Toute verité n'est pas bonne a dire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CHRIFIA103
  • Date de début Date de début

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
Qu'est ce qu'on doit eviter de dire a son chéri ?

sur son passé, ses ex copains, ses defauts ( caractere ), sur lui meme ?

qu'est ce qu'on doit eviter de dire a un homme qui l'énerverait ?

Les gars qu'est ce que vous n'aimez pas qu'on vous dise sur vous, ou qu'est ce qui vous degoute venant d'un femme ?

Les meufs qu'avez vous deja dit a votre cheri qu'il a mal pris ?

Les gars qu'est ce que vous n'aimez pas qu'on vous dise sur vous, ou qu'est ce qui vous degoute venant d'un femme ?

Salam,
je te réponderai qu'il est préférable de mettre les choses à plat avec son chéri sur tout ton passé et son passé. Dans mon vécu, je n'avais rien dit de mon histoire avec mon ex à mon mari mais mon mari s'en était douté et m'a demandé des précisions sur ce qui s'était passé entre moi et mon ex. Et je lui ai dit la vérité, rien que la vérité puis je me suis sentie bien plus soulagée, bien plus légère après celà. Ensuite, j'ai demandé de même des précisions sur le passé à mon mari.
Comme le disait une bladinaute, il faut éviter de ressasser les disputes du passé, généralement, les hommes ont un bouton efface (ou erase) et une fois l'orage passé, ça y est, ils oublient complétement la dispute et un rappel à la dispute les horripile.
A éviter également de dire à son homme:
- "le lavabo est bouché, tu peux venir voir le réparer",
- une fois, Monsieur vêtu de son pyjama, "chéri, tu peux ramener le pain",
.....

Salam,
je te réponderai qu'il est préférable de mettre les choses à plat avec son chéri sur tout ton passé et son passé. Dans mon vécu, je n'avais rien dit de mon histoire avec mon ex à mon mari mais mon mari s'en était douté et m'a demandé des précisions sur ce qui s'était passé entre moi et mon ex. Et je lui ai dit la vérité, rien que la vérité puis je me suis sentie bien plus soulagée, bien plus légère après celà. Ensuite, j'ai demandé de même des précisions sur le passé à mon mari.
Comme le disait une bladinaute, il faut éviter de ressasser les disputes du passé, généralement, les hommes ont un bouton efface (ou erase) et une fois l'orage passé, ça y est, ils oublient complétement la dispute et un rappel à la dispute les horripile.
A éviter également de dire à son homme:
- "le lavabo est bouché, tu peux venir voir le réparer",
- une fois, Monsieur vêtu de son pyjama, "chéri, tu peux ramener le pain",
.....

Ah oui c'est sure s'il doute vaut mieux lui dire mais bon pas dans les moindres details

et perso j'aimerai pas que mon cheri me parle trop de son passé ca va me degouté et je vais souvent me comparer etc..

je pense ce qui dégoute le plus c'est le mensonge, une fois qu'on dit la vérité ...tout bascule.
a éviter fortement.

5 choses à ne jamais dire à un homme:

- "chéri t'as pris du ventre"

-"chéri, tu sais le mari de ma copine est très romantique, il lui a offert une bague en diamant pour leur anniversaire de mariage"

- "chérie, tu sais le mari de la voisine sait faire du bricolage, ils ne font jamais appel à qqn pour réparer qqc à la maison"

-"chéri, je suis obligé d'aller avec toi chez ta mère???"

-"chéri, j'aime pas tes copains, ils sont pas très sérieux, et tous célibataires "

Salam,

Je pense qu'un des fondement d'une relation est l'honneteté, sans celle ci on ne peut rien construire de solide.
Alors je pense que quoi que l'on ait à dire à sa moitié, il faut le lui dire, après biensur il y a différentes façons.

Ne pas l'insulter en cas d'engueulade, sinon rester sois-même, car tôt où tard la nature revient au galop...

À chaque fois que j'ai voulu être droite et tout dire à une personne ça m'a desservi parcequ'après à chaque prise de tête il s'en sert et te ressort les dossiers. Des fois je me dis que jaurai mieux fais de faire la vicieuse comme plein de filles font :(
Trop bonne tro ...

ben evite de lui dire ce que t sais qui l contrarie

biensûr que toute vérité est bonne à dire et SURTOUT à ton copain (si tu envisages de fonder une famille avec lui!!)
si ce n'est pas toi qui le fait, personne ne le fera.
Dire les choses permet d'avancer dans la vie pour le destinataire, si personne ne lui dit il va rester dans "sa bulle" sans essayer de comprendre ou même de se remettre en question

Retour