Toute petite section de maternelle

Salam ouarlikoum
Bonjour à tous
Voilà j ai un problème et je ne sais pas quoi en penser besoin de votre avis à vous parent
Mon fils à deux ans et demi il aura trois ans fin février .
Il est rentré en petite section début septembre les premiers jours tout se passait bien il n à jamais pleurer il était même content d aller à l école.
Je précise q il y va que le matin
Et ensuite la grande majorité des jours le midi quand j allais le chercher la maîtresse me disais que mon fils ne se comporte pas bien qu il n écoute pas et qu il tape les enfants.
Bien sûr j ai été d accord avec elle et j expliquai à mon fils ou le punissait
Avec les semaines sa s est pas arrangé et la maîtresse m à dit qu elle le mettait dans la classe d à côté quand il était pas sage et que si le lendemain il était sage elle disait à mon fils qu il pourrait faire les activités avec les autres enfants de sa classe.
Sa s est produit trois fois et mon fils me faisait des crises de cri toute l après midi
Je trouve sa pas bien du tout car je ne ramène pas mon fils à l'école pour qu il soit trimballer de classe en classe quand mesdames les maîtresses n ont plus de patience
Mon fils est un enfant comme les autres un peu dur parfois mais on obtient tout se qu on veut avec lui uniquement avec de la douceur et du dialogue si il est face à un adulte qui s énerve ou crie il se braque et il fait encore plus n importe quoi
La sa fait trois jours que je l ai pas emmener à l école car je veux lui éviter des mauvais comportement d adultes qui pourrait le traumatisée ou de sentir exclu tout le temps .
J en ai pas encore parlé avec la maîtresse .je précise que mon fils n est pas hyper actif mais qu il a changé depuis l arrivé de sa petite sœur qui a 8 mois aujourd'hui.
J attend de vos avis merci
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@avis2passage, aleykom salam

Prends rdv avec la maitresse pour parler de tout cela cest mieux , car ce nest pas entre 2 portes qu'on regle les soucis , cest bizarre que la maitresse ne t'ait pas pris en rdv.
Sa methode est un peu brutale de le changer de classe , moi je connais "la petite punition " mais jamais vu changement de classe .
Autrement , je ne sais pas trop quoi dire .
Courage
 
Demande un rdv avec elle et le(a) directeur(trice) d'école mais bon, elle va pas changer sa méthode enfin ça m'étonnerait...ton fils se "pliera" aux règles peut-être à un moment?
Tu peux patienter jusqu'à ce qu'il change de maîtresse à la rentrée prochaine...
Sinon bah change carrément d'école si c'est possible...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Meskine pauvre petit chat :( punaise dépassée par un enfant de deux ans et demi qu'elle change de métier...
Moi je bosse en secondaire mais pour faire plus vite le matin je traverse le bâtiment des maternels et primaires yarbi j'entends les instits maternels parfois gueuler sur des petits bouts de 3, 4 ans j'ai envie de m'arrêter et de dire à l'instit tu crois qu'en gueulant comme ça il va percuter plus rapidement le gosse connassse?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
@avis2passage

Ne laisse pas ton fils dans cette situation sans agir.

Ces punitions risquent de dégoûter ton fils de l'école, et cela pourrait avoir des répercussions sur sa scolarité.

Je te conseille de prendre un rdv avec sa maîtresse, lui expliquer que ton fils est perturbé par larriveee de sa petite soeur..

Le dialogue peut changer beaucoup de chose. Va La voir à chaque fin de classe et demande lui comment s'est passée La journée.

ELle même et ton enfant te sentiront impliqué par son bien etre de ton fils et cela s'arrangera.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam ouarlikoum
Bonjour à tous
Voilà j ai un problème et je ne sais pas quoi en penser besoin de votre avis à vous parent
Mon fils à deux ans et demi il aura trois ans fin février .
Il est rentré en petite section début septembre les premiers jours tout se passait bien il n à jamais pleurer il était même content d aller à l école.
Je précise q il y va que le matin
Et ensuite la grande majorité des jours le midi quand j allais le chercher la maîtresse me disais que mon fils ne se comporte pas bien qu il n écoute pas et qu il tape les enfants.
Bien sûr j ai été d accord avec elle et j expliquai à mon fils ou le punissait
Avec les semaines sa s est pas arrangé et la maîtresse m à dit qu elle le mettait dans la classe d à côté quand il était pas sage et que si le lendemain il était sage elle disait à mon fils qu il pourrait faire les activités avec les autres enfants de sa classe.
Sa s est produit trois fois et mon fils me faisait des crises de cri toute l après midi
Je trouve sa pas bien du tout car je ne ramène pas mon fils à l'école pour qu il soit trimballer de classe en classe quand mesdames les maîtresses n ont plus de patience
Mon fils est un enfant comme les autres un peu dur parfois mais on obtient tout se qu on veut avec lui uniquement avec de la douceur et du dialogue si il est face à un adulte qui s énerve ou crie il se braque et il fait encore plus n importe quoi
La sa fait trois jours que je l ai pas emmener à l école car je veux lui éviter des mauvais comportement d adultes qui pourrait le traumatisée ou de sentir exclu tout le temps .
J en ai pas encore parlé avec la maîtresse .je précise que mon fils n est pas hyper actif mais qu il a changé depuis l arrivé de sa petite sœur qui a 8 mois aujourd'hui.
J attend de vos avis merci
Salam avis2passage,
Inchallah c'est passager .... il faut lui laisser le temps de s'adapter.
Je te souhaite beaucoup de courage :mignon:
 
Merci à tous .
Tout se passe mieux maintenant
La maîtresses à le sourire et mon fils aussi
C est limite si il a envie de quitter la classe quand je viens le chercher lol
Sa s est régler avec beaucoup de dialogue et de la patience
Il avait besoin que lui donne plus d attention aussi car sa petite sœur me prenait beaucoup de temps.
Mes salutations à tous
 
Haut