«tout est pardonné» en exclu la une de charlie hebdo

A

AncienMembre

Non connecté
Aucun message positif ni pour les français musulmans ni pour les français tout court ! J ai cru vraiment que la France est nettement intelligente que ça mais elle s avére intimidante et méprisante envers les croyances et je sacré d une catégorie de sa population !

Encore une fois, il ne s'agit pas de la France, mais de Charlie Hebdo. Le journal demeure libre de ce qu'il imprime, et il a toujours méprisé les croyances de TOUTES le catégories de sa population (musulmans, chrétiens et juifs).

Les terroristes n ont aucune religion ni patrie , ils massacrent les musulmans en nombre conséquent ! Qu il caricature ces terroristes avec leurs propres images et je serai le premier à rire !! Mais pourquoi impliquer un prophète qui ne vit même pas notre époque et impliquer les musulmans injustement à travers ces caricatures de merd*

Dans l'esprit des rédacteurs de Charlie, dessiner Mahomet tenant une pancarte "Je suis Charlie", c'est justement une manière de bien distinguer l'islam authentique de l'idéologie des terroristes. Peut-être que cette image te choque sur la forme, mais figure-toi que sur le fond, elle va dans le même sens que ce que tu dis : "Les terroristes n'ont aucune religion ni patrie".
 
Faite des caricatures pour dire ce que vous pensez de Charlie.
Pour moi le prophète n'appartient à personne... Et il appartient à tout un chacun de prendre position par rapport à son message. Charlie aussi. Il nous suffit de ne pas l'acheter. Si on lisait tout ce que les fachos écrivent dans minutes..

Exactement perso je suis agnostique mais je ne mettrais pas un centime pour CH, je n'ai jamais acheté ce torchon c'est pas demain que je vais y contribuer, no way !
 
Des français non musulmans n'ont pas marché et ne sont pas non plus charlie...au taf chez nous meme pas un arrêt pour la minute de silence, chacun a fait comme bon lui semblait...personne n'a imposé quoi que ce soit et ça passe pas à la radio non plus comme là qu'ils sont en train de stigmatiser des gamins parce qu'ils ont refusé de la faire!

Chacun est libre ou pas? pourquoi mêler les gamins à ça? je ne comprend pas du tout d'ailleurs!

Les medias ne cessent de reprendre ces faits en boucle et ce depuis 1 semaine, cela ne concerne qu'une poignée de gamins y a pas lieu d'en parler de long en large avec des experts sur un plateau télé, on (l'école) convoque les parents et basta !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
convoquer les parents ok afin d'entamer un dialogue mais chacun est libre aussi ...y'a 15/20 ans des enfants déjà au collège refusaient cette minute de silence, je veux dire celà doit rester à l'appréciation de chacun...on explique le pourquoi basta, les enfants le font ou pas...

Les medias ne cessent de reprendre ces faits en boucle et ce depuis 1 semaine, cela ne concerne qu'une poignée de gamins y a pas lieu d'en parler de long en large avec des experts sur un plateau télé, on (l'école) convoque les parents et basta !
 
La Une a été dévoilée ce lundi soir. Un dessin de Luz représente Mahomet tenant une pancarte «Je suis Charlie» avec en titre «Tout est pardonné». On sait aussi qu'il comportera de nouveaux dessins de Mahomet et ses railleries habituelles sur les religions et les politiques, au nom du «droit au blasphème».


http://m.leparisien.fr/faits-divers...millions-d-exemplaires-12-01-2015-4440443.php

Juste une petite question pratique avant de m'indigner...

Vous savez comment que c'est le prophète ?

Parce que rien ne l'indique sur l'image, et à ma connaissance personne n'a de photos de lui.

Etes vous sur de pas vous emballer sur une vrai-fausse provocation ?

Et ben va y avoir du code vestimentaire à revoir dans le monde musulman si la barbe et le turban sont interdits pour cause de blasphème.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Il y à juste 20 ans en Algérie tuerie de masse, 200.000 a 300.000 morts...

La semaine dernière les talibans ont assassiner 140 écoliers, !
.

ben voila c'est au nom de ces tragédies et de bien d'autres encore trop fraîches qu'il fallait avoir l'intelligence de tempérer les discours ... ou alors si on veut obliger les musulmans à " grandir " et désacraliser quelques bricoles au nom du rire va falloir sommer les juifs à céder sur les mêmes compromis !
 
j'espère que la prochaine fois aucun musulman ne marchera a coté des francais
Oui, c'est une part du problème. Vous gueulez que l’État ne fait pas d'effort, mais vous ne vous définissez pas en tant que français, ou bien musulman avant français. (Quand je dis vous, je ne veux pas généraliser.) Le problème est vaste et complexe. Par exemple la jeunesse d'origine étrangère ne s'identifie pas à l'histoire du pays, à la révolution, au combat pour la liberté qui a été mené pendant des siècles, et c'est parfaitement normal, sinon il n'y aurait pas toutes ces critiques sur CH. L'état n'a surement pas trouvé la solution aux banlieues, bien qu'il y ait injecté des millions. Et maintenant en plus, l’État n'a plus d'argent.
Et pour répondre au "pourquoi mêler les enfants a ça?", ben ça, c'est ce qu'on appelle l'éducation.
 
La Une a été dévoilée ce lundi soir. Un dessin de Luz représente Mahomet tenant une pancarte «Je suis Charlie» avec en titre «Tout est pardonné». On sait aussi qu'il comportera de nouveaux dessins de Mahomet et ses railleries habituelles sur les religions et les politiques, au nom du «droit au blasphème».


http://m.leparisien.fr/faits-divers...millions-d-exemplaires-12-01-2015-4440443.php


alors que représente ce dessin??

le prophéte?

ou alors symbolise t'il tous les musulmans qui ont défilé sous la bannière "je suis charlie"??

2 paires de fesses inversées qui forment le turban, les yeux et le nez forment les couscougnettes et le phallus, et en dessous la bouche à bien la forme de lèvres inférieurs féminines, enfin chacun y voit ce qu'il veut lol
 
Haut