Of Throne version arabe :D

Dernière édition:

Salut,

C'est juste scandaleux de tenir des propos pareils. Du gros gros n'importe quoi. Un civil est un civil, c'est tout, les lois traditionnelles de la guerre et le droit international ne différencient pas le civil israélien d'un autre.

Une petite histoire tirée de la vie de ma famille, tu vas me dire ce que t'en penses :

Mes grands-parents étaient des colons siciliens installés en Tunisie. Simples paysans, ils n'avaient fait qu'hériter d'une terre sur laquelle leurs parents étaient nés, qu'ils avaient eux-même reçu de leurs propres parents débarqué de Trapani dans les années 1880. Ils y vivaient sans rien demander à personne, totalement innocents de la manière dont cette terre avait été acquise.

En 1960, dans la foulée de l'indépendance, ont leur a donné une semaine pour abandonner leur terre et leur maison natale, leur pays, tout ce qu'ils avaient connu depuis leur enfance, toutes leurs richesses, n'emportant qu'une seule valise pour aller s'exiler en France, pays qui leur était totalement inconnu.

C'était normal selon toi ?

Une autre :

Comme tous les ex-européens d'Afrique du nord se connaissent plus ou moins, mon grand-père est l'ami d'un ex-pied-noir espagnol de Constantine. En 1961, un an avant son propre exil, son frère a disparu, enlevé par un commando du FLN. Il ne l'a jamais revu. C'étaient des civils, des boutiquiers.

ça aussi c'était normal selon toi ?

Tssss...

Salut,

C'est juste scandaleux de tenir des propos pareils. Du gros gros n'importe quoi. Un civil est un civil, c'est tout, les lois traditionnelles de la guerre et le droit international ne différencient pas le civil israélien d'un autre.

Une petite histoire tirée de la vie de ma famille, tu vas me dire ce que t'en penses :

Mes grands-parents étaient des colons siciliens installés en Tunisie. Simples paysans, ils n'avaient fait qu'hériter d'une terre sur laquelle leurs parents étaient nés, qu'ils avaient eux-même reçu de leurs propres parents débarqué de Trapani dans les années 1880. Ils y vivaient sans rien demander à personne, totalement innocents de la manière dont cette terre avait été acquise.

En 1960, dans la foulée de l'indépendance, ont leur a donné une semaine pour abandonner leur terre et leur maison natale, leur pays, tout ce qu'ils avaient connu depuis leur enfance, toutes leurs richesses, n'emportant qu'une seule valise pour aller s'exiler en France, pays qui leur était totalement inconnu.

C'était normal selon toi ?

Une autre :

Comme tous les ex-européens d'Afrique du nord se connaissent plus ou moins, mon grand-père est l'ami d'un ex-pied-noir espagnol de Constantine. En 1961, un an avant son propre exil, son frère a disparu, enlevé par un commando du FLN. Il ne l'a jamais revu. C'étaient des civils, des boutiquiers.

ça aussi c'était normal selon toi ?

Tssss...
Tu m'as devancée : L'Espagne, Malte, l'Italie a "fourni" beaucoup en Algérie. Ils étaient tellement pauvres qu'ils seraient allé dans n'importe quel pays tenter leur chance. Tout ce qu'ils voulaient c'était avoir une vie décente. Et nombres de français installés en Algérie étaient des ruraux venant des campagnes les plus pauvres de France... je ne les voient pas du tout comme des engagés politiques, drôle de soldat:confused:

Retour