Toutes ces pratiques chirk auxquelles vous avez assistées...

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Quelles pratiques "shirk"? :D

Jouer aux Harry Potter? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!! :D
Non les gens qui font les fous dans les moussem ...les gens qui vont faire des trucs sur les tombes des saints etc
Nan pas moussem ...mouloud nabaoui
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui a de la famille a moulay brahim lol et est legerement attiré par lesang ( hihihi)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je parles en connaissance de cause , jai un oncle allah y rahmo qui etait attiré par le sang lors des mouloud ...pas facil quand mon pere me racontait dans le details lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apres je comprends bien que cest culturel mais il ya des limites a ne pas depasser...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ya aussi ces gens qui entendent la musique du mouloud , et qui deviennent en transe , sur ca je ne sais pas , car mon pere ma dit que les gens ne cobtrolent pas , cest la musique qui les appels...soit disant ds mon village des handicapés ce sont meme levés juste avec laide de la transe
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec mes traits de caractere jai toujours eu peur d'en faire partie lol....cest pas des blagues donc jevites detre dans les parages car je me dis cest de famille allah ou 3alem
 
Eh oui ya pas de doute meme si certains essayent de faire passer ca pour du souffisme, mais non , moi jai vu des gens cracher pres des tombes des saints et faire des demandes des souhaits ....ca cest pas religueux
Ces comme par tout ta soufisme qui font pas ca et certain secte soufisme oui le fond .
Je vois pas l intérêt se demande à des mort il peut plu rien faire puis pour mettre un intermédiaire alors tu peux demande à Allah directement .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment ça attirés par le sang?
Oula....cest a moi dexpliquer ...? Personne se devoues...?

Bon quand ils entendent la musique , il ya aussi des sacrifices moutons ou autres ...a moulay ibrahim cest des chameaux ...certaines personnes deviennent trop en transe et boient le sang direct quand il coule ...desolé pour les ames fragiles ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu te le mets dans la tête c'est sûr qu'inconsciemment tu te mets en condition pour ces bêtises...
Punaise y'a des endroits aux Maroc ils évoluent pas
Crois moi , cest pas en voix de disparition....je dirais meme quavec le net maintenant , ca arrive de partout
 
Oula....cest a moi dexpliquer ...? Personne se devoues...?

Bon quand ils entendent la musique , il ya aussi des sacrifices moutons ou autres ...a moulay ibrahim cest des chameaux ...certaines personnes deviennent trop en transe et boient le sang direct quand il coule ...desolé pour les ames fragiles ...
Les coutume pre islamique et païen tout simplement
 
Oula....cest a moi dexpliquer ...? Personne se devoues...?

Bon quand ils entendent la musique , il ya aussi des sacrifices moutons ou autres ...a moulay ibrahim cest des chameaux ...certaines personnes deviennent trop en transe et boient le sang direct quand il coule ...desolé pour les ames fragiles ...
....Soupir de désespoir....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apres on m'a toujours expliqué que les gens sont chez eux a la base ils cherchent rien parfois ,,, cest la musique qui les appelent..donc pour eux ce nest pas de leur faute( dans ce cas precis seulement)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non je pense pas si la musique avais cet effet c est pour ce dédouaner de ça
Les gens sont musulmans , ils te racontent ce qui se passe dans leur propre famille , si un jeune homme se leve en entendant cette musique ...et change de comportement , tu ne peux qu'y croire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouais parce qu'ils y croient et y accordent de l'importance
Ils font ce qu'ils ont toujours vu faire
Possible mais je te parles dune epoque de gens qui sont nées entre les annees 30/40 ....tres tres peu de gens , et encore plus dans les villages tres tres reculés
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pire cest que dans ma famille ils me disent les gens sont appelés ??
Wé cest ca cest surtout le net , tout le mondd est au courant de cette periode
 
Haut