Tout ce que fadel jaber voulait, c’est de l’eau pour sa famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début
Dit il au chaud dans son canapé, quand on t'aura pris tes terres, tué tes freres et soeurs, empêché d'avoir de l'eau et avoir un travail, on verra la non violence, t'es bête ou tu fais semblant ?

dsl, mais faut vraiment être ***, pour tenir tes propos ou israélien, possible

et a part des attaques personnelles tu a des remarques constructives à fournir ?
non ?
evidement, reflechir n'a pas l'air d'etre ton truc

je ne vois pas en quoi la population civile serais coupable des decision que l'etat prend sans les informer.
Bush etait un *******, la guerre en Irak n'avait aucun fondement et l'etat américain est coupable, mais cela signifie t-il que chaque américain le soit ?
non evidmeent, en particulier ceux qui n'ont pas voter pour lui.

alors peut etre que tes justifications pour tuer des femems et des enfants au hasard te permettent de mieux dormir la nuit, mais n'essaye pas de convaincres ceux qui ne partage pas ton extremisme.

en clair tu n'a aucun arguments, juste ta haine et ta soif de vengeance aveugle.

T'as pas remarqué tu attaques tout le monde tout en évitant soigneusement de répondre par des arguments

Autant tu dis des trucs sensés dans ce topic,mais tu dis aussi tout le contraire,quelle est ta véritable position biio?

T'as pas remarqué tu attaques tout le monde tout en évitant soigneusement de répondre par des arguments

Autant tu dis des trucs sensés dans ce topic,mais tu dis aussi tout le contraire,quelle est ta véritable position biio?

elle est pourtant tres claire.
pro-palestinniens, mais contre l'utilisation du terrorisme par ces derniers
pour ces raisons
1) mort d'innocents
2) mauvaise image aupres des gouvernement et des peuples etrangers (diminution de l'aide pour les palestinniens)
3) pretexte pour les extremistes israelien > représaille (disproportionnées)
4) maintient de l'aide militaire US pour israel
5) au final aucun impact sur le conflit

ma position c'est l'utilisation de la non violence et surtout de la mediatisation pour montrer qui sont les victime et les bourreaux.
ainsi que des positions raisonnables sur les frontieres (67) et le retour des refugiés.
en clair la seule solution c'est une aide internationale.

tu ne comprend pas mon propos.
il est simple.
le terrorisme n'a rien amené aux palestinniens, au contraire il a monté durant des decennie la population mondiale contre eux.
Hors la seule aide que la palestinne peut recevoir vient de cette population, je pense que les autres etats arabes ont bien fait la preuve d eleur incompétence dans ce domaine.

pour moi une resistance non violente et une meilleur utilisation de leur image leur apportera bien plus à long terme. parce que les bombes palestinniennes n'ont jamais freiné la colonisation israelienne.
arafat a plus fait pour la palestinne en serrant la main de Rabbin qu'en faisant tous ses attentats precedents.

Résistante armée ou non leur situation ne s'améliorera pas puisque ce n'est pas l'intention des azraheilien

les Israeliens sont trop dépendant des autres nations.

il est clair que ce bras de fer va mettre un certain temps peut etre plusieur siecles, comme pour l'espagne et la reconquista.

Tu compares la présences arabe et nord africaine en Espagne avec celle des sionistes?

Mes ancêtres ont pas massacrés, spoliés .... la population locale.

Tu compares la présences arabe et nord africaine en Espagne avec celle des sionistes?

Mes ancêtres ont pas massacrés, spoliés .... la population locale.

invasion > spoliation
quand aux razzia sur tout le sud de la France.

invasion et colonisation d'un pays. c'est carement comparable.
tu crois que les israeliens sont les premiers ? ou une exception ?

résistance non violente compétition économique et demographique

waw il a l'air très motivant ton slogan,
comment tu veux que s'organise l'économie palestinienne quand celle ci est étouffé, les israéliens font tout pour que les palestiniens consomment israélien, ils veulent tout contrôler, l'eau, l'électricité, l'essence, la nourriture, ils ne supportent pas qu'il se fournissent chez les égyptiens, il n'a pas trop le choix, il va produire quoi, on lui a pris ses terres, quel développement possible quand on t'empêche de te rendre à ton travail, tu ignores le quotidien des palestiniens.
Pour ce qui est de la démographie, il font beaucoup d'enfants, même les palestiniens de nationalité israélienne, c'est vu comme un danger par Israël à tel point que les hôpitaux sont souvent pris pour cible, les soldats empêche même les palestiniennes de se rendre chez leur médecin pour accoucher combien de fausses couche dans les check point

tu es incapable de te mettre à leur place, il vaut mieux éviter de les traiter de terroristes dans ce cas.

waw il a l'air très motivant ton slogan,
comment tu veux que s'organise l'économie palestinienne quand celle ci est étouffé, les israéliens font tout pour que les palestiniens consomment israélien, ils veulent tout contrôler, l'eau, l'électricité, l'essence, la nourriture, ils ne supportent pas qu'il se fournissent chez les égyptiens, il n'a pas trop le choix, il va produire quoi, on lui a pris ses terres, quel développement possible quand on t'empêche de te rendre à ton travail, tu ignores le quotidien des palestiniens.
Pour ce qui est de la démographie, il font beaucoup d'enfants, même les palestiniens de nationalité israélienne, c'est vu comme un danger par Israël à tel point que les hôpitaux sont souvent pris pour cible, les soldats empêche même les palestiniennes de se rendre chez leur médecin pour accoucher combien de fausses couche dans les check point

tu es incapable de te mettre à leur place, il vaut mieux éviter de les traiter de terroristes dans ce cas.

je me suis deja expliqué sur le terrorisme en tant que strategie à long terme et à l'immobilisme qu'il produit.

je trouve mon slogan plus motivant que va te faire sauter dans un bus c'est ça ton avenir.
enfin c'est toi qui voit.

commençont par le commencement, arret des violence, pousser les modéré à reprendre la main en Israel, utliser les pro palestinniens qui oseront se montrer plus (ne seront plus associé au terrorisme) developper les groupes de pression surtout européens. avec la nouvelle ere glaciere entre USA et URSS y a des possibilité.

comme je l'ai dit, israel est un pays sous perfusion, si ses donnateurs se tarrissent ils sont foutu.

tu espere quoi de ton coté ? vaincre militairmenet un pays quyi a des armes nucléaires ?
aller fait moi rire.

Je fais la distinction entre une installation suite à une colonisation et une installation suite à une diaspora ou immigration d'une population accueillie par la population. Dans un cas c'est forcé, dans l'autre c'est accepté.
Par exemple, les Juifs au Maroc et Maghreb, se sont installés suite à des disporas, et persécutions et ont trouvé asile au Maghreb. Ils se sont installés en harmonie avec la population et dont devenus des habitants du Maghreb à part entière. Les colons se sont imposés par la force.

Justement, cette distinction n'est pas bonne dans tous les cas en ce qui concerne les colons européens d'Afrique du nord ! Les italiens du sud, comme les premiers séfarades qui arrivèrent au Maghreb, fuyaient la persécution, la guerre et la famine. Les Alsaciens fuyaient le pays que l'Allemagne venaient de nous prendre. Les Espagnols fuyaient le bain de sang des guerres carlistes...

Retour